Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor force2005 , 2003 ou yamaha stage advance nouveau

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonor force2005 , 2003 ou yamaha stage advance nouveau
Bonjour,
avec un petit budget , j'ai trouvé plusieurs batteries qui me branchent, une sonor force 2003 ,une sonor force 2003 ou une yamaha stage advance nouveau.
C'est pour jouer de la musique des années 70 ' ,free ,hendrix, rock quoi.
Qu'est-ce que vous me conseillez, elles semblent toutes bien et les prix vont de 655 euros pour la sonor force 2003 à 822 euros pour la yam'.

Merci de vos réponses.
2
Je me suis planté, c'est une force 2003 ou une 2005 :oops:
3
Bon ben je me répond à moi même,
vu mon niveau, j'opte pour la sonor force 2003 à 615 euros plus un kit zildjian avedis .
tom de 12 , 13, 16 , 22 ,cc 14.
la yam est peut-être bien mais sans essai ou avis :???: .
a bientot pour d'autres réponses de moi à moi :bravo:
4
Hé les mecs si ça vous interrèsse pas vous me le dites :x:
5
Calme toi Bernadette :mdr: ,
c'est pas que le sujet n'est pas interessant, c'est juste que c'est difficile de donner un avis sur ta question.
perso j'ai essayé la sonor 2003 et je préfère largement une tama rockstar voire une swingstar bien réglé et qui restera dans le même budget environs. et pour ton style çà m'a l'air sympa.
après si tu veux rester chez sonor tu aurais plutôt interêt de voir si tu ne pourrais pas t'offrir la 3003 qui est 10 fois mieux; après sa reste histoire de goût.
alors fais pas la tête tu vois qu'on lis quand même tes post :clin:
6
Ah ben ça me réchauffe le coeur de savoir que je peux parler à des vrais batteurs :aime:
Merci pour ta réponse , je suis pas bloqué sur sonor juste sur un prix max.
7
Niveau budget tu veux te limiter à quel montant pour ta batterie ( accessoire, peaux compris)
sinon j'avais oublié la pearl export qui peux être sympa également.
tu préfère avec un son clair ou pas?
maintenant un peu de précision s'impose :clin:
8

Citation : tu aurais plutôt interêt de voir si tu ne pourrais pas t'offrir la 3003 qui est 10 fois mieux



Euh je voudrais pas faire mon chieur mais entre la 3003 et la 2003 y'a juste la finition qui change (verni laqué et pas mat) et des silent blocs entre les coquilles et le fût. Si tu n'en as rien à battre de la finition, le surcoût n'est pas justifié.
9
Ok, je me suis peut-être laissé emporté en disant 10 fois mieux :lol: .
mais franchement pour avoir essayé les deux dans le même magasin avec le même type de peaux j'ai préféré le son de la 3003 qui me paraissait plus précis (fautes aux silents blocs?) maintenant je ne garanti rien non plus quant à la tension des peaux entre les deux essais ce qui est important également.
et je ne peux pas garantir la qualité de mes cage à miel non plus :clin:
en plus rien que s'agissant du hardware la différence de prix le vaut et la finition ne gâche rien.
m'enfin je ne pense pas qu'on puisse parlé de chieur quelqu'un qui apporte une précision utile
10
Bein avec un vendeur, on a regardé à la loupe la composition du fût (nombre de plis, épaisseur des plis, couleur du bois etc... Et franchement c'est les mêmes fûts !

les coquilles sur silent blocs sont un vrai plus, c'est clair, mais ce n'est pas indispensable non plus. Une finition laquée coûte très cher (plus de 5 passages de vernis au pire, une dizaine au mieux) et est très solide, alors qu'une finition matte, c'ets un seul passage. C'est beaucoup moins solide. C'est donc la finition qui justifie l'ecart de prix.

à savoir au moment de se décider ;)