Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'une batterie de qualité ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 277 vues
  • 9 followers
1 Qu'est-ce qu'une batterie de qualité ?
Après 10 années d'arrêt je reviens à mon instrument de prédilection. Je possède déjà une batterie century qui a fait son temps (3000 francs à l'époque) et j'ai besoin de changer ride/charley/crash/pied charley. Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux acquérir une nouvelle batterie sachant que si je garde la mienne il me faudra ajouter près de 600 €. J'avoue ne pas vraiment savoir aujourd'hui mais si j'opte pour le changement total de ma batterie j'en voudrais une de qualité. Alors je pose la question qu'est-ce qu'un batterie de qualité ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur sentiments et avis.
2
Une bonne batterie de qualité, c'est déjà une batterie de bonne conception, semi-pro, professionnelle.
Déjà il faut voir l'argent que tu es prêt à mettre.
Pour les marques de batterie intéressantes, il y a Basix, c'est récent, ce sont des batteries très abordables par le prix et de très bonne qualité.
Ensuite Yamaha ( je te conseille ),Sonor, Pearl, renseigne toi auprès d'un vendeur.
En Premier prix Chez Yamaha il y a la Rydeen
Fais attention au type de bois ! l'érable est plus utilisé pour le jazz, le chêne, le bouleau pour le rock etc.. Après c'est une question de goût.
si ton budget est serré regarde dans les occas, évite les petites marques comme Century...
Pour ce qui est des cymbales, les plus chères ne vont pas forcément te plaire, c'est vraiment une question de goût, il y a Sabian, Zildjian, Bosphorus, Paiste, Meinl, etc... alors la il faut essayer...
En entrée de gamme :
Chez Sabian il y a les séries B8, B8 pro, XS20
Chez Zildjian : zbt,zxt titanium, zxt
Chez Paiste : La série 2002, c'est beaucoup moins abordable.... ( Led Zep, The Who, Deep Purple,AC/DC etc... )
Je te conseille fortement d'essayer les Meinl de la série Amun, de très bonnes cymbales à un prix intéressant.
Pour un bon pied de charley essaye de taper dans Yamaha HS650, HS740, c'est franchement bien, après faut essayer, toujours question de goût
Tout dépend de ton budget...
3

Citation : Fais attention au type de bois ! l'érable est plus utilisé pour le jazz


euh... attention à ne pas etre trop categorique! PISTON PISTACH A DIT QUE YA PAS DE BATTERIE JAZZ!!!!!!!!!

sinon ca pas d'interet de garder ta century,
4
Pour moi dans ce type de gamme de batterie le plus interessant reste l'occaze!
comme ca pour le meme prix tu peux avoir une batterie plus que convenable genre si par exemple dans pearl tu achetes une forum neuve ben pour le meme prix tu peux avoir une export d'occaze et la beaucoup le diront la difference est deja considerable!
5
Merci pour ces tuyaux

En fait, je n'ai jamais été convaincu de ma century mais c'était suffisant pour débutter (excepté après les cours ou je revenais sur la mienne ). Mais aujourd'hui, mon plaisir en groupe est limité. Je pense donc la vendre pour en racheter une. Par contre je n'ai pas un budget expansif (env 1000 € + la vente de l'ancienne). Je pense qu'il s'agit donc d'une batterie milieu de gamme. car à ce jour,je n'éprouve pas le besoin battre sur du matos "pro". Je regarde pour les modèles que vous m'avez tous conseillé.
6
Tu joue quoi comme style de musique ?
7
Salut Kruguy,

J'ai récemment trouvé un groupe rock (mais je retournerais probablement un jour vers le blues)
8

Citation : Pour moi dans ce type de gamme de batterie le plus interessant reste l'occaze!



pas d'accord, ou pas tout à fait
on sait bien que aujourd'hui tous est quand meme (generalement) bien construit et mieux qu'autrefois. il est souvent plus interressent d'acheté du neuf rescent dans le debut et milieu de gamme plutot qu'une batterie un petit peu mieux mais plus ancienne acheté assez cher et revendu en consequence plutot cher.
9
Ouais c'est vrai qu'on peut voir dans les deux sens!
Mais bon en plus sont budget est plus grand que ce que je pensais!
Avec ca il peux taper deja dans quelque chose de tres bien!
genre ca :https://www.thomann.de/thoiw9_dw_pdp_cx_set_1_blue_onyx_prodinfo.html?sn=fdddefa5cd3c2faae22e0778f172ce8a
Je pense que ca doit rentrer dans ton budget avec la revente de ta century (bien que ca ai pas une valeur tres importante!
Ou encore ca:
https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_elx805h_prodinfo.html?sn=fdddefa5cd3c2faae22e0778f172ce8a

Enfin voila quelques exemples!
La PDP est pas mal d'apres les echos!
Et pearl ca reste une valeur sure!
10
Il faut aussi compter pour les cymbales..