Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peaux remo's embassador

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 610 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peaux remo's embassador
Est-ce que ces peaux sont de bonne qualité ?????
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
31
La peau de résonance à moins d'effet sur le son qu'une peau de frappe ( par ex j'ai déja essayé frappe: ambassador réso: Pinstripe :8O: mdr sur une caisse claire et le son est moins mat que si l'on inverse les peaux ) perso moi j'ai le type de set dont tu parles boitaRytm emperor sur 12" et 13" et sur 16" hydrolic ( Evans ) c'est comme pinstripe sauf que l'Evans est bleue :aime: et sa rend vraiment bien et au contraire cela permet meme d'équilibrer le set !!! moi aussi je joue souvent tom basse et cc pour des montées dans des morceaux et sa rend vraiment bien :bravo:
32
La peau de résonnance est CAPITALE pour le son de ton fût au contraire !!!

Certes, la peau de frappe donne la couleur et l'attaque de ton son, en revanche la peau de résonnance te donne toute ta couleur de sustain, sa durée etc (ex: peau de résonnance fine style diplomat = moins de sustain, mais un son plus brillant avec plus d'harmoniques aigües (moins de masse = moins d'inertie = mouvement plus court & mmoins de masse = fondamentale plus élevée = plus d'harmoniques aigües ))

A l'inverse, une peau de résonnance moyenne (ambassador) te donnera plus de sustain mais un son moins défini, plus feutré (plus de masse, plus de sustain, moins d'harmoniques aigües)

Et ainsi de suite, plus ta peau de résonnance est épaisse et lourde, plus le sustain sera long mais moins le son de ton fût sera brillant et coloré (car moins d'harmoniques aigües), donc à toi de voir quel type de son tu veux ...

Source: prof sound :clin:

---------------------------------------------------------------------------------------

Donc : pour toi:

¤ le compromis emperor / ambassador te filera un son assez coloré, brillant avec une attaque plutot définie et un sustain assez long (si bien accordé)
¤ le compromis pinstripe / diplomat au contraire te fera un son tout en attaque (attaque prédominante) et quasiment pas de sustain, mais celui ci sera très brillant et coloré ..

A mon sens , le meilleur compromis et emperor / diplomat pour un son brillant, coloré, avec pas mal d'attaque .

PS: la peau de frappe définit également la nature du sustain, c'est à dire que si ele est épaisse à 2 plis, tu auras moins d'harmoniques aigües que si tu utilises une simple pli fine .
Donc comme a dit lapin, la diplomat en plus de la pinstripe ajoutera peut être qqs harmoniques que la pinstripe aura bouffé, mais to son sera comme décrit au dessus ..

En espérant que ma réponse t'aura satisfait, @+
33
Ce que tu dis est sûrement juste mais je crois que t'exagères un poil les différences de sons qu'il pourrait y avoir entre ambassador/diplomat en réso (je dis ça en ayant testé les 2 hein).
Pour moi la couleur du son changera plus en passant de emperor à pinstripe en frappe qu'en passant d'ambassador à diplomat en réso...
34
Tout à fait, je n'ai pas dit le contraire !

je dis just que la peau de résonnance est un élément a ne pas négliger dans un son de tom.. :clin:
35
Mince!! du coup, je sais plus trop ce que je veux :8O:
ca me stresse, car biensur, ca se devine surment, c'est la premiere fois que je change de peauxet j'ai pas envie de me trainer un son bof en attendant d'avoir du blé pour changer ..

bon en tout cas, merci pour votre aide, qui se sera faite attendre mais bon c'est pas grave, un peu de stress supplementaire dans la vie, ca fait de mal a personne, surtout que je suis en vacances :mdr: :mdr:
a +
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
36
C'est marrant (enfin non) mais j'ai une batterie bas de gamme, et du coup je pensais bien faire en lui mettant des Emperor sablées, que je pensais de meilleure qualité que d'autre (mais ça effectivement, c'est une affaire de goût), résultat, je préférais largement le son de ma batterie avec des peaux Ambassador sablées justement... Plus rond, moins "plastoc"...
37
Je me pose aussi la question des peaux ...

je cherche un son qui résonne bien , profond , avec quand meme pas mal d'impact , je posede deja des CS(remo controled sound simple plis doublé au centre ... enfin , je crois) en frappe , mais les peaux de réso on l'air tres finnes et de pietre qualité

quesque ca va donner sui je change juste les peaux de réso pour des pinstripe ?

et réso grosse caisse pour aller avec une aquarian superkickII ?
38
Vous êtes tous endorsé par Remo pour ne parler que de cette marque?

En tout cas pour ceux qui veulent un son aux harmoniques maitrisées... pour ne pas dire absentes: Aquarian Performance 2.

Pour l'équivalent de l'ambassador, il y a la classic clear, elle est un poil plus épaisse.

Par contre pour la caisse claire il faut essayer l'aquarian Hi Energy. A la vu de la peau on pense que c'est une peaux de gros bourrin (elle est faite pour encaisser) mais j'ai était étonné par la qualité du son que l'on obtien: puissant et quand même pleins d'harmoniques, ça s'explique par le fait qu'elle à 3 couches mais pas d'atenuateur comme une Remo PS3.

Une dernière chose: c'est bien beau de dire qu'il faut du sutain qu'il faut un son ouvert et que c'est beau. Je suis d'accord mais pas en repet. Dans une petit piece, une batterie qui résonne c'est trop chiant! tout le monde est obligé de jouer plus fort.
Par contre en live, c'est le moment d'enlever tout les attenuateurs.
39
Pour ca , j'ai l'éléctronique !

mais en fait , si je ne parle que de rémo , c'est du au fait que c'est la seule marque que je connait a peu pres bien pour les peaux , j'ai deja testé les evans genera g2 trouées pour cc , j'ai trouvé le son trop sec ...

alors ,quelqu'un pour me répondre ? des pinstripe en réso , ca fait résoné ou ca donne un son ploc ploc
40

Citation : par ex j'ai déja essayé frappe: ambassador réso: Pinstripe mdr sur une caisse claire

C'est un message posté plus haut non il ne faut tout de même pas exagéré mais il vrai comme la dit Remi71 que l'on perd en harmoniques et qu'il ya toujours un sustain assez élevé, un son assez "décoloré"