Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funck?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 106 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Funck?
Salut tt le monde! voila je me suis aperçu apré 4ans de batterie q'aprés être passé par le jazz et le rock j'étais de + en + attiré par le funck. malheuresement la mode actuelle est le métal (bien que je né rien contre le métal) et lé commentaires concernant le funck se font rares sur ce forum. si dotres batteurs partageant la mém passion ke moi sur ce style musical veulent bien se manifester je suis sur kil pouron partager leurs expériences avec moi qui n'est qu' un simple novice mé curieux de tout ....voila merci
2
Bah vi, c'est intêrssant le funCk à la batterie, un peu comme la sAoulE :lol:

Il y a une très bonne compile (des 70's) que j'aimerais bien trouver : je crois que ça s'appelle "black power". La pochette est rouge en partie.
3
Il y a moi qui partage ton goût pour la musique FUNK et les autres styles qui vont avec en général : la soul, l’acid-jazz, etc. :aime:

Tu as raison, il y a une tendance pour le métal en ce moment et je peux le comprendre, bien que je n'en écoute que très peu, cette une musique très intéressante.

Pour en revenir au Funk, c’est une musique qui d'un point de vue technique n’est pas la plus simple à jouer, des fois il y ait des styles simples. Quoiqu’il en soit, avec mon groupe, nous jouons un peu de tout, Rock, Pop, Variété mais je dois dire que c’est en jouant de la Soul Funk que je prend mon pied.

As-tu quelques artistes et morceaux à nous donner pour exemple ?

Si cela t’intéresse, je peux te refiler quelques artistes ou albums à écouter en priorité et je te demanderais d’en faire autant. :clin:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
4
FunCkidrummer va adorer ton orthographe !
5
Hèhèèèè, y'a quelqu'un ?
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
6
Pas grave ..on peut faire des fautes..j'aime pas la fuck music..c'est trop rentre dedans... :??:
7
C'est un point de vue qui se défend :clin:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
8
Bonjour a tous ... si vous voulez des batteurs funk a écouter y a "sony emori" (pas sur de l'orthographe) batteur de earth wind and fire et surtout mike clark batteur des headhunter avec notre maitre a tous Herbie Hancock au clavier (surtout a moi) :clin:
Je dis ca parce que je suis pianniste dans un groupe de funk et a un moment notre batteur avait repris quelque cours histoire de se perfectioner. Et donc il dit au prof, voila je voudrais faire si, ca, ou encore ca ... bref, le prof lui a dit : écoute mike clark tous ce que tu veut faire, il le fait ... donc voila si cela peut vous aidez :clin:
9
Ahhhh, sacré Sonny Emory. C'est claire que c'est un gros tueur :bravo:
A écouter, le Greatest Hits Live de Earth Wind and Fire. Hallucinante mise en place Basse-Batterie-Cuivre-Percu-Synthé-Guitare !

Surtout les cuivres... J'ADORE :aime: Pour les fans des impultions de trompette pile poil placées sur la caisse claire (c'est un exemple)
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
10
Bon voilà quelques groupes ou albums bien groovy :

Billy cobham "funky tide of sings"
James Brown
Average White Band
Sly and the family stone
Keziah Jones
Wizards of Ooze "The Dipster"
P-Funk All-star
Funkadelic
Red hot Chili Peppers "Blood sugar Sex Magic"
Stevie Wonder
Jamiroquai (3 premiers albums + tous les live avant 2000)
Santana And Buddy Miles (c'est un live de fou)
Herbalizer
Dans la foulée des Headhunters y a "Flood" de Herbie Hancock c'est aussi un live
Je crois aussi que "VSOP" a eu un album funky
Une compil qui s'appelle Pulp Fusion (4 volumes, je crois)
....

Voilà déjà quelques truc à se mettre sous la dent, il en reste plein, plein que j'oublie, mais c'est déjà ça....
Kapow