Santé / batterie, le point?
- 132 réponses
- 21 participants
- 7 107 vues
- 15 followers

yorAEk

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.
Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?
Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!

Razy Kitchi Kitchi

Citation : par contre pour toi razy, dsl mais là, c'est limite l'institut medico-legal
T'inquiètes, j'ai trouvé la solution. Après avoir utilisé les techniques de chaud/froid/repos, les pomades a la cortisone(beuh!), les attelles, j'en passe et des meilleurs, j'ai résoluts definitivement le problème avec un très bon chiropraticien de par chez moi!
En 2 séances, plus aucune douleurs et plus de problème (et dire que ce n'est pas reconnu en france!)
maintenant, avant la bière en repet', je me chauffe bien! (meuh non pas au whiskey)
ps: piston, ton tableau est absolument magnifique, je vais le faire encadrer!

the wait

car on est bien content d'avoir et du monde et des medocs lorsque ca ne va pas.
peux te le dire car apres super accident, 1 mois et demi d'hosto sur planche, je te passe les fractures et C5 (pas la voiture, la cervicale) en vrac : tu lui un gros bisous à la cortisone.
par contre je veux changer mes prescriptions avec celles de docteur piston.
faudrait seulement traiter la gigite apres......

Anonyme

batt'max

Donc a votre avis, est ce qu c'est possible que ce soit mon siege ? Il est pas top et je le soupconne de pas etre tres stable ...
Je pense pas que ce soit la hauteur de ma c cl, car j'ai mal meme en changeant la hauteur ...
La 3eme hypothes, c'est que je suis en vacances, donc que je fais pas grand chose de la journée, donc que je ramolie du muscle ... mais bon ca, ca reste a voir !

yorAEk

Perso j'ai principalement le problème du "penché en avant" ça doit être parce que je joue tabouret haut, cc basse...
Et détail important que tu as un peu négligé: pour la protection auditive les boules Quiès et les bouchons ne valent pas grand chose à long terme: l'oreille interne peut subir des lésions et les vibrations des toms endommagent quand même les tympans! Le mieux reste un casque, il couvre toute l'oreille et ce efficacement, car il sera toujours bien positionné.

Razy Kitchi Kitchi

Citation : est ce qu c'est possible que ce soit mon siege
mes problèmes de tendinite viennent en partie (en partie seulement) du fait que le sol de la salle de repet' est en pente et que donc, je ne suis pas stable. Un desequilibre recurrent (a chaque repet', pendant 5 heures) peut jouer sur tes articulation, sur ta colone, etc.
A ne pas négliger...

the wait

une autre solution eventuellement : vu que les bouchons interne ont extremement evolué, et que c'est difficile de jouer avec un casque surtout en + du micro hf sur la tete, j'ai fait faire des bouchons silicone speciaux en pharmacie, identiques à ce que tu peux trouver en industrie. petit ps : ca reste abordable.
d'une part c'est integré au pavillon de l'oreille, ca ne se voit que tres peu et surtout, ca filtre suivant une plage de frequence definie.
et en fin de repet, je te jures que tu sors sans sifflements, bourdonnements ou autres acouphenes de ce type.

Anonyme

newbatteur59

the wait

http://www.elceafrance.com/pages/elceap.html
voila, j'ai finalement retrouvé le site de la boite à l'epoque mais ca date, vu les prix aujourd'hui : aie !
j'avais payé moins cher tout de meme...............
enfin, je te laisse juger par toi meme.

Anonyme

the wait

, faut dire que les miennes datent de 10 ans tout de meme.
je pense tout de meme que ca doit exister un peu plus elaborées. sans tomber dans le zilliard de roro.
mais comme toi, quand j'ai vu le prix ........ j'ai pleuré

alex85340

Anonyme

undertaker19

Citation : la corne sur mes doigts s'arrache de temps en temps
Vous avez essayé les gants?

josh freese

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
J'ai rarement trouvé moins cher que 150€ pr des boules quiess sur mesure. Si quelqu'un trouve moins cher merci de faire passé l'info car il m'en faudrait, pour le moment j'utilise des boules quiess siliconné
moi si, j'en ai eu a 95 euros, sur mesure avec filtres et tout et tout. Exélent investissement, je fait beaucoup de scène et j'ai plusieurs groupes.
Je pense que c'est l'idéal car ces bouchons moulés se gardent a vie (faut pas les pommer c'est tout^^) en plus ça n'enlève aucunes fréquences de son. Avant je jouait avec des vieux bouchons jaunes : "mais les aigus ils sont passés où?? "
Moi ct dans ma ville chez "audilab" ptete bien le seul audioprotésiste par chez moi.

Anonyme

en meme temps j'ai payer mes alpine 25€ a la baguetterie de rennes c'est vraiment efficasse (et inconfortable)

Anonyme

Citation :
en plus ça n'enlève aucunes fréquences de son
Légende urbaine. Ca en enlève mais pas autant que la mousse dans les aigus. On va dire que l'atténuation est plus linéaire/transparente.

Anonyme

frequence en (hz) amortissement: filtre 1 filtre 2
125 14.8 18.8
250 15.0 15.6
500 15.7 16.0
1000 18.7 18.5
2000 26.6 27.7
4000 24.4 28.9
8000 18.9 22.0
en gros c'est pas tres lineaire tout ça pour mieux s'en rendre compte voici
un ptit schéma (pardonnez moi j'ai pas fait les beaux arts)

yorAEk

Citation : undertaker19 a dit:
Vous avez essayé les gants?
Perso ça ne me tente pas du tout, ce doit être un truc pour les gros bourrins de metalleux de tarés de bûcherons de la mort de...

the wait

mais niveau confort et efficacité d'utilisation, la difference est tout de meme marquante.
entre un produit standard fabriqué par millions et un autre sur mesure, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, on arrive à descendre beaucoup en dessous des 100 euros (pour un particulier)
et ca fait cher, c vrai, mais n'oubliez pas messieurs les batteurs qu'une defficience auditive est souvent irreversible. alors : bouchons simples ou élaborés, mieux vaut etre protegé.
en 2 mots, dites a votre gratteu de baisser son usine à gaz ......

projectgigi

Anonyme

Anonyme

Anonyme

en fait c'est ma mere qui me les rammenais de son boulot
donc en gros : boules quies confortable qui te pourissent le son
ou bouchon en plastique qui te pourissent moins le son mais qui sont tress douleureux a porter
ou sinon bouchon en silicone qui sont ineficasse
- < Liste des sujets
- Charte