Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre pour jouer du metal yamaha tama ou pearl ou.

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que prendre pour jouer du metal yamaha tama ou pearl ou.
Aidez moi s il vous plait (uniquement du haut de gamme) :bravo:
Bullsonparade@hotmail.fr
2
Tama Sarclassic performer EFX :bravo:
Back to the Basics
3
Premier artist birch ? :bravo:
4
N'importe quelle batterie haut de gamme pourra te servir en metal suivant les reglages... Ensuite les gouts et les couleurs...
5
Bah c'est pas le matos qui fait le batteur de metal.
Meme dans le haut de gamme, si on joue mal, ou que l'on ne sait pas regler, ce sera pourrie et couteux. :oo:
moi je propose une batterie moyen-bas de gamme, avec un module de son et triggers. la t'aura toujours puissance et un son de brute, si tu tape dans le haut de gamme des modules son. :bravo:
6
Ya qu'en meme le bois qui peut intervenir, par exemple, le bois ou le chene sont plus puissant que l'érable ou d'autres essences.
7
Les triggers méritent un temps d adaptation. De plus, quelques triggers plus le modulateur, ca coute quand meme assez cher. Apres, les sonorités, c est une question de gout, meme si tu peux sampler ton propre son ou n importe quoi.

Moi chuis fan de Sonor, c est puissant, precis et bien defini.

Essayer donc une S-class Pro !!!!
8

Citation : Ya qu'en meme le bois qui peut intervenir, par exemple, le bois ou le chene sont plus puissant que l'érable ou d'autres essences.



Franchement qd tu fais du metal entre 2 JCM 800 poussés a toc plus un trace Eliot de 500Watts pour la basse et une sono pour le chanteur.... tu crois que l'on peut faire la difference entre les bois ?

Apres tu me dira ben on reprend la batterie sur une table et un sono en concert, ben idem si l'ingé son est bon tu sauras jamais de quel bois est la batterie ce je te le garantie.

le bois c'est une question de goux et de confort de jeu mais apres .... bien qu'a mon avis le hardware les peaux et les baguettes sont ce qui font le confort de jeu.

Bon que personne se sente agressé ce n'est que mon avis :clin:
9

Citation : Franchement qd tu fais du metal entre 2 JCM 800 poussés a toc plus un trace Eliot de 500Watts pour la basse et une sono pour le chanteur.... tu crois que l'on peut faire la difference entre les bois ?

Apres tu me dira ben on reprend la batterie sur une table et un sono en concert, ben idem si l'ingé son est bon tu sauras jamais de quel bois est la batterie ce je te le garantie.



je ne suis pas du tout d'accord, le bois change tout meme dans un contexte métal: le problème c'est que soit disant a cause du caractère puissant de ce style, les batteurs de métal veulent juste des "pocs" de différentes tonalité, et un KICK, c'est pour cela qu'il prennent des peaux double épaisseurs, ou qu'il bourre la grosse caisse. Je pense que c'est n'importe quoi, un fut doit vivre, réspirer, sinon, ya juste besoin de tubes de pvc bons a maintenir la peaux.

Citation : le bois c'est une question de goux et de confort de jeu mais apres



le confort de jeu ne se situe-t-il pas dans le son que produit l'instrument??
10

Citation : Je pense que c'est n'importe quoi, un fut doit vivre, réspirer, sinon, ya juste besoin de tubes de pvc bons a maintenir la peaux.



Bah je suis tout a fait d'accord avec cette remarque il faut que le fut vive,

par contre dans les groupes amateur et même pro de metal faudra me montrer ceux qui suivent ces indications. Rammstein ils triggent, Fear Factory ils triggent, Systeme Of a Down ils triggent. Et chez les amateurs que l'on voit en live ou a la fête de la musique c'est la misere niveau reglage de futs et des amplis qui couvrent tout. d'ou ma remarque adaptée a un étude statistique des batteurs de métals. on me demande un conseil j'y reponds de la manière adaptée à la majorité, la fameuse regle du (80/20).

ma remarque est celle qui correspond a un maximum de groupe de metal, le batteur aura beau bucheronner tant qu'il peut il ne gagnera jamais face a 2 Amplis poussé a toc. et la qu'elles est l'importance du son si tu ne t'entends pas ???, si tu bourre ta grosse caisse comme la majorité des batteurs ???