Batterie Electronique silencieuse pour debuter
- 23 réponses
- 11 participants
- 5 677 vues
- 1 follower
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2003 à 21:43:15Batterie Electronique silencieuse pour debuter
Salut
Ma soeur voudrait apprendre a jouer de la batterie evidemment nos parents sont pas tres chaud
ont connais quedalle en marque de batterie electronique
que me conseillez vous, on dispose d'un budget d'environ 1200 euros
on veux biensur une batterie qui sonne la plus reelle possible avec la possibilite d'utiliser des sons de samplers ou alors de pouvoir les travailler sur le rack qui acceuille les sonorites de batterie ,quel est le minimum de pads,futs necessaire pour bien debuter
suite a ca la possibilite de rajouter des pads ou des futs est aussi une option qui peut l'interresser ,
A bientot
Ma soeur voudrait apprendre a jouer de la batterie evidemment nos parents sont pas tres chaud
ont connais quedalle en marque de batterie electronique
que me conseillez vous, on dispose d'un budget d'environ 1200 euros
on veux biensur une batterie qui sonne la plus reelle possible avec la possibilite d'utiliser des sons de samplers ou alors de pouvoir les travailler sur le rack qui acceuille les sonorites de batterie ,quel est le minimum de pads,futs necessaire pour bien debuter
suite a ca la possibilite de rajouter des pads ou des futs est aussi une option qui peut l'interresser ,
A bientot
Anonyme
123
11 Posté le 18/05/2003 à 22:36:05
Mouais...c'est peut être pas ce qu'il y a de plus pratique vous allez me dire.... mais c'est une solution comme une autre pour pouvoir jouir du plaisir de l'acoustique de tps en tps...
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/05/2003 à 23:21:37
J'ai souvent entendu parler des muffle head pour les peaux
et les cymbales?
et les cymbales?
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/05/2003 à 00:17:13
Salut , pour ton budget je te conseillerais la Roland td-6 , a chaque fois que je vais a la baguetterie , ja la compare avec sa concurrente direct la dtxpress et y a pas a chier des bulles 107 ans , la victorieuse reste la td6, juste un petit bémol par rapport a la yam c'est que le pad de caisse claire ne fait pas le side ou cross-stick (baguete jouée posée sur la peau et tapée sur le cercle) ,Mais les pads rebondissent mieux et sont plus agréables a jouer , les sons sont beaucoups plus interressant dans le module td-6 et plus simple d'utilisation , et puis elle a les petites soeurs des v cymbals quand tu tape sur le pad de la cymbale et que tu le rattrappe avec une main le son s'arrette tout de suite comme avec une vraie Cymbale !!!!!!!
Non Franchement td6 winnner
Litle
Non Franchement td6 winnner
Litle
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/05/2003 à 23:40:25
Plop merci
on va a la baguetterie le weekend prochain en esperant que le vendeur lui fasse une demo de plusieurs modeles ,mais je pense que ce sera sur une roland ou une yamaha
C'est vrai qu'une vrai accoustique ca serait chouette ,ya tellement de modeles :/ ca risque d'etre dur de trouver l'ensemble qui sonnera comme elle aimera ,c'est l'avantage de l'electronique ou on a juste a changer le kit
du moment que le caoutchou ca donne pas ca
apres plusieurs annees d'entrainement ca ira
concernant les bois de futs ,yen qui sonnent plus chaud d'autres plus froid etc
connaisseriez vous un guide pour s'y retrouver parmis tout ces essences et leur resonance
propre
merci pour votre aide
a bientot
on va a la baguetterie le weekend prochain en esperant que le vendeur lui fasse une demo de plusieurs modeles ,mais je pense que ce sera sur une roland ou une yamaha
C'est vrai qu'une vrai accoustique ca serait chouette ,ya tellement de modeles :/ ca risque d'etre dur de trouver l'ensemble qui sonnera comme elle aimera ,c'est l'avantage de l'electronique ou on a juste a changer le kit
du moment que le caoutchou ca donne pas ca
apres plusieurs annees d'entrainement ca ira
concernant les bois de futs ,yen qui sonnent plus chaud d'autres plus froid etc
connaisseriez vous un guide pour s'y retrouver parmis tout ces essences et leur resonance
propre
merci pour votre aide
a bientot
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/05/2003 à 20:10:32
La rolant td6 est mieux certes,
mais elle est 25 % plus chère alors elle peut bien !!
mais elle est 25 % plus chère alors elle peut bien !!
Anonyme
599
16 Posté le 27/05/2003 à 02:57:25
Salut !
Moi je te conseille d'acheter la Yamaha DTXpress. J'utilise cette batterie en appartement pour bosser et elle remplit tout à fait sa tache en restant relativement silencieuse. Ses atouts sont un prix bas (la moins chère du marché ?), en tout cas inférieur à celui de la Roland TD6, un encombrement réduit, un module de son simple et fonctionnel. Cependant, le "kick" est vraiment bruyant, peu agréable et ne déclenche pas tout le temps. On a la sensation de taper sur une brique, c'est dire !!
L'idéal est de faire comme j'ai fait, c'est à dire utiliser une vieille grosse caisse équipée d'une peau silencieuse (typer "muffle head" de Pearl) et d'un bon trigger, en l'occurence un DDrum Redshot, que tu connectes à ton module. Ainsi tu obtiens une batterie électronique tout à fait fait convenable qui prend peu d'espace avec un bon kick (sensations très proches de la réalité ! ).
En revanche, et c'est déjà signalé dans les messages précédents, les pads sont en mauvais caoutchouc et donc pas terribles pour les poignets (trop durs !). De plus, on dirait qu'ils se dégradent avec le temps !
Moi je te conseille d'acheter la Yamaha DTXpress. J'utilise cette batterie en appartement pour bosser et elle remplit tout à fait sa tache en restant relativement silencieuse. Ses atouts sont un prix bas (la moins chère du marché ?), en tout cas inférieur à celui de la Roland TD6, un encombrement réduit, un module de son simple et fonctionnel. Cependant, le "kick" est vraiment bruyant, peu agréable et ne déclenche pas tout le temps. On a la sensation de taper sur une brique, c'est dire !!
L'idéal est de faire comme j'ai fait, c'est à dire utiliser une vieille grosse caisse équipée d'une peau silencieuse (typer "muffle head" de Pearl) et d'un bon trigger, en l'occurence un DDrum Redshot, que tu connectes à ton module. Ainsi tu obtiens une batterie électronique tout à fait fait convenable qui prend peu d'espace avec un bon kick (sensations très proches de la réalité ! ).
En revanche, et c'est déjà signalé dans les messages précédents, les pads sont en mauvais caoutchouc et donc pas terribles pour les poignets (trop durs !). De plus, on dirait qu'ils se dégradent avec le temps !
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/05/2003 à 21:32:17
BW_drummer_23 : si tu parles de la DTXpress, la DTXPress II gomme les défaut du kick qui était pas terrible et d'un rack instable
pour l'avoir essayer je le trouve pas mal du tout et il permet de mettre en place une double pédale...
par contre les pads.... glup!!
pour l'avoir essayer je le trouve pas mal du tout et il permet de mettre en place une double pédale...
par contre les pads.... glup!!
drums 06
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/06/2003 à 12:14:36
Posseseur d'une td 8 il est reconnue que sur ce type de matos on as tendance a en mettre trop (les peaux en nylon super tendus ça facilite le roulement) donc quel choix une dtx au rebond médiocre (on travail mal ses poignets) la td 8 au rebond exagéré il ne reste que l'acoustique pour apprendre (mais quand la technique est la la td 8 quel régal )pour ma par mes parents ont été très cool pour le bruit
argument pour les convaincre: il vaut mieux être a la maison pour jouer que de trainée dans la rue
bon courage
argument pour les convaincre: il vaut mieux être a la maison pour jouer que de trainée dans la rue
bon courage
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/06/2003 à 21:25:17
1)Je pense que ce type de matos c'est comme l'informatique, ça vieillit vite. Donc tout intérêt pour toi de regarder le marcher de l'occase, sur les revues, batteur magazine ou autre. C'est un matériel très fiable (10 ans de batt électronique et pas une panne), donc tu devrait trouver des TD5, TD6 ou DTXPress
2) N'oublie pas d'essayer les pads et leur dureté : l'horreur : c'est DDrum, le passable c'est TD6 Roland et DTXPress, le TOP c'est DTExtreme et TD8/TD10 Roland
3) La sensibilité, ben le top c'est V-Drum (tout paramètrable, même les types de fut, de peaux de tension, d'épaisseur, rimshot....des fous les ingénieurs nippons !!) mais tout ça a un prix et je ne regrette pas du tout (c'est mon choix et le seul modèle se rapprochant vraiment de l'acoustique, la DTExtreme n'est qu'une pale copie)
3) pour les sons t'inquiète pas tout se vaux, il n'existe que qq banques d'échantillons. A mon gout chez Yam, les cymbales sont meilleures; mais pour Toms et Caisse claire Roland est mieux.
4) Type de set pour débuter : une caisse claire, une grosse caisse, 2 Toms, 2 cymbales et un hit hat
2) N'oublie pas d'essayer les pads et leur dureté : l'horreur : c'est DDrum, le passable c'est TD6 Roland et DTXPress, le TOP c'est DTExtreme et TD8/TD10 Roland
3) La sensibilité, ben le top c'est V-Drum (tout paramètrable, même les types de fut, de peaux de tension, d'épaisseur, rimshot....des fous les ingénieurs nippons !!) mais tout ça a un prix et je ne regrette pas du tout (c'est mon choix et le seul modèle se rapprochant vraiment de l'acoustique, la DTExtreme n'est qu'une pale copie)
3) pour les sons t'inquiète pas tout se vaux, il n'existe que qq banques d'échantillons. A mon gout chez Yam, les cymbales sont meilleures; mais pour Toms et Caisse claire Roland est mieux.
4) Type de set pour débuter : une caisse claire, une grosse caisse, 2 Toms, 2 cymbales et un hit hat
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/06/2003 à 08:38:22
Citation : N'oublie pas d'essayer les pads et leur dureté : l'horreur : c'est DDrum, le passable c'est TD6 Roland et DTXPress
Tu as du faire une inversion ??? :
- les pads des Roland TD6 et Yamaha DTXPress sont des disques en plastiques avec aucune sensation acoustique.
- les pads des Clavia DDrum sont des peaux tendues comme une vrai acoustique que l'on peut regler pour avoir une plus ou moins de dureté.
- < Liste des sujets
- Charte