Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix De Micro

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix De Micro
Salut à tous !!!
Je voudrais un renseignement qui concernera surtout les batteurs: si vous deviez choisir un micro pour la reprise exclusive du Tom Basse, pour lequel vous décideriez-vous ???

Merci pour vos conseils !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Perso je dirais le Sennheiser E604 pour son excellent rapport qualité/prix.

le même que pour les autres toms. à mon sens, il suffit juste de retoucher un peu l'équalisation.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
Là encore il y a tous les gouts et les couleurs, pour sortir un peu de l'ordinaire, deux micros sympa pour le tom bass: le M88 de Beyer ou même le D112 AKG (utilisé en grosse caisse) si non il y a bien-sur, les sets de micros classique.
4
Je suppose que si tu pose cette question foxyflying c que tu veux un son avec de bonne basse et bien precis sur ton Tom...
Je te conseille un NT3 j ai enregistre mon CD en studio et l inge son a mis un NT3 j ai regarde ca perplex mais apres quand j ai entendu le son parfaitement restitue. En plus c un micro hypercardoide donc il est precis...
Voila

Red Fox Prod

5
Dédiou !! le NT3 sur un tom basse fallait oser :8O:

perso vu le prix du micro j'aurais trop peur de scotcher la cellule !! enfin avec mon batteur je le ferais pas.

enfin bon une fois de plus ça prouve qu'il n'y a pas de règles en matière de prises de son. faut essayer et tenter des tas de trucs !!

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Ben, en fait, j'aimerais un réponse qui ne tienne aucun compte du prix: juste le micro que vous jugez idéal pour le Tom Basse (en terme de restitution sonore, bien évidement !!!): pour le e-604, j'en ai déjà un sur mon Tom, mais je l'imagine mal sur mon tom basse... je sais pas, peut-être un a priori ridicule, mais bon... on ne se refait pas !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

7
Sinon t as encore Electro Voice ND 767 qui sonne bien c un dynamique.
Je te parle de chose que j ai essaye

Red Fox Prod

8
Bah je trouve que le e604 encaisse bien.

on a un batteur qui frappe comme un sourd, que dis-je qui tabasse et à notre dernier concert c'est ce qu'on avait sur les 2 toms basse.

sinon ya le sm57 aussi qui encaisse pas mal de pression et qui est solide. par contre niveau rendu sonore je sais pas trop.

moi je suis satisfait du e604 et de mon kit micro perso, un kit nady (dmk-7). je reste classique pour le choix des micros. comme tu dis on se refait pas :clin:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
9
Et qu'est-ce que vous pensez du MD421 U4 de chez Sennheiser et de l'ATM 25 de chez Audio Technica ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

10
Ca c sur que c un super bon micro pour les tom. De memoire ya un selectuer suivant que tu veuille travailler avec des hautes ou basses frequence...

Red Fox Prod