Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 602 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
2
Probleme d'audition... pas méchans mes ils sont bien présents, avant en repete ont n'utilisé pas de bouchons, rien pour se proteger les oreilles, du coup j'ai des petits accouphènes permanants mais qui ne me genes pas de trop.
Un peu mal au dos par moment aussi...
voila lol tchoo
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
3
Moi personnellement je n'ai pas trop de problèmes. Mais quelques uns quand même...
Je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos après plus d'une heure de jeu et la corne sur mes doigts s'arrache de temps en temps.
Je suis aussi plus sensible au bruits qu'avant ( la voix de ma prof de français... c'est vrai en plus ).

Moi je joue depuis bientôt quatre ans, minimum 20 minutes par jour et parfois deux heures quand je suis en forme, et c'est clair qu'il faut avoir de l'eau à disposition !
4

Citation : Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?


depuis 4/5 ans, environ 1H ou 2H par jour

Citation : Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?


pas particulièrement de mauvaises postures, mais une mauvaise prise de baguette! (mais j'y travaille!)

Citation : Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?


Si tu joues souvent sur une batterie électronique, achète des Zildjian Anti-vibes, c'est très efficace contre le mal aux poignets. Bois (de l'eau, hein! :D: ) pendant et après le jeu, et échauffe toi (au moins 1/4h de pad) avant de jouer.

Citation : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass


Je n'ai pô de 2ème tom basse!... :((

Et surtout: PROTEGE TOI LES OREILLES!... aux répètes, pendant l'entrainement et pendant les scènes.
5
Voili!
6
Je tiens compte de ces conditions depuis un bail déjà!
C'était simplement pour savoir si certains avaient chopé de sérieux problèmes de dos, mais aussi tendineux (qui arrivent forcément) et si ils faisaient quelque chose contre, ou quelque chose de favorable.

Par contre la prise de baguettes j'ai aussi penché là dessus... heureusement c'était au bout de six mois, j'ai rapidement pu rétablir!

Et pour ceux qui auraient deux toms bass? la question se maintient parce que je me défonce le dos quand je joue sur une électro avec deux tom bass, alors j'imagine l'accoustique...
7

Citation : je me défonce le dos quand je joue sur une électro avec deux tom bass



:8O: à ce point là?!

Qu'est ce que tu joues comme style de musique en majorité?
8
Du Thomas Lang??!...

:mdr:

9
Ouais mais nan :bravo:

Je joue pas mal de rock quand je suis en répèttes, ce qui arrive une à deux fois le mois.
Et seul je suis énormément à jouer un truc du genre jazz/latino et pis un peu de funk quand le moral guette bas..

Je sais pas, en plus je trouve ça désagréable, bien que défoulant, d'avoir à tourner son bassin et se tordre dans toutes les positions pour atteindre un tom ou une malheureuse cymbale perdue au fond du kit!
10
Perso, une entorse au pouce il y a un mois n'arrive pas se guérir, en plus ave la souris au taf je tire dessus. Plus moyen de tenir plus de 5 minute une parier de baguettes :(((