Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon rève de faire de la batterie !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon rève de faire de la batterie !
Bonjour, je suis "passionné" de rythme sans réellement m'y interresser (je vais pas sur des site, et lit des article dessus), j'ai toujours "des rythme au bout des doigt", je suis toujours entreint de "tapotter" (ce qui ennerve un peu mon entourage), a la base j'ai plusieurs année de piano puis j'ai acheté un synthé, au depart je ne faisais pas de batteries dessus, mais la je m'y suis mis et au bout d'une semaine j'arrive a sortir des bons rythme (plus rock car c'est ce que j'écoute) donc je me suis demandé si je serais bon à la batterie, et de plus j'ai des potes qui joue (guitarre, basse) qui m'encourage a en faire...

Mais mon gros problème c'est mes parents, qui n'aime pas le bruit, j'habite dans une maison et je voulais savoir comment faire, je sais qu'en jouant avec des balets le bruit est naitement diminué et qu'il existe des gualettes de gomme également, est ce efficace ??? et est ce qu'avec mes experience de musique (et de rythme) je peux espéré être "bon" (acompagné un groupe rock (style oasis, muse, led zep, stones)) ???



Merci.
2
Commence par prendre des cours. t'as pas forçément besoin de batterie pour ça. sauf si tu prends un cours tous les six mois, bien sûr. t'attends pas non plus à progresser comme une flèche, mais tu progressera qd même. moi c ske je fais, je ne joue que sur la batterie de mon prof, et dès que j'aurais une pièce adéquat (bien insonorisée) j'en achète une.
sinon, si tu lis bien les autres threads de batteries, on parle beaucoup des pb de son et voisinage (batterie électronique, etc...) :clin:
3
Salut,
Tu peux t'acheter une batterie electrique si t'as de la tune, tu peux regler le niveau du son ou sinon utiliser des baguettes speciales pour faire moins de bruit.
Apres, normalement plus tu vas jouer, plus tu vas progresser et tu pourrais apres jouer dans un groupe
A+
4
C'est bizarre jamais je n'ai entendu dire qu'une famille était ravie que le gosse veuille faire de la batterie :???: mais qu'est ce qu'ils ont ?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5

Citation : C'est bizarre jamais je n'ai entendu dire qu'une famille était ravie que le gosse veuille faire de la batterie mais qu'est ce qu'ils ont ?



???
C'est le contraire.
6
Pour jouer de la batterie sans se faire expulser du domicile parental (ou conjugal c'est selon :clin: ) il suffit de remplir les futs de mousse... comme ça la batterie fait juste ploc ploc et ça dérange personne...
7
8
Oui c'est pas mal mais bon je te conseille plutôt de remplir les fûts de mousse car ça a deux avantages :

1 / c'est pas cher (à la place de la mousse tu peux mettre aussi du linge...)

2/ ça te permettra de garder le toucher de la peau véritable alors qu'avec les silencieux tu vas frapper sur du plastique (toucher plus rude)
9
Niveau efficacité (dans les deux cas) quel bruit cela fait il ?

Merci.
10
A peu près le même bruit que si tu tapes avec ta main ouverte sur ta jambe... soit "ploc" (je le fais bien hein :mdr: )