Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie éléctronique pour ou contre ?

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 321 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batterie éléctronique pour ou contre ?
:8) ami batteur

depuis l'arrivé de cette machine infernale vous avez pu remarqué comment la batterie acoustique a pris un coup dans sa gueule parmi les groupes , la scène , et le studio et cela pour plusieurs raison à savoir :

1 le transport ( une electro prend beaucoup moins de place niveau installation )
2 le son ( la qualité du son est déja traité donc plus besoin d'amplifié avec des micro ... )
3 le touché ( certaines batterie electro ont des peaux très proche des vrai au touché ... )
4 le studio ( en studio il est plus facile et plus rapide d'obtenir une grosse prise de son ... )
5 la pratique ( pour ceux qui sont en appartement c'est l'ideal pour taffé ses parties ... )

ALORS LES BATTEURS POUR OU CONTRE LA DRUMS ELETRO ? :clin:
2
POUR en complément de l'acoustique, CONTRE en remplacement de l'acoustique :clin:
3
+1 même avis que spacetama :D:
4
Pour moi c'est le point 5 qui a motivé mon achat, tous les autres restent très discutables...
5
Moi, c'est pour pouvoir commencer la batterie sans embetter mes voisins fort peu mélomanes ;)
6
Quand on a des voisins, et qu'on a pas le choix, OUI, sinon, NON !!! Rien ne remplaçera jamais une batterie accoustique !
7
Pour.
Je veux pas arrêter la batterie juste parce que je suis en appart, et les batteries muettes, c'est super frustrant.

Mais je préfère sentir vibrer ma vraie batterie acoustique. Je suis pas prêt à faire des concerts avec une électronique. Et pour ce qui est du transport, mon électronique me semble bien plus compliquée à transporter : faut se taper le rack, tous les pads, tous les jacks .... Et en plus il faut descendre du deuxième avec :nawak:. Je préfère aller chercher l'acoustique qui m'attend sagement démontée dans le garage de mes parents :tourne:
8

Citation : Rien ne remplaçera jamais une batterie accoustique !



malheureusement si mec t'a bien vu ce qui sort de nos jours ...
9
Salut à tous !

Je viens donner un petit avis de plus à ce sujet qui passionne tant les batteurs : l'électronique va-t-elle tuer les bonnes vraies batteries ?

Perso je trouve qu'il y a du pour et du contre dans les 2 types.

Je suis personnellement l'heureux propriétaire d'une Roland TD-6KV, même si j'ai toujours rêvé d'une batterie acoustique...

Mais bon, on a des voisins ou en a pas ! Etant en appartement, une "vraie" batterie, c'est même pas la peine d'y penser. Ce qui fait que j'ai opté pour l'électronique, et très sincèrement, je ne suis pas déçu, au contraire même !

Certes, il n'y a pas le plaisir de la grosse caisse qui fait vibrer la poitrine, ni celui de régler ses fûts jusqu'à l'obtention DU son, mais il y a quelques avantages quand même, notamment au niveau de la diversité des sons, qui parfois donnent des idées de plans auxquels on aurait pas forcément pensé avec un son traditionnel.

En fait, comme tout le monde - ou presque - le dit, le fin du fin c'est d'avoir les deux complémentairement. Là c'est clair que c'est le must, mais bon, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde !

Quoi qu'il en soit, le plus important reste de se faire plaisir (c'est beau comme conclusion, non ?).
10
Ben moi je me tatais sérieusement pour lacher mon matos acoustique et j'ai donc fais une expédition "test" au mag de musique, j'ai testé une td12 qui, paraît-il est pas loin du top pour un prix abordable... (selon moi le + cher ne rentre pas dans le débat, parce que RIEN ne pourra jamais égaler une acoustique qui vaudrais 5000 eur. en prix de vente)

ET.... ben super emballé par le joujou, plein de sons, c'est vraiment comique mais je trouve quand même que le touché demande une certaine adaptation... la réponse est pas vraiment la même et le son...attention, c'est très, très bon mais c'est pas pareil et rien que pour les millisecondes ou la résonnance sonne un peu trop "digitale", ça justifie 1000x l'acoustique.


résultat, je vais quand même en acheter une "bas de gamme": TD-3 que je vais installer dans mon garage et je vais bichoner ma pearl encore quelques années..pis si un jour j'ai envie d'y mettre des effets électroniques j'aurai qu'a fusionner les deux :D:

en plus d'après ce que j'ai pu comprendre, suffit de brancher un PC pour booster la bête, dans ce cas...

Conclusion : POUR mais pas seulement...
Kapow