L'avis de Anonyme sur "The Way It Is (Side by Side + René)"

Publié le 24/07/2011

Rien à redire !

Une très bonne conjoncture entres la voix et les instrumenst !
Malgré que les guitares soient légèrement en retrait, le tout se coordonne parfaitement !

Une difficulté que de mixer des riffs de trompettes et j'en sais quelques choses moi-même ; peut-être aurait-il value mieux adoucir encore un peu ces riffs qui sont déjà presque au top !

Pour le reste, c'est du 100% léger et très bien ordonnée et quand au mix, toujours une bonne entente, donc, très appréciable et très apprécier par mes oreilles !

Artistique :

Une douceur, une tendresse, une caresse au matin qui ne peut que raviver le soleil et le faire briller jusque dans nos coeurs !

Merci encore à ces auteurs magnifiques qui ne manquent jamais d'originalités dans leurs conception !

FredB

L'avis de FredB sur "The life you belong"

Technique :

Bon, d'abord vu que ma contribution fut fort modeste, je me permets de mettre un avis comme si je n'avais pas participé. D'ailleurs franchement, j'avais un peu oublié...

Ah mais je ne connaissais pas cette version. Il devait pas y avoir une voix nan ??? Avec des bons lyrics, ça pourrait le faire aussi.

Superbe progression d'accords, et puis ces rythmiques bien à toi. La contrebasse qui tape bien là où il faut.Tout roule nickel, et puis....et puis à 2'40'' le boss qui se pointe...3 notes et tu sais que le gars est un tueur de sa mémère en short devant le Prisu. La grosse claque, la grosse classe, bah c'est B7 quoi !

C'est bon de te revoir sur AF Mendays. Don't give up !!!! And be free !

Artistique :

2 points de moins, allez, à cause de ces "dap dou wap" venus d'outre-samples. C'est parce que tu trouvais que le piano de B7 était trop beau hein, c'est ça ?

Keep on posting !

frifrie

L'avis de frifrie sur "The life you belong"

ololo, tu m'as fait faire un bond soudain en décembre 2006, étrange sensation
j'adore cette compo et ses instrumentistes ;-)

Artistique :

manque juste quelques paroles ;-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The life you belong"

Technique :

Mendays ! Vieux bandit ! Tu nous ressors des bijoux comme ça quand tu veux, hein ! C'est superbement bien fait.

Chuuuut ! j'écoute...

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "The life you belong"

Technique :

Tout en douceur et super bien joué.
Chaque instrument trouve sa place et chacun joue juste ce qu'il faut sans en faire trop.

Bravo à vous 3.

chochof

L'avis de chochof sur "Red Man Ruler"

Publié le 24/06/2011

très bien fait !
la guitare rythmique est un peu loin à mon goût.

ah ! du jazz !
j'adore le début du solo.
bravo !

L'avis de Anonyme sur "Red Man Ruler"

Publié le 24/06/2011

R.A.S.

Artistique :

C'est complètement barré ! J'adore ce genre d'humour qui ne dit pas son nom. Et en plus ç'est aussi du bon jazz.
Bravo !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Round Midnight (Side by Side)"

Publié le 08/06/2011
Technique :

J'adore ce standard qui n'est pas simple du tout et franchement chapeau bas pour la justesse irréprochable de charlotte et la très belle interprétation de la mélodie sur la deuxième partie. l'accord super méga jazz que fred nous a sorti mine de rien lol ( sur le too après knows ) il est beau comme tout mais perso je trouve qu il accroche un peu avec la note.
voilou pour le reste, la guitare de fred est toujours aussi belle, j'peux pas m'empêcher d'avoir eu envie d'entendre une bonne vielle grand mère à la place de la guitare d'accompagnement surtout sur le chorus.
mais c'est un détail

bravo!

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Round Midnight (Side by Side)"

Publié le 07/06/2011
Technique :

Très beau jeu de guitare ... c'est doux et raffiné ... et la voix de Charlotte dans le style jazzy assure carrément.
Le son est très pur. Quoi de mieux ?

Artistique :

Très beau morceau ... j'ai apprécié cette couleur jazzy où la voix est posée et se ballade avec de jolies nuances ... mais, certes, on garde la signature " side " !
beau boulot !

APDy

L'avis de APDy sur "Jaguar"

Publié le 16/05/2011

très bon son !

Artistique :

c'est pas le type de musique que j'écoute mais tu joues vraiment bien de la guitare ! Ca a un coté jazz rock des années 80'. Ca ne me semble pas vraiment original mais c'est très bien réalisé.