Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 613 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas idiot... bon conseil...
mais ne descendez pas trop la ciasse clair, sinon on a tendance a se pencher plus vers l'avant et du coup avoir le bassin trop fermé et la respiration moins bonne
42
En fait si on applique le truc en question ça donne une hauteur relativement élevée, les rockeux jouent souvent plus bas que ça...
43

Citation : En fait si on applique le truc en question ça donne une hauteur relativement élevée, les rockeux jouent souvent plus bas que ça...


oh pas forcément ! ya beaucoupo de batterus rock qui jouent assez haut, on voi bien sur les photos, ils dominent bien leur grosse caisse et leur ride ^^
J'adord ! :bravo:

Je pense qu'il est préférable de jouer assez haut malgré tout. (avis perso)
44
Ben justement, là je parle de la hauteur de la cc, pas de la hauteur du batteur.
Parfois t'en vois avec leur cc tellement bas par rapport à leur assise, tu te demandes comment ils font pour pas s'éclater les burnes à chaque rimshot :mrg:
45
Je reverifis ma position sur la batterie très souvent (5 tendinite, les 2 poignet, les2 tendons d'achille et le genou droit, ça fait reflechir!)
Sans s'en rendre compte, on a tendance a reprendre très rapidement les mauvaises positions qu'on a corrigées quelques semaine plus tôt. le tabouret qui descend tout seul aussi (pour ceux qui n'ont pas de bague mémoire dessus).
Sinon, pour tous les conseils de the straws : +1
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
46
Ouais les bons conseils sont toujours de bon ton.

par contre pour toi razy, dsl mais là, c'est limite l'institut medico-legal .... :mdr:
j'ai une methode tres simple pour resumer tout ce qu'a dit notre cher docteur "straws", qui est tout à fait justifié pas de soucis :
c'est du sport, du sport et encore du sport.
on gere pas mal de truc naturellement apres, l'echauffement, la prepa, la deshydratation, les douleurs articulaires, je passe et des meilleures....

Citation : Parfois t'en vois avec leur cc tellement bas par rapport à leur assise, tu te demandes comment ils font pour pas s'éclater les burnes à chaque rimshot



bah perso, comme je suis assez bas du c.., je joue forcement assez bas, voie de consequence, comme dit lapin, me fallait preserver les b.....
plutot que de pencher le corps en avant, j'ai preferer reculer un peu, jouer un peu plus avec poignet et bras plutot que de forcer la colonne à se plier de trop. d'une part, on à moins de courbature, et finalement, les muscles se renforcent et apres, beaucoup moins de fatigue musculaire.

j'ai oublié une derniere petite chose : straws + 10
47
Le style de musique fait bcp dans le jeu :les metalleux par exemple frappe en force donc ont tout interet a jouer avec une batterie la plus proche possible du centre de gravité (niveau hauteur caisse claire je parle) pour que l'impact soit le plus solide possible. pour les jeu plus fin (jazz par exemple) la caisse claire peut-etre plus basse parce que c'est plus les poignet qui travaillent et donc les avant bras peuvent etre plus bas et ainsi détendre un peu les muscles des poignets!!!
48
Sinon y'a des médicaments:

49

Citation : les metalleux par exemple frappe en force



Légende urbaine.
50
Heu !!!

moi chuis pas malade en fait mais j'ai tout de meme soif ....
j'ai le droit quand meme ???? :mdr: