Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 615 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part ce son les baguettes en composite qui me donnent des tendinites. J'ai aussi de temps en temps mal au dos, je pense que ma cinture abdominale est un peu limite lorsque que je ne réparti pas mon poid sur les jambe mai uniquement sur l'assise. Y'aurai bien quelques chose à faire mais trop d'année de mauvaise habitudes à corriger.
12
Aie pour tout le monde,

etre bien assis sur son siege ne signifie pas forcement etre correctement assis pour jouer.
pour le dos, bonne deduction coppa, c tout à fait ça.
mais attention au poid des jambes car tu risques de faire travailler des jambes entierement au detriment de tes chevilles.
sinon pistonpistache, bon courage pour ta tendinite et si tu as des doutes, un conseil, va consulter, ca a l'air de rien comme ca mais perso, la mienne date de 95, et à l'epaule en +.
Quand à la douleur, lorsque ça se manifeste, tu laches tout d'un coup.
La batterie, c'est physique, comme du sport. et comme dit blue321, y a pas mieux qu'un echauffement.
13
:pleure: c'est pas une tendinite, c'est une entorse :pleure:
14
Platre jusqu'au coude pistonpistache, tu pourras toujours te servir du tom basse alors.

entorse, et bah, ca n'est pas trop commun sur le pouce, à moins d'une chute quoi
Et d'un coup !! comme ça ?
15
Ouais. Mais d'apres les gens sur la piste, j'ai fait un des plus beau saut de la journée. Domage qu'il n'avait pas encore neigé à noël.
Tu croyais quand même pas que je m'étais fait ça en jouant? et pourquoi pas suer pendant qu'on y est !
16
Pourquoi je pose des questions cons aussi,

ils t'ont donné une note pour la pelle ou non ?? c bien d'etre champion de gamelle mais si en plus on est meme pas noté, pppffff !!!

suer, suer, ca depend des gros ....
17
La dernière fois que j'ai sué a la batterie, c'est parcequ'il avait mis un enorme projo vert à l'arrière de la scène :oops2:
18
J'ai eu le droit à ça aussi .... et en plus, ca fatigue.
j'ai meme eu droit à : projo en pleine tete et pas tres loin, donc ppppppppffffffffffffff vive la flotte avec ampli mashall bass system à 50 cms dans le dos. conclusion : tu cuits d'un coté et t ventilé de l'autre, sympa la pneumonie du batteur en plein concert ....
suer, ca m'arrive encore mais pas sur le jeu, sur la durée oui.
19
Sans parler de la fumé qu'ils peuvent te balancer des fois...ça c'est pas une bonne idée la fumée... :non:

Citation : la corne sur mes doigts s'arrache de temps en temps.
Je suis aussi plus sensible au bruits qu'avant



Moi aussi, masi aç je crois que c'est quand j'ai éssayé ma crash 18" dans le magasin... :oops: pardon mais c'est trop bon.

Au début que je jouait, j'avai de grosses grosses douleur dans l'épaule droite, mais je sais pas pourquoi ça ne me le fait plus, j'ai du adopter une meilleur position ou alors le muscle s'est bien formé. Je pense que j'aurai jamais la réponse. :|
20
Perso je joue bien haut, il est recommandé de jouer droit, pour le dos.
Les tendinites, on évite en tenant bien ses baguettes.

Il m'est arrivé de jouer plus de 5h d'affilée, sur scène, donc en gardant une frappe énergique, sans avoir mal aux poignets.
Enfin, l'audition, oui c'est imprtant de se protéger.