Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'une batterie de qualité ?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 399 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'une batterie de qualité ?
Après 10 années d'arrêt je reviens à mon instrument de prédilection. Je possède déjà une batterie century qui a fait son temps (3000 francs à l'époque) et j'ai besoin de changer ride/charley/crash/pied charley. Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux acquérir une nouvelle batterie sachant que si je garde la mienne il me faudra ajouter près de 600 €. J'avoue ne pas vraiment savoir aujourd'hui mais si j'opte pour le changement total de ma batterie j'en voudrais une de qualité. Alors je pose la question qu'est-ce qu'un batterie de qualité ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur sentiments et avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu aille dans l'occas !!!
https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=4
Vends batterie Tama Arstar Esprit 700 euros ;)
vds Pearl Export Ex
https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=4
12

Citation : Il faut aussi compter pour les cymbales..

Plus que d'accord dans la mesure ou aujourd'hui c'est ce qui me fait le plus défaut. Mais quitte à changer de jeu c'est vrai que changer la batterie peut être interressant. Mais dans le domaine c'est une vrai jungle. Il va me falloir en essayer quelques unes en magasin. Bien que la qualité sonore soit une notion relativement subjective que me conseilleriez vous comme matériaux sachant que je vous principalement du rock à ce jour...
13
Ben question materiaux je pense que dans ces gammes c'est plus une question de gout!
Je crois que la meilleure facon reste d'essayer des modeles (je sais plus facile a dire qu'a faire!) et de voir.
14
La pdp MX est toujours a 1000 roro a la baguetterie je pense que c'est une bonne affaire a faire :) a essayer ;)
15
Je voulais pas te traumatiser grimmy :lol:

Je suis de ceux qui accordent beaucoup plus d'importance aux cymbales, dont je tiendrais ma rengaine habituelle: D'ABORD LES CYMBALES.
Tu as dit chrarley (type)/ crash (combien?quelle taille?)/ride (taille?), mais qu'as tu et que cherches tu?
Je te conseillerais l'occaz' et je pense qu'on est pas mal ici à pouvoir faire le tri dans la "jungle". Faudrait juste que tu définisse plus précisement tes besoins :clin:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
16
Toujours de belles phrases!
mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi plus de precisions = conseils plus ciblés!
17
Et savoir si tu compte evoluer et constituer ton kit en plusieurs achats differés.
18

Citation : Je voulais pas te traumatiser grimmy

trop tard!!!! :((( :((( :((( :(((
19

Citation : Je suis de ceux qui accordent beaucoup plus d'importance aux cymbales, dont je tiendrais ma rengaine habituelle: D'ABORD LES CYMBALES.
Tu as dit chrarley (type)/ crash (combien?quelle taille?)/ride (taille?), mais qu'as tu et que cherches tu?

Pour être honnête il m'est difficile de cerner mes besoins dans la mesure où je n'ai pas suffisamment de connaissances (c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à faire le tour du forum). Au niveau charley je crois qu'elle a rendu l'âme ce week end lors de la dernière répétition. Ce n'est pas sa qualité sonore qui me gène le plus (encore que) mais plutôt la qualité/robustesse du pied.

J'aimerais aussi équiper ma "belle" de deux crash. comme sur mon électronique (appartement oblige) on s'habitue vite. Après il faudra les essayer assurément. Pour ce qui est de la ride la aucune idée. Quelles sont les différences majeures ? Qualité de conception, sonore, robustesse ? utilisée pour tel ou tel style ?... (tout ça à la fois....)

Mon but serait plutôt d'acquérir une "bonne" batterie que je garderais un bon moment (peut-être même n'en changerais-je jamais).. Mais je ne veux pas faire cet achat au détriment des rides/crash... Trouver le bon compromis là est toute la difficulté....
20
Bas ce qui est bien pour ca c'est d'avoir la possibilité d'étaler les achat dans le temps comme ca tu prend le temps de bien choisir chaque élément et ca te coute aps une fortune a chaque fois. Mais il faut avoir le temps