Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon rève de faire de la batterie !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon rève de faire de la batterie !
Bonjour, je suis "passionné" de rythme sans réellement m'y interresser (je vais pas sur des site, et lit des article dessus), j'ai toujours "des rythme au bout des doigt", je suis toujours entreint de "tapotter" (ce qui ennerve un peu mon entourage), a la base j'ai plusieurs année de piano puis j'ai acheté un synthé, au depart je ne faisais pas de batteries dessus, mais la je m'y suis mis et au bout d'une semaine j'arrive a sortir des bons rythme (plus rock car c'est ce que j'écoute) donc je me suis demandé si je serais bon à la batterie, et de plus j'ai des potes qui joue (guitarre, basse) qui m'encourage a en faire...

Mais mon gros problème c'est mes parents, qui n'aime pas le bruit, j'habite dans une maison et je voulais savoir comment faire, je sais qu'en jouant avec des balets le bruit est naitement diminué et qu'il existe des gualettes de gomme également, est ce efficace ??? et est ce qu'avec mes experience de musique (et de rythme) je peux espéré être "bon" (acompagné un groupe rock (style oasis, muse, led zep, stones)) ???



Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'était a peu pres comme toi il y a 1 an .. j'ai pu me trouver ma batterie pour 150€ , alors j'ai foncé !

mais quoi qu'il en soit , ca fesait 2 ans que je m'entrainait a faire des rythmes sur mes genoux , ca ma vachement aidé , le deuxiemme jour ou j'avais la batterie , je jouait assez bien pour accompagner le groupe ! !

je te conseile vivement une éléctronique car tu garde un son"propre ..."

je trouve ca tres frustrant de jouer sur une accoustique aténuée ... ca vire tout ce qui différencie une accoustique d'une silentieuse...

en plus , comment tu fait pour les cymbales ?
je vais d'ailleurs peut-etre m'acheter une éléctronique en plus de mon accoustique ...
22
Ah les cymbales ben ecoute au debut j'ai mis ces petites sourdines en caoutchouc ou en mousse pas tres pratiques...a la longue je les ai enlevées, les voisins en sont ravis :lol: .
Aujourd'hui je me tate pour m'acheter un module et des triggers et des cymbales pour l'electronique mais le prix global me freine! :(
Peut etre vais-je essayer une technique pour les playbacks a la TV qui consiste a superposer 2 cymbales "identiques" l'une sur l'autre pour eliminer le son.
A voir... :clin:
23

Citation : Peut etre vais-je essayer une technique pour les playbacks a la TV qui consiste a superposer 2 cymbales "identiques" l'une sur l'autre pour eliminer le son.



J'ai fait un playback TV hier ( ) et il y avait ça (avec des paiste). Eh ben ça marche vraiment bien, aucune harmonique et l'impact n'est pas trop fort. Mais bon, c'est peut-être cher pour ce que ça fait...
24
Ah mon Lapin merci pour avoir donné tes impressions!
C'est sur niveau budjet cymbale sa va exploser :oo: ... :((( Je regarderai les occaz...