Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 617 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Il m'est arrivé de jouer plus de 5h d'affilée, sur scène

wahooo! zavé combien de compos avec ton groupe?? :8O:

22
:mdr: Nan mais je reve, les mecs se prennent pour des sportifs ...
23
Le plus gros sport pour le batteur c'est de charger la bagnole avec son matos :oops2:
24
Moi je transpires souvent casi a chaque fois :lol:
je jopue a une féquence de 2h minimum par jour sauf les jour de cour 1h
sinon moi c est le mal de dos le plus fraguant et la sensibiliter au bruit aussi
25

Citation : Le plus gros sport pour le batteur c'est de charger la bagnole avec son matos



tout en se tapant les autres à aider ....
conclusion, les balances commencent et tu te fais pourrir parcequ'à force d'aider tout le monde (car tout le monde s'imagine que tu es dieu et que tu connais tous les branchements possibles ...)
26
T'as pas finie t'a phrase... si ?
27
Effectivement, y en a que la moitié de passer (??)donc,

donc, tu te retrouves toujours à la bourre.
et le dos en vrac pour commencer à jouer ...
n'avez vous pas tous remarquez que comme la batterie est un instrument basic et physique,les autres musiciens se dechargent souvent du transport au detriment des othographes et autres filles qui gravitent ??
28
Ouai c'est chiant d'etre batteur. ya 2 options :

1- t'es trop a la bourre a monter ta batterie par rapport aux grateux qui t'insultent en te disant de te grouiller (je prend mon cas)

2- Coup de bole t'es prêt avant eux, du coup tu joue pour pas t'emmerder, mais le probleme c'est que les gratteux t'insultent en te disant d'arreter pasque ça leur casse les c... (la aussi je prend mon cas)
29
Chut du style j'arrive pas à accorder ma gratt j'entend rien à cause de toi ^^ oui j'ai l'habitude aussi :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
30
Les problèmes articulaires, je veux bien y croire : j'ai le souvenir de Max Weinberg et de son jeu façon bûcheron pendant la tournée 84 du E-Street Band :|