Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix De Micro

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix De Micro
Salut à tous !!!
Je voudrais un renseignement qui concernera surtout les batteurs: si vous deviez choisir un micro pour la reprise exclusive du Tom Basse, pour lequel vous décideriez-vous ???

Merci pour vos conseils !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parles du quel: Sennheiser ou Audio Technica ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

12
Sehneiser... mais il est assez cher

Red Fox Prod

13
J'ai gagné au loto !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

14
Si t as gagne au loto fais toi plaisir achete en plusieurs teste et tu verras bien de toute facon c ton oreille le meilleur juge...

Red Fox Prod

15
Ahahahah!!!..... :mdr: :mdr: :mdr: Si j'avais vraiment gagné au loto, je payerais 3 mois chez Guillaume Tell !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Salut à tous,

Bon, pour le micro d'un tom bass...

Saches qu'un micro de tom bass ne fait tout le son du tom....
Je m'explique, lorsque l'on enregistre, il y a un phénomène de repisse, tu sais le truc qui fait que si tu coupes tous les autres micros que celui du tom bass tu entendras quand le reste de la batterie.... ALors, sérieux dilemne.

Moi, pour ce qui est des références, il y a effectivement le E604, les D440 ou D550 de AKG et puis bien sûr le SM 57. Evite tout de même de prendre un D112 car tu y perdras un poil d'attaque.

Pour ma part, j'ai ces dimensions suivantes en fûts :
8" = E604
10" = E604
12" = E604
14" = D440
16" = D550
SD 1 = SM 57
SD 2 = SM 57
BD = D112, fixé à l'intérieur de la grosse caisse
OH = C3000B
HH = C451B

Voilà, ce que j'utilise en studio, car, on s'approche de la polyvalence, sauf pour la grosse car le fait d'avoir le micro fixé sur une tige métal à l'intérieur avec la prise XLR monté percé sur le fûts, j'obtiens plus de compression car ma peau de résonnance est pleine en tissus...

J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse mais il n'y a pas de lois sur la prise de son....
@+Musicalement, rimfeel