Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice à la batterie : quelle baterie prendre ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice à la batterie : quelle baterie prendre ?
Bonjour tout le monde,

Je vais etre franc j'ai pas eu le courage de regarder tous les topics (y'en a plus de 500 :oo: )
pour voir s'il y en avait un qui répondait à ma question.
Voila ma question est très simple :

Quel batterie prendre pour débuter en sachant que je prefer jouer des chansons allant du style "Néo-Métal" au "pop/rock" ?De plus j'aimerais connaitre le prix que cela me couterait (n'oubliez pas que je suis un débutant hein ? :P: )

Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses car je sais que AF est une communauté sympathique qui est toujours volontaire ! :bravo:

Merci :)

Kentin.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mon dieu c'est pas possible, un débutant qui choisit ce qu'on lui a conseillé.



ouais celui là il faut le garder sur AF comme modele de bon membre
ça change des guignols habituels, qui fantasment en parlant à 14 ans de ddrum, dw et autres et qui forcément n'ont pas une paire de baguettes Millenium 1 an apres avoir ouvert le thread

Bravo !
Swingstar power :fete:
32
Moi j'ai debuté sur une "ritmo" payée 3000 franc en 1995 avec hardware tout pourri
ensuite après avoir acquit des cymbales sabian b8 pro, je me suis payé une pearl forum (c'etait deja mieux!!) d'occaz a 3000fr (un an plus tard).
puis encore un an plus tard j'ai acheté une premier XPK à 6 ou 7 000 franc (je sais plus). Et je l'ai gardée jusqu'a ............cette année ou j'ai eu une mapex saturn pro.

tout cela pour dire que finalement vaux mieux (si tu pense que tu va jouer tres longtemps) opter pour un millieu de gamme des le debut car ya des chances que tu la gardes tres longtemps, alors que les batterie bas de gamme vont te lasser rapidement.
33
Bonjour kentin . si c pas deja fai, ou si il y a d 'autres personnes veulent debuter la batterie, je vends actuellement une batterie deep neuve, avec une pedale de grosse caisse gibraltar et des peaux remo pour 300 euros a debattre. si vou voulez des foto ou renseignement : tibo220987@hotmail.com
34
Moi je vend une premier xpk avec des peaux neuves et 5 futs pou le meme prix!!!
35
Lol re tlm !

Eh oui j'ai mis pas mal de temps à répondre (exams oblige!)
Mais maintenant je suis de retour mais pas pour longtemps je repars bosser en Angleterre pour...me payer des cours de batterie en Septembre ! :)

J'ai bien suivis vos conseils;j'ai acheté la TAMA Swingstar de mon ami !Quel pied !
Franchement je regrette pas du tout mon achat (y'a quand meme 2,3 trucs à changer comme la pédale de GC mais dans l'ensemble c'est génial je l'aimeeeee :aime: )

Donc je voulais vous remercier encore une fois pour tous vos conseils parce que cette batterie si je l'ai c'est avant tout grâce à vous !
:P: :P:


Merci encore du fond du coeur;vous avez fait un Heureux !


:clin: :clin:

Kentin