captain.cookie

L'avis de captain.cookie sur "JazzylatinoBase"

Publié le 29/12/2005
Technique :

Bon mix. Choix de la slap discutable.
J'aime le son lèché de la gratte, mais j'accroche toujours pas la rythmique PCisée !

Artistique :

J'ai pas été super emballé. Ca glisse mais ça se traîne (on aurait pu couper à 4:44).
Je m'attendais à plus de variations.

Mais l'essentiel est là : ça s'écoute bien évidemment !

captain.cookie

L'avis de captain.cookie sur "STAY"

Publié le 29/12/2005
Technique :

Strings délicats, excellents sons de piano + rhodes.
La caisse claire de la batterie est un poil light mais le mix est bon.

Artistique :

Bonne ambiance, ça respire.
Juste un peu longué mais très agréable sans faire ascenseur.

captain.cookie

L'avis de captain.cookie sur "tribute corea"

Publié le 27/12/2005
Technique :

Amusant l'idée de superposer flûte et piano électrique. Le tout est ultra mashmallow, j'accroche pas.
La boucle de batterie et la basse type "Elec-Bass" ultra derrière m'ont vraiment pas emballé du tout.

Sympa les p'tits effets, y en a pas trop, mais c'est ce qu'il m'a le plus plus.

Mix général très bon.

Artistique :

Suite d'accords classiques, on peut les deviner dès la première note.
Thème manque de pep's et ultra classicus sans relief.

Intéressant le p'tit passage du milieu ambiance bossa, mais la batterie est pas assez pêchue. Et ce thème, vraiment pas jojo.

J'ai écouté tout ça car j'avais un mp3 : patdevelours-james_session_patrick_lekmouli_guit_bass_tristan_batt_didier_d_agostino qui lui envoyait vraiment, fusion et tout.

J'ai été plus que déçu par les 2 compos !

Fred

L'avis de Anonyme sur "Igloo"

Publié le 18/12/2005
Technique :

C'est propre niveau son toutefois on entend quelques saturations de temps en temps.

Artistique :

C'est sympa et bien programmé. le ternaire n'est pas simple à programmer au niveau des drums.le couple basse et batterie semblent tenir l'affaire.

bravo.

L'avis de Anonyme sur "Igloo"

Publié le 16/12/2005
Technique :

Un bon 6/8 bluesy comme je les aime. Super evolution ds le titre, la sauce prend bien.
on entend des clics numériques (wave coupée sans fade in & out ? convertion mp3 ?)
beau travail de prog en tout cas...

Artistique :

RAS sur l'artistique, rien de nouveau sous les tropiques sauf que c'est totalement crédible.
keep on !

mac tilloy

L'avis de mac tilloy sur "JazzylatinoBase"

Publié le 15/12/2005
Technique :

Bon je vais remettre une couche,tout le monde a l'air a peu prés d'accord...c'est bien fait
le son est equilibré guitare/piano.la boite est peut etre un peu trop en avant,mais ça dépend ptet du systeme d'écoute;ça joue bien,c'est propre,j'suis pas aussi pointilleux que d'autres,et je n'entend pas de problémes particuliers d'enchainements a la guitare...c'est de la musique,jouée par des vrais gens,le "parfait"c'est les machines et c'est ch...t,la c'est humain c'est cool pas démonstratif,c'est ce qu'il faut pour ce style...(joli son ce macou...)

Artistique :

Alors moi,j'image toujours,donc la j'ai mis mon costard en lin,j'suis a acapulco avec une brune hypercanon,à boire des litres de pina colada, la vie est douce,et la soirée tropicale s'annonçe prometteuse...
bref ç'est une musique pour conclure tranquille...

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Igloo"

Publié le 13/12/2005
Technique :

Bien sûr les imperfections, les cuivres trop centrés peut-être, la batterie parfois trop présente....
Mais ça colle tellement bien au style ! après "ten years after" tu nous la joues "twenty years before" ? rafraichissant !!

Artistique :

Je suis hilare en ré-écoutant ton morcif! Mes premiers pas en MAO je les ai fait sur cette même grille d'accord et sur cette même rythmique... (si je perds toute dignité, je te ferai un jour écouter ce que peut donner un bigband avec une carte son midi bas de gamme....;-)
C'est bien cool et "vintage", mention spéciale pour ton guitariste qui délire gentiment comme il faut.
Il manque peut-être un petit plus pour que ça décolle vraiment : un second solo de guitare ou de clavier moins conventionnel, quelques notes "out" magiques comme d'autres grandes pointures les ont déjà placées (Pat Metheny par ex....)avant de revenir au thème...
Je dis ça...

L'avis de Anonyme sur "Cool Guy"

Publié le 11/12/2005

Qu'elle joli son.

Artistique :

L'ambiance est superbe. les accords donnent une ambiance discrete et feutrée. la 2eme partie à 2.00 mns fait evoluer la chanson vers autre chose.

c'est tres joli, on se laisse bercer doucement.

bravo

L'avis de Anonyme sur "Footprints"

Publié le 10/12/2005
Technique :

Beaux sons de grattes. C'est du nickel pour moi.
Le thème original est plus ou moins respecté mais on s'en fout d'autant que c'est voulu.
Les passages à tempo libre sont superbes.
J'aime moins le jeu de basse mais c'est parce que j'ai l'original en tête et il faut dire que ce dernier, ça le fait trop.

Artistique :

Combien existe-t-il de version de ce thème ? Whaine Shorter a trouvé là un filon inépuisable et vous l'exploitez plutôt bien ton pote et toi. Cool

pjas

L'avis de pjas sur "A Nervous Man"

Publié le 28/11/2005
Technique :

On sent vraiment la difference entre les samples qui tournent en boucles derriere et les vrais instrument que tu joues. Le piano n'est pas trop mal, par contre la guitare n'est pas trés précise, ça sonne pas tout à fait juste, comme si elle était un poil désacordé.

Artistique :

On dirait un peu des musique d'attente aux services hotline.
l'ensemble est cependant cohérent.