Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre le feu en concert

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 137 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mettre le feu en concert
L'echeance arrive, mon premier concert devrait se faire d'ici fin mars...

Des conseils pour que ma préstation soit plus spectaculaires (a part lance flammes et tout ce bordel bien sur :clin: )

Merci
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
21
Ne pas craindre les pains: de toute façon t'en feras... L'erreur c'est de jouer petits bras pour les éviter. L'expérience c'est de savoir dealer avec ses erreurs. Si l'ensemble du groupe sonne, tout le monde s'en branle des pains.
Sur ce, vas mon enfant.
22
Arf j'ai fait mon pire concert de ma vie vendredi dernier ...
sérieusement j'en rigole maintenant tellement qu'on étaait pitoyable mais sur place j'était bete ... c'est comme on jouait au lycée on est arrivé les mains dans les poches et ona orgnaisé ca 2 jours avant "parce qu'on jouait devant que des potes" et la : pas de retour, batterie pas réglé du tout (c'était pas la mienne) etc ... et en fait on s'est planté du début a la fin son pourri, mais surtout musiciens pourri (un des gratteux a pris une mélodie un ton en dessous, pour vous dire) enfin bon, faut faire des erreurs pour progresser mais surtout c'est quand tu fais une rreur faut s'en rappeler pour pas la refaire !
23
Sinon j'ai oublié 2-3 trucs qui peuvent servir :
- trouve un systeme pour que ta grosse caisse ne bouge pas, genre un tapis ( comme en répet quoi) bien sur tu va te faire charrier a cause du pov'tapis de mémé qu'est tout moche, mais ca évite de se déconcentrer entre 2 morceaux a tirer ton matos

- soit a fond dedans, mais reste concentré !

- bois pas trop avant! bois moins que tes gratteux, parce que après t'aura l'impression de bien jouer mais tu sera pas en place, tes poignets seront bcp plus dur a maitriser et tes roulés sonneront tout "écrasés". bien sur 2-3 bière ca passe mais pas trop ! prévois-en une a coté de toi pendant le truc !!
24
Essaye de pas en boire trop pour pas etre bouré , capourrais deranger pour jouer. :D: Mais sinon un de mes potes guitariste a fait son premier concert y a pas lontent et il m'a dit que le premier morceau etait pitoyable mais au bout du 4 eme tout allait bien.
25
Heuu...
Nous on bois de l'eau avant et l'alcool uniquement après. ça simplifie. On avait des problèmes avec notre ancien guitariste avec ça. Il se vidait 10 litres avant le concert et après fallait l'attacher. Depuis, on a banni l'alcool en prépa.
26
Mouai chai pa , faut etre raisonnable mais un petit peu ca fait pas de mal !
27
Moi je suis anti alcool et en plus ca donne soif aparament
28
VttVtt: Je ride un kona et toi ?
29
Normalement si ta des retours ya aucun problème tu risque pas le gros pain genre t'entend quedal et t'est complètement à côté de la plaque
hier j'ai fais un pitit concert vite fait avec à peine 50 pers sans retour c'était très chaud mais si tu connais tes morceaux ya pas de raison de te ramasser en beauté au pire tu peux partir trop tôt ou trop tard mais tu va pas jouer à côté du temps sans t'en rendre compte parce que sa c'est la grosse gamelle...
30
Retours=gros gros dangers quand on est pas habitué!!

les jeunes groupes souvent, devant ce confort, demandent tout et n'importe quoi

total c'est le bordel sur scène et personne entend personne!

il faut en concert tout simplement recréer les meme conditions qu'en repet'

si on entend bien la bass/grattes/autres au naturel, pas besoin de retour
on entendra d'autant mieux le chant

trop de truc dans les retours devient un casse tete meme pour le sonoman qui doit lui, réaliser un mix en direct...





memes conditions qu'en repet',et là, tu peux t'exploser la gueule

à fond
tout à fond!