Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre le tom bass par terre

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mettre le tom bass par terre
Alores voila le problème : j'ai 2 tom bass de 14 et 16, les deux sur le meme pied de tom , et je sais pas si ca vaut le coup de les mettres sur 3 pied chacun, parce que ca commence vraiment à m'énerver ils font que de danser en cas de rythmique "assez appuyée" sur les toms, en plus ils se raprochent l'un de l'autre et ils finbissent toujours par se toucher et ca fait plein de vibrations : est-ce que c'est dur de changer le système, et combien ca coute ?? ya des techniques ??
dites moi tout si'l vous plait !
Afficher le sujet de la discussion
11
Carément en plus elle a qu'un an et g vidé mon compte en banque a 16 ans pour me la payer, alors ca me ferait vraiment super beaucoup chier de l'abimer !
12
Ben c'est toi qui voit mais à moins que tu sois polio tu devrait pas exploser le bois dans tout les sens ...est-tu polio?
13
Oh là, c'est pas évident de percé un fût !!! surtout si tu as du rhodoïd. Comme le bois est en général constitué de différents plis pas nécessairement de même densité, t'as vite fait de faire un truc pas beau. Mais bon la coquille camoufle bien les éventuelles rayures de démarage
14
Pourquoi vous êtes tous anti tom suspendu ?
que leur reprochez vous ?

J'ai actuellement une config avec 3 toms suspendu sur rack (bientôt 4)
1 - la sensation de souplesse est interressante (je prefere moi)
2 - ça danse pas tant que ça (pas trop même) c'est stable (à condition d'avoir un bon rack/pied)
3 - à la reprise micro, on gagne en propreté globale car les toms sont désolidarisés du sol et de la grosse caisse.

-----------------

Sinon, basix-didi, je te déconseille fortement de toucher à ta mapex. Risque de foirage total ? quid de la revente éventuelle dans quelques années ? Je suis pas sûr que le futur acheteur (si revente) préfere des floor toms aux mounted ?

Est-ce qu'un bon rack ne reglerait pas ton problème ? ou 1 pied par tom basse ?
15
Heu un rack, c'est pas trop dans mes moyens pour l'instant, j'avais penser acheter le gibraltar courbe mais c'est trop cher
par contre le coup deu deuxième pied pourrait le faire, c'est vrai que je pourrais faire plus de réglages, mais cela va etre galère dans les pieds, parce que les pieds de tom bass, faut les ouvrir a fond pour pas qu'ils bennent vers l'avant, et réussir a mettre 2 pieds de tom bass sans se gener, plus le pied de la ride, ca va etre un sacré bordel a installer !! :nawak:
par contre t'est sur que la reprise micro est meilleure ?? parce que j'avais tro galéré a mon seul enregistrement studio, les attache-tom couinaient, ca faisait des touts petits bruits pas génant en live mais super lourd sur un enregistrement, c'est aussi pour c que je voulais en faire des floor !
16
C'est sur que si tu commence à avoir une multitute de pied (2 toms bass, 1 ride, autre ? ) l'achat d'un rack pourrait être pertinent.
quite à revendre une partie de tes pieds ??

------------

Sur mon rack, ça "couine" pas.
différence de qualité ??
17
En fait je sui pour les tom suspendu si son diametre ne dépasse pas 13"
sinon :non:
18

Citation : En fait je sui pour les tom suspendu si son diametre ne dépasse pas 13"
sinon :non:



peut-on connaitre les arguments / l'experience qui justifient une telle affirmation (bien catégorique je trouve)
19
Exacte les optimounts chez moi c jusque 16pouce!!!
et je trouve que c sympa quand ca bouge (mais ca bouge presque pas avec optimount)
20
Et bien je 2 toms 12 et 13 en suspendu ISS
j ai eu l occasion de faire un concert sur un tom basse de 14
et il dansé plus que le mec bouré qui saute au 1er rang !!! lol

pour mes 12 et 13, je trouve ça sympa
pour l info, le tom suspendu de 14 , c était sur une PDP