Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'une batterie de qualité ?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 403 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'une batterie de qualité ?
Après 10 années d'arrêt je reviens à mon instrument de prédilection. Je possède déjà une batterie century qui a fait son temps (3000 francs à l'époque) et j'ai besoin de changer ride/charley/crash/pied charley. Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux acquérir une nouvelle batterie sachant que si je garde la mienne il me faudra ajouter près de 600 €. J'avoue ne pas vraiment savoir aujourd'hui mais si j'opte pour le changement total de ma batterie j'en voudrais une de qualité. Alors je pose la question qu'est-ce qu'un batterie de qualité ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur sentiments et avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, et n'oublions pas qu'une batterie de qualité c'est surtout une batterie qui sonne

enfin, qu'on sait faire sonner...
22
Bon ben du classique alors, Zildjian Avedis ou SABIAN AA en 14" au charley, ride de 20" plutot épaisse, une crash de 16" ou 18" et une tite de 14"(pas cher et très utile pour un jeu nuancé), ou 16" en UFIP class par exemple, ou meinl récentes.
Ca ferait un set rock/blues solide et surtout indémodable.
Hardware yam ou pearl (les tama sont souvent un poil plus cher en occase)

A fuir: ZBT, 302, meteor et vielles Meinl.
Eviter le B8 ou autre alliage "entrée de gamme sur le charley et la ride

23

Citation : A fuir: ZBT, 302, meteor et vielles Meinl.

et pro/pro sonix, pearl, yamaha, camber, planet Z lol yen a d'autre!!

Citation : Eviter le B20 ou autre alliage "entrée de gamme sur le charley et la ride

le CuSn20 un metal bas de gamme???? bronze8 plutot et bronze 12, mais meinl manipule fort bien les alliage plus complexe me semble-il.
24
Merci j'ai édité... B8 bien sûr et pas B20 :oops:
25

Hors sujet : t'a vu que cortes a ecris un message sur le post caisse clair jsais plus quoi, il disais : "caisse piccolo pour du son new orleans, n'importequoi.."
et puis il l'a effacer, c'est comme il dit "c'est de la merde" et plus loin "c'est de la balle, en plus comment je joue dessus..." il est bizar ce cortes :???:

26
Salu,
Je ne suis pas batteur mais je peux deja te dire qu'une batterie de qualité dépend vraiment du style joué.
En plus une batterie dont les sonorité sont exelente pour une personne peux très bien lui semblé de qualité comme ne pas le parettre pour une personne qui naimerai pas ce set.
Si tu as a choisir, il es vrai que certain produit sont mieux fait que d'autre, par ailleurs certaines combinaisons de matériaux tapporteront un meilleur rendu, et un timbre particulier. Mais je te conseille de te fier à ton oreille plus qu'au prix et à l'ésthetique.
Enfin je rajouterai que les meilleurs chose sont majoritairement faite avec des équipements simples. Tout depend du mariage. :clin:
27
Les charley de la gamme Pro sont pas si mal pourtant grimmy :| enfin c'est ce que j'utilise lol donc je suis pas super objectif mais bon.
28
Oui et non
ces charley sont tres metallique, pour jouer jazz c'est tres beurk koi. pour des musiques plutot agressive ca va, en fermé pour du funk c'est bien c'est precis. moi je j'ai toujours jouer dessu, c correct mais bon, rien à voire avec K/Z ou K par exemple. j'aime pas les charlez trop "psssss" "chhhhh". mais pro et pro sonix le chick est affreux. comme les crash et ride :beurk:
29
C'est sur que c'est moyen adapté au jazz c'est pas franchement fin comme son mais bon c'est vraiment pas du tout la meme gamme de pris que les zildjian dont tu parle :P:
30
J’ai entendu parler de la Tama Starclassic Performer qui apparemment serait de bonne qualité sonore (son rock puissant) tout comme la finition, et l’accordage serait également relativement aisé. La pearl Export select elx semble également, aux dires des (heureux) propriétaires une bonne batterie tout comme la yamaha Stage custom de très bon rapport qualité/prix… Après avoir pris la « température » du marché avec vos conseils, je devrais, ce week-end faire quelques essais en magasin...