Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un kit, vous en pensez quoi ?

  • 82 réponses
  • 17 participants
  • 3 569 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur un kit, vous en pensez quoi ?
Je joue du rock métal et je voudrais savoir si ce kit est raisonnable parce que je veux un sacré kit :
- pearl export ex noir
- toms : 10x8,12x9,13x10,14x11
- tom basse : 16x16
- grosses caisses : 22x18 x2
- caisse claire : - pearl export ex 14x5,5
- gretch 14 x5 érable 10 plis
cymbales : - aax 14 metal hats
- aa 16 metal-x crash
- aa 17 metal-x crash
- aa 18 metal-x crash
- aa 19 metal-x crash
- aax 20 metal ride
- aax 10 splash
- aax 18 chinese
je pense que c'est un assez bon kit, ce sera mon second.
Nymphetamine...
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, je crois que notre amis batteur voulais investir dans une batterie de fous (niveau nombre de futs) en export.

Du coup la plupart lui conseillais d'acheter une batterie un peu plus classique (genre grosse caisse et 3 toms) mais en gamme bien superieur (MMX, MHX, Starclassic Mapple, Sonor Delite, yamaha recording, etc... )

Si avec un tel budget, il se contente d'une export, c'est domage je trouve :shootme:
mais bon, chacun voit midi à sa porte, si il veut une batterie avec 2 grosses caisses, 5 toms, etc... il fait ce qu'il veut.
72
Ouai et pk pas d'autres marques.
Ya le saturn pro de mapex qui est cool....
Ya pas que pearl.Meme si il est vrai que c'est la meilleure marque de batterie :bravo:
73
Euh, excuse moi de pas être un catalogue ambulant, j'ai cité quelques modèle comme ça... pour situer la gamme :clin:

et puis starclassic mapple (Tama)
recording (yamaha)
delite (sonor)

ce ne sont pas des pearl :shootme:
74
Gms,bauer,gretsch,tamburo,ludwig..................................
75
C vré ke 4 crash, c du bidon
prend 1 crash chaude et généreuse
1 darck crash
et la 3ème c est comme tu veux, la zildjian oriental crash of doom ou un paiste signature (fast, mellow ou cristal)
par contre, il vau mieu avec 2 splash au son différent, par exemple, une zildjian oriental trash splash en 11" et un sabien signature mike portnoy en 7"

sinon, pour les tom, je prendré 10 , 12, 14 ,16,et pe etre 18 (ca c est du tom) lol :oo:
76
Ah ouais, moi aussi ca me botterait un floor tom de 18"x16"
:humm:


bouuuuuuuuuuuuuuum
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
77
Tu veux dire "BOOOOOOoooooooowwwwwwwmmmmm" ??
78
Oui biensur :oops2: cela va de soi
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
79
J'ai 18ans et je joue sur une forum. C pas si mal que ca pour du rock! Mais les cymbales vendues avec sonnent aussi bien qu'un bout de tole froissée alors les zcustom tapent bien mieux. Le meilleur kit pour moi:
-gretsch catalina rock 26/14/16/18
-ccl14x6,5
-ride zcustom 2O"
-charley k/z dyno beat
-2 crashs acustom17" et 18"
-china zildjian oriental 18"
-et une petite splash pour ne rien gacher.
En bref c'est ce que je reve d'avoir :aime:
Mais le fait d'attendre c'est chouette car tu profite vraiment de ce que tu as, et tu a le temps d'apprendre a maitriser l'instrument.
Comme le dit le celebre dicton
:"ce n'est pas parce que tu as des a custom que tu joues comme Colaiuta" :clin:
Rock'n'Roll is written on my bones
80
En tout cas si il peut avoir une MMX, c est bien cool. Les export, ca va un moment, il aura vite envie de passer a autre chose.

Moi je propose MMX 22, 10, 12, 13, 16, caisse claire 14x5, pédales DW 5000 ca suffit largement.

Bonne continuation en tout cas !!! :bravo: