Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie éléctronique pour ou contre ?

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 324 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batterie éléctronique pour ou contre ?
:8) ami batteur

depuis l'arrivé de cette machine infernale vous avez pu remarqué comment la batterie acoustique a pris un coup dans sa gueule parmi les groupes , la scène , et le studio et cela pour plusieurs raison à savoir :

1 le transport ( une electro prend beaucoup moins de place niveau installation )
2 le son ( la qualité du son est déja traité donc plus besoin d'amplifié avec des micro ... )
3 le touché ( certaines batterie electro ont des peaux très proche des vrai au touché ... )
4 le studio ( en studio il est plus facile et plus rapide d'obtenir une grosse prise de son ... )
5 la pratique ( pour ceux qui sont en appartement c'est l'ideal pour taffé ses parties ... )

ALORS LES BATTEURS POUR OU CONTRE LA DRUMS ELETRO ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon tout dépend de l'application bien sûr, pour l'apart c'est même pas la peine d'en parler. Maintenant à l'exception des petits bars pas sonorisé ou c'est 100% acoustique, j'avoue que je garderais bien mes tom et ma GC electro (DDRUM) en live, et si jamais ça devais m'arriver de nouveau, pour enregistrer rapidemment. J'aurais le temps, je m'éclaterais à échantillonner.

Maintenant question cymbales et surtout CC, rien ne peut remplacer, en studio comme sur scène l'acoustique, du moins dans ce que j'aime (excluez donc la pop ultra formaté et le métal assiette en carton). Même la TD20, qui est pourtant un must, ne rend pas terrible les cymbales.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
22

Citation : en studio pour faire un disque : la batterie electronique ( plus de choix sons )



Bah comme ça il y aura forcement un autre batteur qui utilisera le même son que toi, car la diversité des sons est exhaustive. donc sur le monde entier ca fait plein de monde qui joue pareil... un monde uniforme sans relief ( Brrrr ca fait peur :((( )

plus serieusement je ne pense pas que le debat doit se situer a il faut utiliser un batterie electro pour ca et une acoustique pour autre chose c'est naze et idiot comme approche.

La batterie electro est à la batterie acoustique ce que le synthé est au piano. bref des instruments qui sont partie d'un même principe mais que la technologie a fait évoluer vers 2 instruments distincts. qui n'ont donc pas la même application, pas la même manière de jouer.
Il ne faut pas dire je vais faire de la techno avec une batterie electro sous pretexte que c'est le son electro que je veux, ca se trouve une acoustique va donner un nouveau feeling, une nouvelle couleur a une musique.
Il faut utiliser les instruments a bon escient... soit se mettre au service de la musique et pas la musique au service de l'instrument.

Il me semble un peu réducteur pour des raisons "pratiques" de vouloir utiliser une batterie electro pour le studio, alors qu'en se donnant un peu de mal on pourrait tres bien regler son acoustique et sortir un pire son original et tout.

Voila mon avis :)