Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon rève de faire de la batterie !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon rève de faire de la batterie !
Bonjour, je suis "passionné" de rythme sans réellement m'y interresser (je vais pas sur des site, et lit des article dessus), j'ai toujours "des rythme au bout des doigt", je suis toujours entreint de "tapotter" (ce qui ennerve un peu mon entourage), a la base j'ai plusieurs année de piano puis j'ai acheté un synthé, au depart je ne faisais pas de batteries dessus, mais la je m'y suis mis et au bout d'une semaine j'arrive a sortir des bons rythme (plus rock car c'est ce que j'écoute) donc je me suis demandé si je serais bon à la batterie, et de plus j'ai des potes qui joue (guitarre, basse) qui m'encourage a en faire...

Mais mon gros problème c'est mes parents, qui n'aime pas le bruit, j'habite dans une maison et je voulais savoir comment faire, je sais qu'en jouant avec des balets le bruit est naitement diminué et qu'il existe des gualettes de gomme également, est ce efficace ??? et est ce qu'avec mes experience de musique (et de rythme) je peux espéré être "bon" (acompagné un groupe rock (style oasis, muse, led zep, stones)) ???



Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est le contraire.



ah bon? bah tu fait partie d'une infime minorité... :| (veinard!!)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12
Meuh non... tiens moi par exemple, quand j'ai commencé à jouer de la batterie, mes parents et mes voisins étaient tellement contents qu'ils m'ont conseillé de déménager car ils trouvaient injuste que d'autres voisins dans un autre immeuble (voire dans une autre ville) soient privés du plaisir d'entendre un batteur jouer... si si si :clin:
13
Un gros PLOC ou une petit ploc ? :bravo:

Et, je sais que les galette que j'ai mit avant ce monte en deux secondes, mais la mousse en combien de temps ce monte ?



Meci.
14

Citation : Citation :
C'est le contraire.


ah bon? bah tu fait partie d'une infime minorité... (veinard!!)



Excuse moi mais j'ai mal compri car mes parent ne sont pas content d'entendre ca...
15
Ah bah je me disait bien :lol:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
16

Citation : Un gros PLOC ou une petit ploc ?



Ben euh...... un ploc moyen.... ploc quoi !!! :mdr:


Citation : les galette que j'ai mit avant ce monte en deux secondes, mais la mousse en combien de temps ce monte ?



Par contre pour la mousse il faudra compter 15 mn pour toute la batterie puisque tu dois d'abord enlever les peaux... puis mettre la mousse.... puis remettre les peaux..... puis ploc....
17
Salut en ce qui concerne tes pads de mousse "sound off" je te les conseils pas trop: j'ai commencé a jouer sur une batterie muette qui me motivé pas trop mais en appartement on a pas le choix...plus tard j'ai eu une batterie acoustique et le probleme du bruit s'est posé j'ai donc acheté les meme sourdines que tu nous montres sur le site de thomann le gros defaut est qu'elle s'abime tres vite et qu'elle tienne moyennement bien...deplus le rebond sera pratiquement nul...
Mais aujourd'hui les peaux maillées sont tres efficaces (meilleur rebond et meilleures sensations).
Tu as le choix entre plusieur marques comme toujours je t'en montre quelques unes:
- mufflehead chez Pearl

- T-drum de triggerhead

Les dernieres etant reputées plus resistantes. Je n'ai testé que les Pearl dont j'ai cassé 2 fois la peau de caisse claire et une fois celle de grosse caisse.

Si tu n'as pas encore de batterie et que tu compte t'en acheter une la Pearl Rythm-n-traveler pourrai te convenir car equipé de peaux maillées que tu peux changer par des peaux "normale" quand les voisin commence a t'emmerder :lol:
D'occaz tu la trouve dans les +/- 400 euros.

Maintenant a toi de faire ton choix en espérant t'avoir un peu eclairé
A toi de jouer! :bravo:
18
Merco tout le monde il ne reste plus que mes parents, et merci encore pour le PLOC :bravo: .
19
Force will be with you always always...
Les parents achete leurs des bouchons d'oreilles :8)
20
Moi c'est les voisins qui demenagent! :bravo: