Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de charleston avec un micro SM 57 ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 169 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de charleston avec un micro SM 57 ?
:| je souhaite savoir si c'est possible de faire une prise de charleston avec un simple micro SM 57 car pour des raison de budjet j'ai pour le moment pas les moyens d'acheté un micro spécial charleston ...

je souhaite savoir si le resultat sera propre ou cela sera crade si j'utilise ce systeme ?

le reste des éléments de batterie sera rentré à la boite a rythme sauf la charley car je souhaite avoir une vrai , car il faut absolument le touché batteur sur cet élément .
2
Pa persuadé que se soit génial ton truc, il te faudrait un statique. le sm 57 il faut lui gueuler dedans
3
Pour un charley le 57 risque de manquer un peu de finesse par rapport à un statique, mais avec un peu d'EQ tu pourras obtenir sans trop de peine un résultat exploitable.
4
Place ton 57 très prés et si tu monte les aigus à l EQ (de 5 à 16 kHz) n'oublie pas de dessendre les basse
5
Bien sûr tu peux TOUT prendre avec un SM57 :)

Après tout dépend du préampli que tu utilises derrière.
6
:8) merçi a tous des réponses , je vais donc essayer puisque qu'apparament le résultat avec un SM57 semble etre positif d'apres vous .
7
Salut

Philippe Ballot a ouvert un fil génial sur la prise de son batterie sur un autre forum d'audiofanzine :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82261,forum,enregistrement-batterie,idsearch,3974835.html

Bon courage, car c'est très long, mais c'est passionnant !
8
J'ai eu une fois une prise de charley avec un sm58, je trouvais ca bizarre, mais l'ingéson m'a dit que ca l'aurais fait, et puis ca l'a fait