Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ozone 10 et RX 10 arrivent !

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 2 156 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ozone 10 et RX 10 arrivent !
6.png
iZotope sortira la version 10 d'Ozone et de RX à l'automne, et comme chaque année, vous avez la possibilité d'obtenir la mise à niveau à prix réduit.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mouais, achatez maintenant, vous decouvrirez si ca vous convient plus tard. A vrai dire j’aime pas trop le concept de precommande, le mode kinder surprise de la chose. Ils ont deja fait le coup l’année dernière avec la V9, au vu du nombre très faible de nouveautés entre la RX 8 et 9, heureusement pour eux d’avoir fait payer l’addition à l’avance. Ils ont clairement dû faire une bonne opération. Du coup, pourquoi ne pas recommancer avec la 10 ? qui tente rien ….

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 01:34:59 ]

12
Je partage le sentiment mitigé ci-dessus. J'avais acheté un bundle bon marché il y a qq années et rapidement je me suis retrouvé avec des vst obsolètes non pris en compte pour les upgrades. J'ai donc lâché l'affaire et ne m'intéresse plus aux produits Isotopes.
13
N’oubliez pas que le modele Izotope est l’extrapolation du modele « marchand de tapis »!
(promos toute l’annee etc etc)
Les prix normaux n’ont aucun sens et il faut juste attendre les meilleures promos, mais en loccurance upgrader a ce prix n’a pas de sens…soyez patients.

14
Je viens de regarder rx9 1199 euros avec remise 799 hors taxe. Spectralayer de chez Steinberg 299 euros ttc !
Même avec 50% de remise on arrive pas à un prix raisonnable.
C'est bien dommage certains de leurs plugins sont vraiment de qualité mais ça ne justifie en rien de tels prix. Même uad avec leurs prix parfois stratosphériques n'arrivent pas à de tels prix.
Bref je passe à d'autres éditeurs jusqu'à ce que la raison leur revienne c'est à dire jamais ..
:((

Eric

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 07:11:12 ]

15
Merci à @petitindien et @sfx pour la recommandation
Je vais jeter une oreille là dessus.
De toutes façons pour l'instant j'ai mon RX9 standard, mais je n'investirais clairement plus un sou chez iZotope.
J'ai acheté ça en promo pour bosser sur un film, et il y a des aspects vraiment incroyables, mais j'ai du mal à m'adapter au workflow (je trouve l'interface vraiment mauvaise), et il manque quand même plusieurs fonctions essentielles qui sont dans la version avancée, qui pour le coup coûte deux bras quelques soient les promos. Notamment le traitement du vent et des dialogues.

Pour la musique, le traitement du bruit et des clics est par contre vraiment excellent.

Quand ça sera incompatible (a priori uniquement lorsque je changerais d'ordinateur, donc dans 6 ou 7 ans au grand minimum), je chercherais ailleurs.
On sera de toutes façons peut-être tous morts d'ici là, qui sait ?...
16
j'ai acheter la complète izotope à 299 euros sur le site de native instruments il y a quelques semaines mieux vaut attendre cette promo là !!!!
17
C’est pas la complete que tu as acheté mais un bundle avec certains logiciels…
Tu n’as pas RX9 advanced par exemple.
Il y a les versions normales et advanced deja, et si tu vas sur le site Izotope tu verras qu’il y a des logiciels que tu n’as pas.:clin:
18
Surtout que franchement, la multiplicité de tous ces modules, qui pour une grande part d'entre eux je n'utilise jamais, ne justifie pas des mises à jours trop peu généreuses pour ce prix. Depuis la v3, pour nettoyer des prises de son, j'utilise à 90 % du temps l'outils sélection en conjonction avec des gains négatifs, le spectral repair, et l'un ou l'autre des denoiser, parfois l'EQ.
Si je dois payer plus de 400 € pour avoir une légère amélioration de l’algorithme du De-Bleed ou du Breath Control, affublé d’un nouveau module qui bat les œufs en neige, non merci, ce sera un Non négatif.
Par contre ça fait des années que je leur demande de mettre par exemple le "Selection Feathering“ accessible dans la fenêtre principale et non pas au fond des préférences, tu crois qu’ils comprendraient l’intérêt ? Non.
Merci
Bonsoir


[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 11:41:31 ]

19
Citation de Eric Music Strasbourg :
Perso vue le prix j'ai laissé tomber. Je ne trouve pas ça justifié.
L'éditeur spectral ne fait pas mieux que spectralayer..
Je ne vois pas comment izotope peut demander de tels prix.

Entièrement d'accord avec ça !
Budget délirant si on veut a RX9 advanced. Je fais mes mixages à partir d'une table analo in line dont les sorties bus sont reliés à ma STAN. Le reste, à savoir mon prémastering se fait à partir des mes plugins que je maîtrise. J'ai du Acustica Audio, du Brainworx, du Eventide, du Softube, Overloud, etc, ... Bref des plugins acquis avec le temps, avec des mises à des tarifs tout à fait convenables voir gratuites.
Il est vrai que celui qui débute ou qui ne veut plus x plugins peut se prendre un RX9 et faire tout avec.

Moi mon optique est d'optimiser ce que j'ai déjà. Et puis il y a l'aspect amour du son, découverte des techniques pro, conseils (par exemple de notre ami rroland qui est une vraie encyclopédie vivante des techniques du son).
Enfin l'IA, ouais, bof, je préfère garder la main où plutôt l'oreille. Sans oublier le hasard des manipulations et des expérimentations.


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
J’ai pas compris ton message Maxxou car tu sembles comparer RX a des outils de mastering et d’une maniere globale.
RX est un logiciel tres specifique avec des fonctions tres specifiques.
Il y a des choses que j’ai reussi a faire avec ce logiciel que j’aurai eu du mal a faire sans.
C’est pour du nettoyage et de la restauration audio pro et si on ne facture pas son utilisation il est evident que ca parait trop cher.
De fait il n’y a pas grand monde pour qui dépenser une telle somme serait raisonné, a part ces utilisations exclusives.(meme si tout le monde peut l’acheter en theorie et s’amuser avec..
Il ne faut pas seulement voir le prix brut du produit, mais ce qu’il rapporte dans l’utilisation a celui qui le possède (et ceci est valable pour tout).

Pour ma part j’ai le RX 9 advanced (et ce logiciel depuis plus de 16/17 ans) et je n’ai jamais payé le prix plein pot.
Comme je l’ai dit plus haut, ne jugez pas le prix brut, pensez que personne n’achete au prix brut.
Attendez les promos sempiternelles et ca n’est plus la meme chose.
A partir de la certains raisonnements dans ce sujet basés sur le cout excessif du logiciel n’ont plus lieu d’etre.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 10:44:11 ]