Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Baguettes !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de Baguettes !
Bonjour à tous ! Voilà, je suis batteur plutot orienté vers les musiques funk, latinos et africaines et j'utilise des baguettes Vic Firth 7A. Probleme : je les casse souvent (une fois tous les un mois et demi environ), pourtant je ne joue ni trop dur, ni trop fort. Est-ce normal ?
J'ai essayé d'autres modeles mais ce sont vraiment les Vic Firth 7A avec lesquelles je suis le plus à l'aise.
Donnez moi votre avis s'il vous plait ! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci mais pour repondre à certains d'entre vous, j'ai essayé les baguettes en carbone ainsi que les baguettes à bout nylon mais j'aime beaucoup moins au niveau du son. Quand je casse mes baguettes, elles sont toujours très usées et c'est d'ailleurs par usure qu'elles se cassent. Mais est-ce qu'il est normal qu'elles s'usent aussi rapidement ? (je rappelle tout de meme que je joue tous les jours et dès fois 2,3,4 heures). Merci de me repondre.
12
J'aurai la même réflexion que Windob : je ne casse plus les baguettes (VicFirth 5A ou 7A).
Pourtant à une période, j'en suis arrivé à en péter 3 en une semaine.

Je pense que ya plusieurs facteurs, comme le placement de ton matos, mais le plus important est le touché que t'as.

donc à toi de te chercher...... :P:
13
Ué ok mais je fais surtout beaucoup de rimshots et également pas mal de cymbales frappées si possibles assez sechement. C'est peut-etre ça la raison.....!
14
Y'a aussi le temps de jeu...

Un mec qui joue une fois par mois va pa user ses baguettes qu'un mec qui joue tous les jours...

Perso moi pendants les vacances, je joues environ 4-5heures de batterie par jour, donc ailles la casse, et vu que je joues beaucoup les crash en rythme bin adios les baguettes :(((
15
Estimez vous heureux, je pete une paire de vic firth 5A par semaine...quand j'ai du bol :((

je m'etais payé une paire de baguettes a 6 euros une fois, pour un concert, ben elles ont meme pas tenue un morceau ! elle s'est cassée net pendant le 1er morceau au point d'impact lors de rimshot... :fache:

et le carbone...brrr ca fait vibrer le poignet c horrible :x:

bref faut que je me fasse sponso en baguettes...et pour ca faut que je sois bon, donc que je bosse... donc que je pete des baguettes :(((
16
:bravo: :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17
Euh il n'y a aucune regle quant à la casse des baguettes...pour ma part je joue plus de 4h par jour et je ne suis pas des plus tendre, pourtant mes pro mark 5A me font 6mois et je les balance à cause de l'usure et non de la casse. Tout va dépendre de la façon dont on utilise les baguettes et surtout l'angle d'attaque sur les cymbales :??:
18
Vous voulez un truc pour vous dégouter ?
enfin dumoins moi ça l'a fait !!
Je viens de découvrir qu'une paire de Vic Firth 5A ne coute que 6 $ aux States, soit environ 4,60 € :oo: :oo: :oo:
ça craint trop !!
19
Et oui, moi mes SD9, je les payent 4.50€ la paire, au lieu de 14€ en france !! J'achete par lots, et l'économie est imbattable ! c'est moins triste de peter une baguette à 4€ qu'à 14€ tout d'même :P:
20
Mais comment ça se passe pour l'import ?
tu payes combien de frais de livraison ? et ya pas de taxes ?