Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Baguettes !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de Baguettes !
Bonjour à tous ! Voilà, je suis batteur plutot orienté vers les musiques funk, latinos et africaines et j'utilise des baguettes Vic Firth 7A. Probleme : je les casse souvent (une fois tous les un mois et demi environ), pourtant je ne joue ni trop dur, ni trop fort. Est-ce normal ?
J'ai essayé d'autres modeles mais ce sont vraiment les Vic Firth 7A avec lesquelles je suis le plus à l'aise.
Donnez moi votre avis s'il vous plait ! :???:
2
Ca me paraît tout à fait normal, c'est plus ou moins ce que je consomme (je joue du pop/rock/funk).
D'autres tiennent bien moins longtemps en jouant les mêmes styles de musique...
3
'tain moi ca doit faire a peu pres 9 mois que j'ai les meme baguettes :oo:
j'ai les zildjian super 5A
:bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Essaye peut être les baguettes en carbone.
Mais le toucher ne sera pas tout à fait le même, ça change aussi légèrement le son des cymbales
5
Je pense ke ca doit les abimer aussi les cymbales non?
des baguettes resistantes = des baguettes qui n'absorbent pas toutes les vibration et ki font subir le choc du coup aux cymbales ... je trompe :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Salut,

tout le monde dit que c'est normal de casser des baguetes tout les 2 mois, ça me parait pas normal, j'ai JAMAIS cassé de baguette pourtant je joue pas specialement doucement, je joue rock, punk. mes baguettes je les change pask'elles sont usées, jamais cassés.Je fais de la batterie depuis 6 ans avec des vic firth 5A ( pas la meme paire depuis evidememment, ça s'use).

donc ccl, je trouve pas sa normal

wala
7
Et bien il y a les ahead easton qui sont résistntes, et qui absorbe presque comme le bois, les olives sont en nylon, ce qui fait que le son est bien + proche des baguettes en bois que les carbostick... Moi j'en ai une paire, et je trouve ça très bien ! mais j'ai aussi des baguettes en bois, j'utilise un peu de tout :)
8

Citation : tout le monde dit que c'est normal de casser des baguettes tout les 2 mois, ça me parait pas normal, j'ai JAMAIS cassé de baguette pourtant je joue pas specialement doucement, je joue rock, punk



Bah, en fait j'ai pas l'impression qu'il y ait une "normalité" en la matière, en tout cas je ne me risquerais pas à dire qu'un batteur qui casse beaucoup = mauvais batteur ou problème de frappe.
Déjà quand tu joues tes back beats en rimshot, tes baguettes auront probablement une durée de vie plus courte...
(Pour l'instant j'en suis plutôt à une paire toutes les 2 semaines :oops: )
9

Citation : Pour l'instant j'en suis plutôt à une paire toutes les 2 semaines


:8O:
j'aimerai pa etre a ta place (ca doit revenir cher a la longue)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
Slt !!!!!!!!
Pour moi, j'ai cassé qu'une baguette dans ma vie (ya pas très longtemps, en7 ans de batterie)
Leur vie varie selon mes période mais en moyenne 3 ou 4 gros mois :bravo: