Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice à la batterie : quelle baterie prendre ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice à la batterie : quelle baterie prendre ?
Bonjour tout le monde,

Je vais etre franc j'ai pas eu le courage de regarder tous les topics (y'en a plus de 500 :oo: )
pour voir s'il y en avait un qui répondait à ma question.
Voila ma question est très simple :

Quel batterie prendre pour débuter en sachant que je prefer jouer des chansons allant du style "Néo-Métal" au "pop/rock" ?De plus j'aimerais connaitre le prix que cela me couterait (n'oubliez pas que je suis un débutant hein ? :P: )

Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses car je sais que AF est une communauté sympathique qui est toujours volontaire ! :bravo:

Merci :)

Kentin.
Afficher le sujet de la discussion
11
La nouvelle TAMA SUPERSTAR cartonne au niveau de ses prestations :

tiens cadeau : les prix catalogues :

Superstar standard sans hardware, 4 fûts :

22 + 12 + 16 + 14 x 5.5 : prix 589 euros

Superstar standard sans hardware, 5 fûts

20 + 10 + 12 + 14 + 14 x 5.5 : 689 euros
idem mais 22 : 689 euros

Les prix (toujours sans le hardware) des custom et EFX sont identiques :

4 fûts : 789 euros
5 fu^ts : 929 euros

le pack hardware : de 239 à 259 euros elon la config.

et la Superstar, plis intérieurs en boulôt, plis extérieurs en tilleul.

Rapport qualité prix canon.

Sinon, en occas, il ya matière à dégotter des belles affaires !
12
Moi je pense que pour commencer c'est bien d'avoir une batterie de base avec quelques soucis de GC ou de pieds de cymbales, ça apprend à etre bricoleur et à travailler d'avantage les exos. Je n'appelerai pas ça "prendre de mauvaises habitudes", parce qu'après quand tu t'achètes du DW ou tu Iron cobra, ou tt autre pédale qui se respecte, bein t vachement à l'aise, et ya tt qui passe! Après, c'est mon experience et mon avis qui dit ça, mais j'étais vachement content d'avoir une batterie (une california de merde à l'époque), et j'étais hyper content quand j'ai eu ma sonor force 2000 parce que je passais vraiment tt ce que je voulais, contrairement à la california.
13
Oui, mais quand on est limite au niveau finances, et qu'on achète d'abord une mauvaise batterie pour réinvestir 1 ou 2 ans après dans une batterie correcte, on regrette toujours d'avoir acheté la première, et en plus on a du mal à la revendre.

Perso, j'ai toujours ma batterie de débutant (yamaha rydeen), j'en suis toujours content, mais avec le recul je regrette d'avoir pris la version complète avec hardware + cymbales, vu que j'ai quasiment fini de tout changer (il me reste encore ce ****** de charley Paiste 101 .... un jour ca changera !! :clin: )

Mais c'est vrai que ca apprend à devenir bricolo !
14
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de privéligier plus la cc et les accessoires plutot que les futs. Personnellement, j'arrive à avoir (un peu près) un son potable d'un tom stagg ou century avec un bon accord et de bonne peau alors que ca devient quasi impossible avec une caisse claire des meme marques.
Donc pour résumer, moi j'acheterais une petite 4 futs ( Pearl Export par exemple, on encore TAMA...), avec une bonne petite cc d'occase ( la tu peux te faire plaisir suivant ton budget)et du bon hardware. Pour avoir un son meilleur, pense a changer les peaux le plus vite possible. En générale, les peaux qu'il y a sur du bas de gamme sont vraiment pas géniale.
15
Perso, un truc que je fais régulierement c'est d'acheter une batterie bas de gamme d'occaés à 150€, je change les peaux de ma batteuse, je mets les anciennes sur la bas de gamme, je joue un peu dessus (pour des beufs ou des ptites repets là où je peux, histoire de po abimer ma sonor en la trimbalant), je bricole ts ce qui est accessoire, et je la revends 200 ou 300€, et elle sonne nickel!
16
C'est une bonne astuce :clin:

Ma batterie je l'ai acheté au marché aux puces (60€ :bravo: ) parfois on peut faire de bonnes affaires sur le marché de l'occaz :D:
17
Oui

occaz, pour le prix d'une merde neuve, t'auras une bonne batterie
18
Oui, c'est clair!

Quand tu débutes, de toute façon, la qualité du son c'est pas le plus important loin de là : mieux vaut privilégier la solidité et le confort de jeu.
Alors c'est parfois mieux d'acheter une toute vieille batterie toute pas cher, juste pour les fûts.

Avec l'argent que tu as économisé tu t'achetes du hardware de qualité, bien solide et fiable, en pack pourquoi pas, avec de bonnes pédales et de bons pieds de cymbales sur lesquels tu pourras éventuellement attacher tes toms moyennant quelques sous supplémentaires.

Pour les cymbales, tu pourras garder celles de ta vieille batterie, ça t'éviteras d'acheter un pack de casseroles pour 200€.
19

Citation : quand tu t'achètes du DW ou tu Iron cobra, ou tt autre pédale qui se respecte


oui sauf que la pédale de gc fournie avec ma yamaha a cassé net
j'ai pris une DW chez thomann payée 79€ et c'est autre chose :mrg:

Citation : Oui, mais quand on est limite au niveau finances, et qu'on achète d'abord une mauvaise batterie pour réinvestir 1 ou 2 ans après dans une batterie correcte, on regrette toujours d'avoir acheté la première, et en plus on a du mal à la revendre.



absolument
acheter vendre acheter vendre = frustrations musicales et surcouts financiers
Sans parler d'une batterie à 3000 € pour démarrer bien sur, partir sur du california non merci
(j'ai démarré avec une california bleue à 16 ans en 1985 merci bien elle ne me manque pas)
:pong:

Citation : plis intérieurs en boulôt

:oo:
BOULEAU
:oo:

je recommande donc Tama Swingstar années 80/86 made in Japan
pas chere je pense et TB
:fete:
20
Bonsoir tout le monde !

Déjà merci à toute la communauté de drummers d'AF de m'avoir répondu (s'a fait plaisir :D: )

Bon alor je vais faire une petite synthèse de tout ce que vous m'avez dit :

1) acheter d'occasion c'est la meilleure chose à faire pour commencer.
-->Je suis plutot d'accord avec vous mais quel prix faut-il mettre pour de l'occasion ?
J'ai un ami qui vend sa TAMA Swingstar.J'ai deux question très simples :
-A votre avis à quel prix peut-il la vendre en sachant qu'elle est en bon état et qu'elle à 7-8 ans (elle n'a pas de crash).Et est ce qu'une swingstar c'est bien pour commencer ?(qualité,sons etc...)

2)Economiser pour les Fûts et pour les accessoires (pack hardware,pédales,peau etc...)
-->Je suis un nouveau dans le monde de la batterie et j'ai beau chercher j'ai toujours pas compris ce que veut dire "fûts 22 + 12 + 16 + 14 x 5.5" et "pack hardware".A quoi vous pensez quand vous parlez de fûts et de pack Hardware ? :oops:

3)La TAMA superstar à l'air bien mais quel est la différence entre la TAMA a 589 euros et celles qui sont plus chères (le nombre de fûts mais quoi d'autre ?)

4)Enfin est-ce que vous me conseillez d'aller dans des magasins à Paris pour me renseigner sur le type de batterie que je devrais acheter ? et si oui lesquels ?