Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice à la batterie : quelle baterie prendre ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice à la batterie : quelle baterie prendre ?
Bonjour tout le monde,

Je vais etre franc j'ai pas eu le courage de regarder tous les topics (y'en a plus de 500 :oo: )
pour voir s'il y en avait un qui répondait à ma question.
Voila ma question est très simple :

Quel batterie prendre pour débuter en sachant que je prefer jouer des chansons allant du style "Néo-Métal" au "pop/rock" ?De plus j'aimerais connaitre le prix que cela me couterait (n'oubliez pas que je suis un débutant hein ? :P: )

Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses car je sais que AF est une communauté sympathique qui est toujours volontaire ! :bravo:

Merci :)

Kentin.
2
Bon, pour commencer c'est batterie, et pas baterie! Après je sais que stagg est une marque qui cherche à faire ces preuves et ne demande qu'une chose : devenir Yamaha (enfin ds le meme style), du coup ils font du super matos pour pas cher, et faut en profiter!!!Donc pour débuter : Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg Stagg
3
Ok je retiens:

Stagg = débuter !

ps : c'est quoi le probleme avec le mot "batterie" j'ai pas compris lol..
4
Mais juste une question :

Les stagg vont pas tomber en miette au bout de quelques moi ?
5
Je pense pas, ttes les marques font ca au début pour se faire une reputation, regarde mapex a ses débuts (super matos, apres ils ont augmenter les prix, dommage), et meinl actuellement (c'est vraiment pas cher et ca sonne mieux que sabian ou zildjan, j'en sais qqch!).

Regarde ca : /kit-batterie/forums/t.104223,ouverture-de-la-maison-de-la-batterie-a-dijon.html
6
Ouais ok merci.

Pas d'autre avis ?

Que pensez vous des Pearl ?
7
Up ! :bravo:
8
L'entrée de gamme de pearl n'a pas un rapport qualité prix à mon avis.

Pour débuter le mieux c'est l'occas pour les futs, pour les pédales et les pieds tu prends du solide plutot en neuf (j'ai encore mes premiers pied de cymbales ça se garde a vie), une bonne CC d'occas (ce sera TON son) et un pack de cymbale correct. En clair, économise sur les fut et fait toi plaisir sur le reste: tu seras bien plus original que nombre de débutants, et ça sonnera bien mieux qu'eux pour peu que tu passes du temps sur les réglages.

Citation : "Néo-Métal" au "pop/rock"

et prend direct du milieu de gamme en pédale de GC, les pieds prennent vite de mauvaises habitudes.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
9
100 % d'accord avec Piston Pistache !

J'ai fais la c*****ie d'acheter une mauvaise pedale de GC il y a un an (Dixon) : résultat : mauvaises habitudes, pas de rebond, et prises de têtes.

Aujourd'hui j'attend ma nouvelle pédale. (Mapex Janus ergo, j'aurai eu les moyens --- > DW5000).
10
Salut
je conseillerais une tama tres franchement j'ai des souvenirs de bonne batterie bien solide qui encaisse tout et bien puissante. yamaha c'est fin, tres jazz, pas orienté "grosse frappe".

pour débuter je prendrais sans hésiter une Tama swingstar d'occase (ancien modele made in Japan années 86/90) : du béton. on rajoute une pédale GC camco ou DW + pieds tama et le tour est joué :up: