Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique silencieuse pour debuter

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie Electronique silencieuse pour debuter
Salut

Ma soeur voudrait apprendre a jouer de la batterie evidemment nos parents sont pas tres chaud :mdr:

ont connais quedalle en marque de batterie electronique
que me conseillez vous, on dispose d'un budget d'environ 1200 euros
on veux biensur une batterie qui sonne la plus reelle possible avec la possibilite d'utiliser des sons de samplers ou alors de pouvoir les travailler sur le rack qui acceuille les sonorites de batterie ,quel est le minimum de pads,futs necessaire pour bien debuter
suite a ca la possibilite de rajouter des pads ou des futs est aussi une option qui peut l'interresser ,


A bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai un dtxpress et je trouve les sons pas terrible mais en midi sur un sampleur tu peux sortir ce que tu veux ;)
J'ai monté ma batterie de mes propres mains comme sur le site edrum.for.free.fr , le tout avec des peaux silencieuses et ça m'a couté environ 4000 balles (module dtxpress d'occase inclus) mais c'est encore en cours de dévellopement car il y a encore qques trucs à améliorer pour que ce soi au top ;). Je ferai sans doute un petit site pour présenter tout ça

Sinon pour en revenir à ce qui à été dit plus haut l'arret des cymbale et valable aussi pour le dtx ;)
22
"Tu as du faire une inversion ??? :
- les pads des Roland TD6 et Yamaha DTXPress sont des disques en plastiques avec aucune sensation acoustique.
- les pads des Clavia DDrum sont des peaux tendues comme une vrai acoustique que l'on peut regler pour avoir une plus ou moins de dureté."


Non non j'ai pas fait d'inversion. Cymbale et charley (les pads les plus sollicités) sont vraiment une horeur chez DDrum, les Tom et caisses sont similaires à des pads d'exercice type REMO, rien à voir avec une peau acoustique, plus dure et très bruillante, le top pour les poignet et la sensibilité étant les pads Nylon, TD8, TD10.

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
23
Pour la charley, la v-drum propose mieux que la ddrum, c'est indéniable.

En ce qui concerne les pads caisse claire et toms, je suis en train de me demander si on parle de la même batterie ?
La ddrum4 SE possède des peaux types mesh head donc nylon tramé.

Et c'est amusant que tu parles de peaux REMO car les peaux v-drums sont justement faite par REMO... mais je suppose que tu parles d'une série particulière.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas bcp de différences entre les pads mesh head v-drum et ddrum en sachant que la ddrum se compare à la TD-8 au niveau du prix.
24
Non, j'parlais pas des peaux mes des pads. En effet, mais il s'agissait des précédents modèles Ddrum proposait des pads type REMO et là c'était bruyant et le touché était celui des pads d'exercice.une horeur. Mais semble t-il ils sont passés à d'autres pads..tant mieux..........mais les cymb.......ouuuuf.....bonjour les tendinites.

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau