Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre le tom bass par terre

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 978 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mettre le tom bass par terre
Alores voila le problème : j'ai 2 tom bass de 14 et 16, les deux sur le meme pied de tom , et je sais pas si ca vaut le coup de les mettres sur 3 pied chacun, parce que ca commence vraiment à m'énerver ils font que de danser en cas de rythmique "assez appuyée" sur les toms, en plus ils se raprochent l'un de l'autre et ils finbissent toujours par se toucher et ca fait plein de vibrations : est-ce que c'est dur de changer le système, et combien ca coute ?? ya des techniques ??
dites moi tout si'l vous plait !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben oui, mais tout dépend du systeme de suspension je suppose.
L'optimount (le support) est assez rigide. La désolidarisation se fait par les silent block au niveau des cheminées.
Donc finalement, c'est plutôt stable (avec cette petite souplesse qui va bien)

Chez PDP je peux pas juger, je connais pas.

mais chez Pearl l'ISS est déjà très bien (je ressens pas de "danse" sur le 14" mais bon, chacun ses sensations) mais alors l'optimount, c'est le top ! et ce jusqu'au 16" (et c'est basé sur du réel)
22
Ouai c vrai
sinon jvien de faire 1heure de batterie sur mon export en fesant gaff aux mouvements des toms, bah en fait pour qu'il bougent vraiement j'ai du jouer avec les mains lol, ou bien donné des coups à intervalles donnés tel que le mouvement s'amplifie (vous savait comme un pont qui tangue), sinon roulement aucun probleme, faut taper vraiment fort et sur les cercle pour que ca bouge vraiment au point que ca devienne genant...

Hors sujet : j'arrive à faire les descentes de toms en double stroke!!! yeah

23
C vrai que ya pas de quoi se plaindre des systemes pearl !!!
24
Alors t'en ai ou? tu perces ou pas?
25
Salut,

Je suis un peu comme toi. Je projète aussi de faire percer mes toms basse.
Comme c'est travail délicat faut pas rigoler avec ca. Moi je vais le faire faire par luthier de violon. Il a l'habitude de faire ce genre de travaux soigneux

www.purplesheepstudio.com

26
Ha et il te facture sa combien?
27
Ben je sait pas trop il va me faire le devis sous peu. Je suis encore en train d'acheter les fournitures (c'est trop cher!!!)

www.purplesheepstudio.com

28
Prends des trucs genre stagg c'est pas cher et sa suffit amplement...
ha lala je suis sur que tu va acheté les pièces de la marque de ta batterie ultra cher... alors que des attaches toms chez stagg qui sont au poil avec le caoutchouc et tout et tout sa coute 8.20 euros le sachet de 3.
enfin bon.
29
Sinon une solution alternative serai de mettre deux attaches par tom.. je sais pas si c possible avec toutes les marques

sinon ouaw moi je ferai pas faire troi petit trou par un luthier, à moi que t'a parkinson.