Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delai de livraison d'une batterie .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Delai de livraison d'une batterie .
Hello, je suis en trian de me renseigner pour m'acheter une batterie du style PEARL MMX, TAMA STARCLASSIC, MAPEX ORION, bref de la belle qui sonne bien ... je ne suis pas encore fixé sur le modèle exact. Mais a l'heure de mon choix qqch me turlupine, ce sont les delais de livraison ...
Les vendeur en magasin me propose ces modeles mais avec des delais allant de 3 à 6 mois, et il parait que c'est normal ...
Mais a ce rythme il les fabrique à la commande, non ? Enfin je me vois mal acheter une batterie et la recevoir dans 6 mois ... me connaissant, j'aurais changer d'avis d'ici là ... :lol: :lol: :lol:
Enfin, c'est quand même un soucis auquel je ne vois pas trop de solution mis a part en prendre une en magasin ... mais a ce moment là il n'y a pas exactement les config que je souhaite ...

Je pensais que les stocks étaient quand même plus important ... :??:

++
2
Les stocks sont importants mais ils sont loins, et y a beaucoup de commande... et préparer la commande, la logisitique et prévoir sa place dans un contener, puis la rapatrier chez toi, ça fait du boulot !
J'ai eu de la chance car la batterie que je voulais, avec la couleur et la config que je voulais était dispo dans les entrepôts Italiens de TAMA. J'ai eu beaucoup de bol car le représentant de TAMA était dans la boutique quand je suis venu commander ma batterie, du coup je l'ai eu 15 jours après, ce qui est très rapide.
Donc, renseigne toi sur les modèles dispos dans toutes les boutiques possibles autour de chez toi, si tu la veux tout de suite, sinon attends les nouveautés et les arrivages, mais c clair que si tu changes d'avis après une commande tu t'en sortiras jamais !
3
Et bien pour le haut de gamme , ouais y'a pas mal d'attente. Moi on m'avait dit 6 mois, et avec un peu de bol, je l'ai eu au bout de 3 mois, mais certaine marque sont + longues que d'autres, et il arrive que le delai depasse les 1 an, suivant ce que tu veux, les couleurs, la config...

Je ne sais plus si c'est juste pour yamaha (ce que j'ai), mais la France est un des pays servit en dernier.. Pas d'bol :)
En gros si y'a pas dans les entrepôts des pays voisins, il faut attendre qu'elle parte d'asie, et là c'est long.

Il est très rare qu'en magasin il y ai la batterie que tu veux, avec la couleur que tu veux, la config que tu veux.

Voila, plouf !
4
Oki oki, merci ... c'est dommage tout ça ... quand même. :| :((
5
Si tu n'es pas accros au neuf et pas attaché à la couleur, en occaz' sur e-bay tu trouveras de superbes batteries parfois haut de gamme que des gars revendent à bon prix (des craquages puis retour à la raison). Et ça c'est du dispo de suite !

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
Ouai j'y songe egalement ... c'est vrai ... par conter savez vous si certaine marque sont réputé pour avoir des delais moins long ?

Je lis souvent que les delais de MAPEX sont moins important ... disons qu'avec le recul je serais pres a mettre 3 mois d'attente, mais 6, ca me parait inconcevable ...
7
Capelle :D:
C'est france, tu vas directement à l'usine, tu choisis, ils te la font. Mais c'est pas à la portée de toutes les bourses, ni de n'importe qui non plus, il faut déjà à mon avis s'y connaitre un minimum pour se risquer sur le custom. Mais là, tu as TA batterie.

A mon avis si tu as le temps ça vaudrait le coup de leur passer un coup de fil.
8
Moi j'ai eu ma pearl en 2 semaine
(faut dire que c'est une config standart...pi des ELX il doit en avoir beaucoup nan ?)
9
Ouais ELX c fabriqué à la chaîne.

Pour Capelle, j'avoue que c'est une excellente idée, mais pas spécialement bon marché, malheureusement.
10
Bien en fait selmon les différents vendeurs que j'ai cotoyé, en ce qui concerne les modele haut de gammes de chaque marque, les fut sont fabriqués à la demande, seul certaine configs peuvent, si on a de la chance, se trouver sur une plate forme en europe... Mais ca implique qu'on ne soit pas trop pointilleux sur la couleur, la finition, les diam de fut etc etc ... Ce qui n'est pas mon cas... Quand on voiot le prix, il vaut mieuxw ne pas avoir a y revenir ... :lol:
En ce qui me concerne, je me suis résigné et j'ai commandé une StarClassic Mapple pour fin septembre normallement ... :oo:
Il ne reste plus qu'a esperer que le temps ne traine pas trop d'ici là ... :(((