Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le plus gros problème acoustique dans les home-studios

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 590 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le plus gros problème acoustique dans les home-studios
5639.png
Vos mixes ne sonnent pas ailleurs ? C'est surement à cause de l'acoustique de votre home-studio. Comme il n'est pas simple de savoir par quoi commencer, Red Led vous donne la solution à l'un des plus gros problèmes : les basses fréquences.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est sur, pour faire du Lo-Fi, il faut au moins un auditorium...:clin:
3
Très didactique merci ! ++
4
Steven Slate Audio VSX.... les monitors c'est terminé pour moi...
5
C’est pas 340*10, mais 340/10.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6
Effectivement, @6:32, c'est bien 340(m/s)/10(m)=34(Hz), désolé pour l'erreur !
7
Merci pour cet article, c'est top. Bon pour ma part, je préfère un article écrit avec les schémas : c'est plus simple qu'une vidéo qui demande du silence autour, et que je dérange personne autour.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
super interessant !
Je dois déménager mon studio à la rentrée, si j'ai bien compris il est urgent de traiter avant de déménager le matos.

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

9
Avec des panneaux comme ça, pas besoin d'avoir une pièce vide pour les poser, ce sont comme des gros tableaux.
10
@ Red Led :
Je pense que Aldoremy faisait référence au fait que tu indiques dans la vidéo que GIK propose que l'on réalise une analyse dans la pièce vide afin de pouvoir préconiser un traitement au client potentiel.