Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique silencieuse pour debuter

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie Electronique silencieuse pour debuter
Salut

Ma soeur voudrait apprendre a jouer de la batterie evidemment nos parents sont pas tres chaud :mdr:

ont connais quedalle en marque de batterie electronique
que me conseillez vous, on dispose d'un budget d'environ 1200 euros
on veux biensur une batterie qui sonne la plus reelle possible avec la possibilite d'utiliser des sons de samplers ou alors de pouvoir les travailler sur le rack qui acceuille les sonorites de batterie ,quel est le minimum de pads,futs necessaire pour bien debuter
suite a ca la possibilite de rajouter des pads ou des futs est aussi une option qui peut l'interresser ,


A bientot
2
Hmmm....1200 euros :|

Au niveau du choix, a ce prix t'en as qu'une il me semble...la YAMAHA DTXPRESS ADVANCED ...1287 € prix catalogue "la baguetterie" (je précise "catalogue" parce que t'as toujours -ou presque, moyen de grapiller quelques euros :clin: )

pour la voir clic clic clic...:
http://labaguetterie.fr/catalogue/cat.asp?searchp=produit&ID_marque=119&ID_theme=26 :bravo:

Tous ce que vous recherchez est possible avec ce modèle (comme avec tous les modèles de toutes les marques :mdr: ) , sons de batterie accoustique, entrées audio pour sources externe (module de son, sampler, bar...) , métronome intégré, 2 pistes enregistrable, port midi in et out, pattern couvrant de nombreu styles musicaux (sympa pour s'entrainer à un futur jeu en groupe :clin: ) et bien d'autres options...
Au niveau du nombre de pad, y'a le minimum vital : CCL, 3 toms, 2 cymbales, un charlé une grosse caisse...livré avec pédale de G.C et pédale de charlé évidemment.
De quoi bien débuter, et même continuer par la suite, puisqu'il est également possible de rajouter des éléments :bravo:
et aussi, autre option sympa, sachant que tous les pad son configurable...tu peux par exemple régler un son de Caisse Claire sur un de tes toms virtuel si ca t'amuses...

J'ai eu l'occasion de l'essayer, sympa, très sympa...!!! on s'y croirait presque, et le tout, en silence si on la branche à un casque... d'ailleurs, faudrait éventuellement penser a vous procurer de quoi sonoriser le tout et en stéréo de préférence pour avoir un rendu des plus naturel (que la cymbale de gauche sonne a gauche tant qu'à faire :) ) -un chaine stéréo peut très bien faire l'affaire pour commencer :P:

Voila, je crois que j'ai tout dit...sinon y'a d'autre modèle beaucoup plus chère et toujours plus...technologique, mais bon...si c'est pour débuter et à ce prix... cela dit je ne vous cacherais pas qu'il y a mieux, mais bon; comme je l'ai dit a ce prix la, elle est vraiment super, et puis si vous habitez sur Paris, j pense qu'un des vendeurs pourraient vous faire une tit' démo si elle est en expo...

A pluss (et renseignez vous encore, d'avoir plusieurs avis, c'est toujours mieux...parce que les gouts et les couleurs... :idee: )
3
:oops: euh...

Citation : et puis si vous habitez sur Paris, j pense qu'un des vendeurs pourraient vous faire une tit' démo si elle est en expo...



Je me suis relu, je comprends pas (la fatigue :clin: )...après tout, que ce soit sur¨Paris ou ailleurs, dans un bon magasin de batterie, vous pourrez peut être avoir une démo...a Paris comme a Lyon ou a Patate sur mer... :bravo: désolé, quel chauvinisme régionnal quand même...! quelle honte !!!!!!
4
J'ai la DTXpress, j'en suis très content niveau sons/possibilités, moins au niveau ergonomie/fiabilité (le pad de GC a été changé, le rack est mal foutu et pas très stable).Ceci dit, il y a eu une nouvelle version depuis, il ont du y remédier.Pour moi c'est une bonne machine.
Par contre, débuter dessus, à mon avis c'est un truc à se ruiner les poignets à cause de la surface de frappe pas très agréable (caoutchouc) niveau sensation y a mieux...ou alors il faut utiliser en complément un pad muet type Remo (vraie peau) pour bosser la technique avec de bonnes sensations.
5
:bravo: concernant la nouvelle version, a priori, ils ont renforcé le rack, et changé quelques autres aspects technique. Par contre, pour ce qui est des sensations caoutchouteuses, apparemment c'est tjrs pareil...
mais si c'est le seul moyen pour elle de convaincre ses parents pour qu'elle puisse découvrir les multiples aspects de ce fabuleux instrument plein de facette cachées a découvrir au fil du temps (ma phrase est presk fini, no soucy) vaut mieu ca que rien... :bravo: et puis une CCL d'occase avec un pied ou un pad silencieu, c'est pas très cher pour apprendre les rudiments de la technique de CCL... moi je pense que ca en vaut largement la peine :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
6
Bonjour

Pour débuter, faut à mon avis tapper (??) dans la yamaha DTXPRESS ou la Roland TD-7 ou TD-5. C'est kiff kiff comme matériel. Tu peux même en trouver d'occase sur les revues de batteur. Les sons sont corrects et les possibilités de jeu étendues. Seul problème, les pads caoutchouc, pour le toucher et les poignets, c'est pas terrible du tout, en plus c'est quand même bruyant. Eviter cela, ben c'est des sous, car il faut passer à la TD-6 ou TD-8 ou TD-10 (la mienne) chez Roland. C'est vrai c'est le top car les peaux sont des tamis en nylon, donc aucun bruit, doux au poignet, avec touché (on peut jouer avec des balais) et la sensibilité est incomparable. Avoir pour plus tard !!

Pilou
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Ah j'oubliais un site sur les batts électroniques : http://www.musiciansbuy.com/3drums_percuss_index.htm#Electronic


Pilou
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
8
Si tu es habile et téméraire, va voir http://edrum.for.free.fr/
-> autrement dit: "comment faire soi-même son kit silencieux MIDIfié"
Conseils de récup, guide d'achat de pièces détachées, modèles / tutoriaux...

Je ne suis pas du tout batteur, aux autres d'estimer ce que cela vaut!
Bonne chance!
9
Sic...pour 1200 euros ?? :(( :(( :((

à ce prix là deux modeles sortent du lot la DTXpress 2 de chez yam et la td6 de chez roland

d'après ce que je sais la roland est plus fiable...à voir ,

sinon si tu n'as pas peur ya un site réputé en allemagne

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_dtxpressseta_ii_prodinfo.html

et d'autres ont parlé de tarifs intéressants chez Backline Lyon, livraison possible

pour plus de précisions va faire un tour ds la section

batterie électronique et fait une recherche, ya même des vidéos de démonstration à

télécharger :bravo: :bravo:
10
Sinon, autre solution: acheter une batterie accoustique... (une "vraie"... :mdr: ) avec de vraies peaux, de vraies cymbales et tou et tou :aime: sur laquelle elle pourra taper kan maman papa seront pas la, et quand ils seront la, elle installera des peau silencieuse genre "Muffle Head" totalement silencieuse et dont le rebond se rapproche assez de la réalité (en tous cas, bcp plus réaliste que le caoutchouc de la DTX). Et puis a 1200 euros, ya moyen de trouvé du matoss pluss qu'acceptable pour commencer. :bravo: