Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bois pour jouer du rock?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 11 847 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel bois pour jouer du rock?
Je n'ai jamais bien pigé les différences entre les bois(acajou/erable/bouleau...). Si quelqu'un peut m'aider a me dechiffrer tout ca je lui en serais gré...
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une serie de caisses claires Pearl: les "free floating system"
il s'agit d'une base en fonte d'alu (une sorte de gros cercle) sur lequel se pose le fut et se visse les tirant pour fixer les deux cercles.
Pour résumé, ça permet à ton fut de ne pas être du tout percé.
22
Au nivau rock le top pour moi c le chene il ni a malheureusement pas de conccurence il n'existe que la oak de yam , g une cc de 14 7 et ge la trouve bien plus agreable a jouer qu une pearl free floating en cuivre 14 6.5
23
Bonjour à toutes et à tous...je suis nouveau. alors pour me présenter birèvement, je suis batteur-chanteur dans mon groupe...et depuis presque 2 mois, mon rêve s'est réalisé: j'ai eu ma Pearl Session Studio: 22x18, 12x9, 13x10, 16x16, cc 14x6,5 et tom supplémentaire 15x13...yeah. c'est assez formidable comme son...

:aime: :aime: :aime:
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
24
Mets nous une petit photo de ta drum dans ton profil l' ami ! fais nous partager !

Bienvenue parmis nous au fait ! :coucou:
25
Merci...dès que je récupère mon appareil photo numérique, j'en mettrai une t'inquiètes! :P: :P:
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
26
Au fait c' est quoi: une SBX, SRX ou SMX ?
27
J'ai un catalogue Pearl sous les yeux donc voici pour te répondre :

Gamme MASTERS
MMX : érable agé, 4 plis avec renfort, 5mm
MRX : érable agé, 6 plis, 7,5 mm
MSX : érable, 6 plis, 7,5 mm
BRX : bouleau 6 plis, 7,5 mm
MHX : acajou (Africain), 4 plis avec renfort, 5 mm

Gamme SESSION (Custom et Studio)
SMX : érable 6 plis, 7,5 mm (custom)
SBX : bouleau, 6 plis 7,5 mm (studio)

Ca, c'est pour le type de bois utilisé. Après, il y a les finitions qui changent et bien sur l'accastillage.

Autrement, c'est ici
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
28
Merçi, mais en fait je voulais juste connaitre le modele session de la batterie de geo57 : S ? X .
:mdr:

Cool quand même pour toutes ces précisions!

Sinon, la batterie nuancé verte masterwork quond voit en premier sur la page du lien..... :aime:
J' ai jamais vu une batterie aussi belle !!! :oo: :aime:
29
Apparament c' est la finition SCUBA BLUE TAMO FINISH mais en vert au lieu du bleu, bizarre, quelqu' un a une idée de cette finition? je viens d' avoir un coup de foudre ! :aime:
30
Hello tt le monde,
ben voila je voulais confirmer quelque chose qui a déjà été dit sur ce forum : la yamaha oak custom est vraiment une très bonne batterie faite pour le rock.
J'ai la chance d'en posseder une et je peu vous dire que j'en suis vraiment très content... Surtout au niveau de la grosse caisse :D: