Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : par contre pour toi razy, dsl mais là, c'est limite l'institut medico-legal


T'inquiètes, j'ai trouvé la solution. Après avoir utilisé les techniques de chaud/froid/repos, les pomades a la cortisone(beuh!), les attelles, j'en passe et des meilleurs, j'ai résoluts definitivement le problème avec un très bon chiropraticien de par chez moi!
En 2 séances, plus aucune douleurs et plus de problème (et dire que ce n'est pas reconnu en france!)
maintenant, avant la bière en repet', je me chauffe bien! (meuh non pas au whiskey)

ps: piston, ton tableau est absolument magnifique, je vais le faire encadrer!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
52
JE RIGOLE JE RIGOLE mais pas de trop en fait :

car on est bien content d'avoir et du monde et des medocs lorsque ca ne va pas.
peux te le dire car apres super accident, 1 mois et demi d'hosto sur planche, je te passe les fractures et C5 (pas la voiture, la cervicale) en vrac : tu lui un gros bisous à la cortisone.
par contre je veux changer mes prescriptions avec celles de docteur piston.
faudrait seulement traiter la gigite apres......
53
Le sujet qui part en live...lol
54
Depuis peu, j'ai mal au dos : en haut a droite, à l'epaule. Ya aussi que je fais 2 metres.
Donc a votre avis, est ce qu c'est possible que ce soit mon siege ? Il est pas top et je le soupconne de pas etre tres stable ...
Je pense pas que ce soit la hauteur de ma c cl, car j'ai mal meme en changeant la hauteur ...
La 3eme hypothes, c'est que je suis en vacances, donc que je fais pas grand chose de la journée, donc que je ramolie du muscle ... mais bon ca, ca reste a voir !
55
J'ai tout lu (en retard) The straws, et merci pour ces infos! ;)
Perso j'ai principalement le problème du "penché en avant" ça doit être parce que je joue tabouret haut, cc basse...

Et détail important que tu as un peu négligé: pour la protection auditive les boules Quiès et les bouchons ne valent pas grand chose à long terme: l'oreille interne peut subir des lésions et les vibrations des toms endommagent quand même les tympans! Le mieux reste un casque, il couvre toute l'oreille et ce efficacement, car il sera toujours bien positionné.
56

Citation : est ce qu c'est possible que ce soit mon siege


mes problèmes de tendinite viennent en partie (en partie seulement) du fait que le sol de la salle de repet' est en pente et que donc, je ne suis pas stable. Un desequilibre recurrent (a chaque repet', pendant 5 heures) peut jouer sur tes articulation, sur ta colone, etc.
A ne pas négliger...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
57
Pour repondre à yorAEk :

une autre solution eventuellement : vu que les bouchons interne ont extremement evolué, et que c'est difficile de jouer avec un casque surtout en + du micro hf sur la tete, j'ai fait faire des bouchons silicone speciaux en pharmacie, identiques à ce que tu peux trouver en industrie. petit ps : ca reste abordable.
d'une part c'est integré au pavillon de l'oreille, ca ne se voit que tres peu et surtout, ca filtre suivant une plage de frequence definie.
et en fin de repet, je te jures que tu sors sans sifflements, bourdonnements ou autres acouphenes de ce type.
58
Perso j'ai opté pour des ER-20 trés bon marché par rapport au moulé sur mesure. J'avais déjà essayé le casque de chantier pour l'enlever aussi tot que j'ai compris que je n'entendais plus les harmoniques de mes cymbales.
59
The wait, t'es bouchons c'est en pharmacie si j'ai bien lu, mais ca marche dans toutes les pharmacies ca??, tu en a eu pour combien? parce que moi pour l'instant c'est les bouchons de chez renaud lol, ca marche bien mais bon... ca ne stop pas tout je pense et le orange fluo ca le fait pas trop!
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
60
Pour new batteur59 :

http://www.elceafrance.com/pages/elceap.html

voila, j'ai finalement retrouvé le site de la boite à l'epoque mais ca date, vu les prix aujourd'hui : aie !
j'avais payé moins cher tout de meme...............
enfin, je te laisse juger par toi meme.