Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : batterie à 1000 € ou 1 500 € (La différence est-elle majeure ?)

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 097 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat : batterie à 1000 € ou 1 500 € (La différence est-elle majeure ?)
J’ai réalisé grâce à une recherche active et de nombreux conseils un écrémage du marché (j’ai à peu près cibler mes besoins). A ce jour je suis arrêté sur plusieurs modèles :
- MAPEX (M-Pro, Satrun Pro)
- Sonjor (Force 3005)
- TAMA ( Starclassic Performer, Superstar Custom)
- Yamaha (Custom advantage, maple custom définitive)
- PEARL (session custom)

Comme vous le constaterez ces produits ne sont pas dans la même gamme car j’ai toujours quelques interrogations qui subsistent. N’étant pas professionnel (même pas amateur en fait) je ne m’orienterais pas vers des modèles type ELITE de chez sonor ou Mapple custom de Yamaha . Par contre je ne sais pas s’il vaut mieux s’orienter vers un modèle +/-1000 euros ou vers ceux à +-1500euros…

Je sais également qu’il me faudra y greffer un jeu de cymbales(pour le moment un pack à 300 euros pourrait faire l’affaire) je préfère me concentrer sur l’instrument en lui même et acheter les accessoires de meilleurs qualité au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous : La différence est-elle majeure ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est vrai que les cymbales c'est primordial!
Il est aussi vrai que le prix des pieds est a prendre en compte!
Pour un bon pieds il faut compter 80€. Ce qui n'est pas negligeable!
Encore un truc, il y un an j'ia changé ma ride headliner 3K (de la merde :((( ) pour une Zildjian A custom ping ride de 22" Et la difference c'est fais sentir n'importe quel rythme groovait un max avec cette ride!
Et chose bizare depuis que j'ai changé de batterie (passage de pearl export a une pearl master studio BRX) Je prends encore plus de plaisir a jouer sur ma ride! Peut etre parce qu'avfant elle sonait trop bien par-rapport a la batterie!
Enfin voila de bonnes cymbales = beaucoup + de sensations !
12

Citation : Enfin voila de bonnes cymbales = beaucoup + de sensations !



AH !!! je suis content d'entendre ça ! :bravo2:

Franchement ForceTranquille chez yamaha dans cette gamme ils sont super bien placé une stage custom advantage et un set de cymbales zildjian avedis et la je te jure que tu seras ravi !! :ange: en plus de cela à moindre coût grace à un magasin en ligne, allemand peut être que tu le connais déja sinon je peut t'affirmer que chaque commande que j'ai passé la bas : NO souci !

Voici un exemple de yamaha stage custom avec en plus un hardware qui tien bien la route :

https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_sc_adv_nou_standard_1_msn_prodinfo.html?sn=3135cfd78956219d1773f2a83e700381

et le pack zildjian avedis (bien sur il y a mieux encore comme cymbales mais déja elles sonnent vraiment vraiment bien et quand on voit le prix et bien on hésite même plus! ;) )

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176441.html?sn=3135cfd78956219d1773f2a83e700381


PS : comme batterie je parle de la stage custom car je la connait bien mais je suis sur que l'export de chez pearl doit bien se débrouiller aussi !
Mais avec la yam et les zildjian tu ne pourras en aucun cas être déçu !
13

Citation : le pack zildjian avedis (bien sur il y a mieux encore comme cymbales mais déja elles sonnent vraiment vraiment bien et quand on voit le prix et bien on hésite même plus! )



Ouais ce sont des bonne petites cymbales !

Citation : Aujourd'hui je passerais d'une century à une mapex m pro ou sonore 3005



Bon choix. Je pense que sont de meilleurs modèles que la stage custom. Elles sont en érable toutes les 2.
14

Citation : une stage custom advantage et un set de cymbales zildjian avedis et la je te jure que tu seras ravi !!



C'est vrai j'aime bien la custom advantage bien que j'ai une petite préférence pour la mapex m pro et la sonore 3005... Le choix ne sera pas facile. :???: Une chose est sûre au regard de tout ce que j'ai peu lire ici, il me faudra tenir compte des cymbales... Je pourrais toujours utiliser les anciennes comme couvercle de poubelle :P:
15

Citation : Je pourrais toujours utiliser les anciennes comme couvercle de poubelle



Pourquoi pas !
16
Dans mon maga c'est +- 45 euro un pied très solide et bien stable!
J'ai pas de problème de ce côté là moi :8)

D'ailleur j'ai même reçu un pied PEARL gratos de mon prof de batterie :mdr:
En fait il avait pété le bout de la tige et il ma dit je te le donne mais il faut que tu le répare...J'ai été le porter dans un maga de batterie qui réparait ça et j'ai payer 1 petit euro au lieu de...60 :8O:
Carpe Diem - Seize The Day
17
Tiens petite précision: les Sonor asiatiques sont faites par Mapex donc les series des deux marques en érable doivent être peu ou prou les mêmes...
18
En effet. Les série 505 à la 3005 incluses sont faites en Asie. La 3005 correspond a la M-Pro, en érable toutes les 2.
19
Pour ma part j'ai acheté une Yam stage custom advantage ya 2 ans à 1000€
ben après un changement de peau obligatoire et un réglage nimutieux, ça sonne largement pour commencer.

parcontre j'ai dépensé autant dans les cymbales (zid avendis et sabian aax)

l'aventage de Yam c'est qu'il font du hardware costeau (simple embase sur la stage custom mais ça suffit et c'est moins lourd à transporter)

du coup je suis en train de voir pour passer à un model haut de gamme mais je garde mes pieds et mes cymbale.
Il ne faut pas bruler la peau d'lours avant de l'avoir vendue
20
Salut à tous,

La lecture de ce forum me conforte dans mon choix... Mapex M Pro ou sonor 3005.. (qui me permettra d'évoluer du rock au blues).. Sinon quelqu'un a--il des infos sur la saturn ?