Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peaux remo's embassador

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 611 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peaux remo's embassador
Est-ce que ces peaux sont de bonne qualité ?????
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
21
OUai je sai que tu parlais des emperor normal, mais c'est facile a confondre, et je sais pas j'ai pas essayé les emperor normales !!
c'est pas que je n'aime pas slipknot, noi que je b'aime d'ailleur, tout simplement je n'écoute pas et je m'en fout, mais je précise que les emperor X, c'est moche et c'est tout, enfin ce n'est que mon avis
22
Salut tout le monde :D:

bon je m'introduit dans ce topic la parce que ma question ne merite pas que j'en ouvrer un nouveau
en fait je me prend de nouvelles peaux, je pense au emperor justement pour les toms (apparemment un compromis entre les ambassador que donnent trop d'harmoniques et les pinstripes, qui "tuent" le son des futs, meme si je ne suis pas sur qu'un son bien mat pour mes toms me deplairait)

bref, j'hesite dependant sur un point, ma config en toms c'est 12", 13" et 16"
est ce que mettre une pinstripe sur le floor tom n'equilibrerai pas plus les descentes de toms avec des emperors sur les deux autres? cela risque t il de trop etouffer ce cher floor tom par rapport au "reste de la bande" :D:
en fait j'utilise souvent "les battements" avec floortom + CC, est ce que ca risque de trop avantager le son de la CC sachant que sur cette derniere il y a actuellement une ambassador coated (meme si je pense aussi metre cette derniere en resonnance et la remplacer en frappe pas une emperor coated, d'ailleurs est ce une bonne idée ? )

merci tout le monde, et par pitié essayer de repondre au max de quetions, je doit prendre ce choix assez rapidement :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
23

Citation : meme si je pense aussi metre cette derniere en resonnance et la remplacer en frappe pas une emperor coated, d'ailleurs est ce une bonne idée ? )

Je pense pas que se sois une bonne idée parce que la peaux de résonnance de caisse c'est une peau spéciale, beaucoup plus fine qu'une ambassador...en plus avec le sablage.... :oo:
Back to the Basics
24
Ok, c'est juste a essayer, d'ailleur le sablage sur mon ambassador est parti, du moins sur la bande centrale sur laquelle il y aurait le timbre si jamais j'essaye ce truc la

mais c'est surtout les autres question auquelles je voudrais qu'on me reponde ... siouplé :oops: :((
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
25
Heu en fait je pense a une chose aussi
si je ne me trompe pas, les diplomat sont plus fines que les ambassador non?
alors pourriez vous m'expliquer (svp) quel difference il y aurait entre [des emperor en frappe + ambassador en rezo] et [pinstripes frappe + diplomat en rezo]

merci

et puis repondez quand meme a mes autre question SVP
merci encore :)
26
Pour tes premières questions:
Le mix de peaux je trouve pas ça complètement idiot, même si je trouve le mélange emperor/pinstripe pas très heureux, je préfererais plutôt mixer des ambassador et des emperor qui sont plus proches l'une de l'autre, avec la pinstripe, le grain et la couleur change beaucoup, tu risques d'avoir des problèmes d'homogénéité. Ceci dit, une fois amplifié, chuis sûr que ça passe hein...

Citation : cela risque t il de trop etouffer ce cher floor tom par rapport au "reste de la bande"

Pour moi y'a pas problème, le floor peut voir venir, encore une fois c'est plus une question de couleur...

Citation : en fait j'utilise souvent "les battements" avec floortom + CC, est ce que ca risque de trop avantager le son de la CC sachant que sur cette derniere il y a actuellement une ambassador coated (meme si je pense aussi metre cette derniere en resonnance et la remplacer en frappe pas une emperor coated, d'ailleurs est ce une bonne idée ? )

Pour le coup de l'ambassador en réso, ben là IroncobrA a raison, oublie, déjà il faut que la peau de timbre soit impeccable, c'est vraiment pas fait pour être frappé et ensuite c'est une peau hypra fine spécialement prévue pour ta cc, c'est pas du tout la même que pour les toms...
27
:bravo: merci lapin!! bon ok je laisse tomber cette histoire peaux rézo machin chouette ( :D: ca doit faire des années j'ai pas utilisé cette expression) et puis je laisse tomber aussi l'histoire des pinstripes sur le floor tom, n'empeche que ca aurait été sympa si j'avais deux floor tom, il y aurait eu plus de richesse de son :8)

bref :)
et pour les deux couples de peaux sur lesquels portait la question d'apès? :?:
28
Allez un peu d'efforts les gars!! siouplé :(((
(les filles aussi peuvent participer) :P:
29
Hé! m'oubliez pas :((
par exemple lapin, tu pourrais pas finir ce que tu a commencé
pleaaaaaaaaaaaase!! :(((

Hors sujet : personne ne m'aime ou quoi moi ?! :(((

30

Citation : quel difference il y aurait entre [des emperor en frappe + ambassador en rezo] et [pinstripes frappe + diplomat en rezo]

Si j'ai bien compris ton raisonnement serait:
((un peu épais + fin) == (très épais + très fin))

Ben c'est pas aussi bêtement mathématique que ça, ici les peaux de frappes sont tellement différentes que ce sont elles qui vont déterminer le son, tu vas récupérer un peu de coffre avec ta diplomat mais pas énormément non plus.
Moi je garderais les ambassador partout en réso et je ferais ma petite cuisine expérimentale uniquement avec les peaux de frappes, c'est plus là que tu entendras la différence...

Ca va là?

Hors sujet : Je ne distille mes précieux conseils qu'avec parcimonie, bande de chacals...