Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie complète a vendre

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 080 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Batterie complète a vendre
Bonjour a tous,voila je vend une batterie pearl forum noir 6 mois 600 euros et je fais appel a tous le monde pour savoir cela intéresse quelqu'un que se soit vous ou l'un de vos proches. merci de me répondre
2
Euhhh c'est plus que le prix neuf ca :8O:
Tu la vends avec quoi de plus que la normale ?

En fait elle est même qu'à 555 € chez Thomann

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170193.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Ton ancien pseudo c'était pas Dark_metal par hasard :?: :mdr:
4
Je sui nouveau sur le forum et j'ai acheter cette batterie 890 euros en octobre dernier .
5
1 - bienvenu

2 - il y a une rubrique speciale pour poster les petites annonces. Donc tu es hors sujet et àç mon avis tu va te faire modérer.

3 - c'est pas parce que tu as acheté la tienne 900 euros, que tu peux te permettre de la revendre 600. Ca dépend du marché (de la demande, de la côte objective et subjective - genre effet de mode) et surtout de son prix neuf actuel.

-----------------

Si tu veux la vendre plus cher que le prix auquel on peut la trouver neuve... c'est mal barré (désolé, t'as payé ta forum bien chere)

J'ai perso une console behringer que j'ai acheté 900 euros + fly case à 200 euros.
Elle est actuellement vendue neuve à 420 euros environ (au plus bas sur le net)
Comment veux-tu que je la vende si je cherche à la refourguer 600 euros ? c'est pas parce que je l'ai acheté 1100 en tout que je trouverai un achateur. Surtout pas sur un site web où la plupart des gens est habituée au e-comerce, au bons plans du web, etc...

Si elle est comme neuve, tu peux la vendre 400 peut être (si le prix neuf est 600)
A la rigueur si t'as un siege, plus un pack cymbale, etc... tu peux peut être esperer la vendre 500 ou un peu plus... mais après il y a une barre psychologique. Perso ca me ferais chier d'acheter un truc d'occas plus cher que le neuf.
Enfin c'est toi qui vois...

(je devrais être plus laconique moi :mrg: )
6
C'est pas possible c'est pas la config de base pour 900 €
Y avait au moins des bonnes cymbales vendues avec...

Tu peux faire un détail de la bête que tu vends ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
Désolé mais j'ai pris comme réference le prix d'achat et dans le magasin ou je l'ai acheter elle vaut 790 euros neuve.JE SAIS PLUS QUOI FAIRE HELP¨ME ! :(((
8
Ben à la revente, tu vas forcément perdre de l'argent :|
Faut pas esperer spéculer sur du matos entrée de gamme non plus. Désolé pour toi.

SI elle est vraiment impec. Essaie de la vendre au prix du neuf allemand à une connaissance dans ton entourage en proposant un service en plus (genre passer une après midi avec lui pour la monter, regler ses peaux, etc...)

sinon, trouve un pigeon (pas cool pour le pigeon par contre... moralement, pas bien :??: )
9
Je ne suis pas du genre a trouver des pigeons je me suis bien fait arnaquer et bien fait prendre pour un pigeon! mais une baterie décote si vite que sa en 8 mois?
10
Ben en fait, à partir du moment où tu ramènes ton instrument chez toi, il a déjà décoté..
C'est normal. Ce n'est plus un appareil neuf à partir du moment où tu l'as sorti du carton, monté, démonté, jouer quelques heures, etc...

C'est con, pourtant il est comme neuf. Mais pas neuf.
Rien que ça, ça peut suffir à décoter de 20% à 30%.
Après, si t'as acheté un truc qui n'est pas à la mode, et bien, il faut encore descendre (tout simplement parce que c'est pas recherché)
Ca peut descendre assez vite. désolé.

--------------

Quand je revend un truc, je pars toujours du prix neuf auquel on le trouve (genre par correspondance, en france ou à l'étranger, en comptant les frais de port)
Ensuite, je regarde la côte du produit (sur AF ou autre)
J'applique ensuite une regle simple: si je veux qu'il parte vite, alors j'applique un prix légèrement en dessous de la côte actuelle. Genre le produit côte dans les 300 euros: et bien j'en propose 280, frais de port compris ou un truc dans le genre.

Bien sur, à partir du moment où je vends un de mes anciens matos, c'est que je considere ne plus en avoir besoin, donc je suis disposé à ce qu'il me ramène un peu d'argent plutôt que de "dormir" dans un coin du home studio et de prendre la poussiere et le poids des années...
Evidemment, tu perds en général beaucoup d'argent, mais entre un matos qui te sers pas ou ramener un peu de tune pour acheter un truc meilleur ou qui te servira... à chacun de voir, moi le choix est vite fait.

Ce qui amène à une autre réflexion!
- choisir avec prudence et sagesse son matos
- acheter parfois du très bon d'occas plutôt que du moyen neuf (car le très bon pourra toujours se revendre plus facilement grace à sa qualité et surtout son prestige)

A+