Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage batterie

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 663 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nettoyage batterie
Question bette mais pa si bete que sa:
je voudrais nettoyer ma batterie ( surtout enlever la poussiere) et je ne pense pa qu'il faut utiliser un chiffon normal car sa risquerai de raiyer la peinture donc je voufrais savoir comment faites vous pour nettoyer votre batterie

voila @+ :D:
[heartless]
Afficher le sujet de la discussion
31
Super les gars
32

Citation : BENCO > C'est quand meme bien sympa d'avoir des cymbales brillantes, d'autant qu'avec les impactes de baguette et l'oxidation générale elle perdent vite leur eclat.


Oxidation ? Si tu joues dans un lieu humide comme un garage et que tu n'essuies pas (traces de doigts = humidité de ton corps) et ne protéges pas tes cymbales dans un étuis après chaque utilisation... pas étonnant.

Pour ma part, je nettoie ma batterie avec un chiffon doux "jaune", trouvable en supermarché en paquet de 2 ou 3 pour 5 euros (de souvenir ?). C'est destiné à la poussière des meubles normalement et la durée de vie ne dépendra que de votre jugement personnel.

Pour les cymbales, pour le moment, je ne fais que la poussière.
Pour les traces de baguettes, un produit dit "adapté" fera l'affaire au lieu de frotter comme un malade avec un sopalin (légérement humide avc un peu d'alcool ?... bien essuyer tout de suite après sinon oxidation garantie à la longue)
33
Non c'est vrai que je ne demonte pas mes cymbales après chaque repete mais je me vois mal tout demonter et remonter 5 fois par semaine!!

un petit coup de chiffon de temps en temps et ca roule..
34
Sinon pour les chromes (surtout les cercles) ca craint ou pas les traces de doigts ? :clin:
Parce que bon ecore sur les cymbales on s'en fou mais pour les chromes, ca fait chié quand meme ...
35
Moi je pense que le meilleur moyen de nettoyer sa batterie c'est de la laisser dans ses flys qu'on laissera eux meme dans une piece sous vide a l'abris de la lumière et de l'humidité.
36
Au fond d'un bunker sous un désert... mais c'est dommage je joue plus trop souvent
37
Mais tu es fouuuuuuu!! si tu joue tu risque de la salir......noooonnnnnn!!!! :8O:
38
Na ya mieux dans une cage anti statique en apesanteur :bravo:
pas de soucis tu peux pas jouer donc pas de problème !!!
39
Nan allez serieusement, la "transpiration" des doigts ca oxyde pas le chrome ?
40
Oui je crois