Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire qui résonne!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire qui résonne!
Bonjour je voudrez savoir comment on peu faire pour que le timbre de la caisse claire ne résonne plus quand une basse jou a proximité de cette caisse claire? merci
Fred262
2
Ça c'est un sujet qui m'intéresse aussi parcque si y a une solution miracle je prend ! :D:
on m'a donné des ptites astuces déja mais bon c pas génial...
je crois que c'est tout d'abord une question de tension du timbre et de la peau de résonnance. il faut que ce soit pas mal tendu apparement (surtout la peau) et puis sinon simplement décaler l'enceinte de la basse, pour pas qu'elle soit juste en face de la CCl par exemple...
ou alors il faut que le bassiste équalize sa basse autrement :8O: mais alors là je comprend pas en pratique ca que ça veut dire .... :???:

Si y en a qui sont forts sur ce sujets là ..... !!! :bravo:
3
Salut! Bah mon batteur lui il a mis un mouchoir scotché sous la caisse clair entre la peau et les ressorts et ca résonne plus mais par contre il est obligé de la marteler pour qu'on l'entende convenablement...
Après c'est un choix ou alors faut pas mettre beaucoup de mouchoir pour que ca résonne quand même un minimum quoi!
4
Déjà commencer par déplacer l'ampli basse et surtout qu'il ne soit pas tourné vers la batterie. Il doit être comme les autres amplis dans le sens de la batterie et toujours devant. Sinon y a toujours la solution de mettre une plaque de plexi devant la batterie pour empecher que les autres instruments viennent polluer le son et inversement
5
Une plaque de plexi :8O: ça marche ça ??
enfin il faut quand même qu'il y ai un sacré bordel pour en arriver là non??
déplacé les amplis ça me plait plus !
par contre le coup du mouchoir c'est vraiment à bannir !! j'ai déjà essayé mais le rendu est vraiment affreux !! c clair !!

il parait qu'il y a aussi la tchnique qui consiste à enduir le timbre d'un peu d'huile... ça amorti les vibrations et ne dénature pas trop le son de la CCL...
quelqu'un à déjà essayé ??
6

Citation : il parait qu'il y a aussi la tchnique qui consiste à enduir le timbre d'un peu d'huile... ça amorti les vibrations et ne dénature pas trop le son de la CCL...
quelqu'un à déjà essayé ??



Oui dans ma jeunesse. En fait ça dénature quand même pas mal, j'éviterais, surtout sur un bon instrument. En fait ces vibrations ne me gênent plus du tout, je trouve même qu'elles ajoutent un caractère au son d'ensemble...
7
Bah de toute facon si c'est une bonne caisse claire, y'aura pas se problème donc comme ca ...!!!!!!
Oui retendre le timbre parcke de toute facon si le timbre vibre c'est qu'il n'est pas assez tendu donc essaye deja ce qu'il ta dit :bravo:
8
Ok merci les ga ben la prochaine foi je tournerai lampli alor et tu di quavec nue bonne caisse claire yora plu ce pb? tesson moi g une grosse dobe de pearl forum donc je pense pa que sa va maider!merci et j'ai une autre question si kelkun a une solution se serai cool c'est pour les cymbales qui sont fendu comment je peut faire pour pas la perde? svp jen suis a ma 3
eme cymbale de fendu (apré la cx300 et une dobe lol) alor j'aimerai savoir!est ce que le rtou dans la cymbale c'est une bonne technique?
Fred262
9

Citation : Bah de toute facon si c'est une bonne caisse claire, y'aura pas ce problème donc comme ca ...!!!!!!



Citation : tu dis qu'avec une bonne caisse claire il n'y aura plus ce problème?



:non: T'auras le problème avec n'importe quelle caisse claire.
10
Je pense qu'il est temps de dire certaines vérités: un fut ou une caisse claire doivent sonner, on doit entendre toutes les composantes sonores, une mauvaise caisse claire sonne "carton" genre "tac " ...

Une excellente CC doit etre "chantante", vivante, personnelle...
Si vous voulez qu'un fut ne sonne pas, utilisez des packs de lessive...
:P: