Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie éléctronique pour ou contre ?

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 322 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batterie éléctronique pour ou contre ?
:8) ami batteur

depuis l'arrivé de cette machine infernale vous avez pu remarqué comment la batterie acoustique a pris un coup dans sa gueule parmi les groupes , la scène , et le studio et cela pour plusieurs raison à savoir :

1 le transport ( une electro prend beaucoup moins de place niveau installation )
2 le son ( la qualité du son est déja traité donc plus besoin d'amplifié avec des micro ... )
3 le touché ( certaines batterie electro ont des peaux très proche des vrai au touché ... )
4 le studio ( en studio il est plus facile et plus rapide d'obtenir une grosse prise de son ... )
5 la pratique ( pour ceux qui sont en appartement c'est l'ideal pour taffé ses parties ... )

ALORS LES BATTEURS POUR OU CONTRE LA DRUMS ELETRO ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis contre...

Je possede les 2 ( acoustique ainsi qu'une TD3 ) et bien le plaisir est quand meme bien plus grand sur ma pearl export ( bien sur, en appart, pas trop le choix, c' est electro sinon rien ) ..
A moins d' y mettre le prix, et encore, je trouve que les sensations sur une electro sont vraiment nulles ...Et attention, ce sont bien 2 instruments différents, bosser sur l' electro ne va pas forcement te faire progresser sur l' acoustique , ça n' a rien à voir ( certain plan passe trop facilement sur l' électro, c' est trompeur, j' ai même l' impression de régresser quand je reviends sur l' acoustique ! )

PS: ce n' est que MON avis, pas le peine de m' incendier ;)
12
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf qu'il ne s'agit pas d'être pour ou contre. Comme tu l'as écrit, ce sont des instruments différents, aux applications différentes...
13
C' est vrai, il ne s' agit pas d' etre pour ou contre, mon "je suis contre" est une formule raccoleuse afin d' attirer l' attention sur le fait qu' une batterie électronique n' est pas un instrument si proche que ça d' une batterie acoustique, et je pense que si on doit faire un choix entre les 2 ( sans la contrainte de l' appart) , l' acoustique me semble plus "agréable", sans compter que le prix d' une électro est, selon moi, assez élevé pour ce qui ne reste, toujours selon, qu' un jouet évolué....( bon c' est sur qu' une TD20, ça commene à devenir pas mal qd meme ! ;)

Désolé d' être aussi vindicatif, mais lire ce genre de message plus tôt m' aurais peut etre permis d' économiser le prix de ma TD3 ( qui, dans l' absolu, est un produit respectable ), je vous conseil donc de passer du temps à essayer une electro avant d' acheter, ça ne vous plaira peut etre pas ( moi il m' a fallu plusieurs heures de jeu avant de me rendre compte que ça ne me convenait pas, surtout lorsque j' ai joué sur une acoustique juste après, ça m' a fait un choc.... :| )
14
Moi je pense qu'il faut jouer sur une electronique que si on n'y est contraint...moi par exemple je suis en apart donc j'avais pas le choix...

mais sinon, je vois pas l'interet vu que c'est plus cher et moins bien (son, touché) qu'une acoustique...

quant au fait d'avoir du gros son..on peut en avoir sur une acoustique, suffit qu'elle soit bien réglée et de jouer comme il faut.
15
Au niveau différence de toucher... j'ai un peu la même chose quand je bosse sur mon pad d'exercices à la maison.... j'atteint des vitesses et des hauteurs de rebonds qui m'épatent et puis...hum...essai sur ma batterie et là... bon ben o va encore bosser un peu hein, c'est pas vraiment fidèle...tant qu'on le sait, c'est bon
Kapow
16

Citation : Au niveau différence de toucher... j'ai un peu la même chose quand je bosse sur mon pad d'exercices à la maison.... j'atteint des vitesses et des hauteurs de rebonds qui m'épatent et puis...hum...essai sur ma batterie et là... bon ben o va encore bosser un peu hein, c'est pas vraiment fidèle...tant qu'on le sait, c'est bon


tu peux bosser les rudiments sur ton genoux : il est dispo tout le temps, juste besoin d'une paire de baguettes :bravo: , comme ça t'auras des coups amples et des avant bras très gros :mdr:
17
Vndrdi dernié c t la premiere foi ke j'essayé une electro
é hier g joué en concert avc

franchement nivo estétik jrouv ke y a pa foto (l'acoustique ca a de l'allure sa mere!!!!!)

sinon nivo son c vré ke c bcp mieu puiske ché ns en tunisie on a pa d'ingé son capabl de te faire sonner une batterie bas de gamme en concert (gros gros pd ds mon bled :(( il fo avoir du bon matos et d reglages irréprochable... pr un pti "debutant" comme moi c pa tré facile)

nivo touché g pa du tt aimé, je suis definitivement un amoureux de l'acoustik :aime:
les pads tuent t poignet et tes avant bras avc des vibration enorme et c vrémen fatigant :??:

dnc resumé
seul avantage (mis a part le pb d'appart) de l'electro c le son en concert
mé vs en france vs avez pa ce genre de pb alor
ACOUSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQQQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
18
Pour ou contre ? moi je dis Poutre !
19
Alors la excusez mais la question, pour moi, n'a pas lieu d'être. On a affaire presque à deux instruments différents, dans le sens où l'usage n'est pas le même.
Moi j'ai une TD6KV et un Tama Royalstar.

-Avec la TD6, je fais moins de bruit, je joue sur mes albums préférés avec un petit jack et c'est parti, idem pour l'enregistrement. Mais surtout, je joue plus "spé" la diversité des sons m'inspire et permet vraiment de varier ton jeu. Je me sens dans ma petite bulle avec mon casque. Donc la batterie électro c'est le pied!
:bravo:
-Sur ma Tama, je me lache, c'est le pied, les vibrations le son pur, brefs des sensations quoi! et un jeu légèrement différent de mon jeu sur la TD6, l'approche n'est pas la même, je ne m'assoie pas devant ma TD6 comme devant ma Tama, je suis quasiment pas dans le même état d'esprit! je me sens dans ma grosse bulle avec du gros son, donc la batterie acoustique c'est le pied! :bravo: :bravo:
C'est même à mon goût deux fois plus le pied sur ma Tama!!! En conclusion, la batterie électro j'adore mais je ne pourrai jamais me passer de mon acoustique, ce bon vieil instrument qui bouge, qui vibre, qui brille. :mdr:

Ya pas de pour ni contre
20
Moi je dirais :

sur scène : la batterie acoustique

en studio pour faire un disque : la batterie electronique ( plus de choix sons )