Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vous pensez-vous de Mike Portnoy?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vous pensez-vous de Mike Portnoy?
Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère ne pas me tromper de rubrique, car je ne voulais pas mettre ce post dans "coups de coeur" puisque j'imagine que certains n'aiment ce monsieur... J'attends juste vos avis sur son jeu, ses projets, son matériels et tout ça quoi... Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve que sa voix, ça va mieux quand même, il a bossé, notamment pour Transatlantic, et ça donne bien.
Je crois que à part les fans aveugles, beaucoup ont été déçus par son jeu sur le dernier album, et puis il disait lui-même qu'il ne bossait plus la batterie... C'est mauvais signe... M'enfin je suis sûr que le prochain album sera génial, même s'ils comptent faire un truc plutôt heavy, j'ai hâte d'entendre... (En Octobre...)...

@++

The Hollow.
12


Ce dvd est dipso sur Amazon.fr mais c'est un import zone 1 donc ça craint...
13
Moi j'adore le jeu de Portnoy sur Images And Words, le deuxième album sorti en 92. Au niveau des mises en place et des mesures asymétriques c'est très chaud et j'ai l'impression également que le monsieur était plus créatif à l'époque. Le son de la batterie était pas génial mais putain ce que c'était bon des morceaux comme Metropolis, Pull me Under, Learning to live, Take the time... Sur Awake son jeu est beaucoup plus épuré et heavy mais le son est 10 fois mieux donc j'adore aussi.
Par contre à partir de Falling Into Infinity, ça commence un peu à gaver quand il claque des gros breaks et des plans coordonnés toms/double grosse caisse partout (sa spécialité quand même mais bon...) et sur le dernier la c'est carrément de la surenchère technique sans originalité qui n'apporte pas forcément à la musique (style le morceau "Blind Faith"). Bref ça soule et l'album en général n'est pas captivant mais ce n'est que mon avis.

Bon point par contre pour ses vidéos que je possède toutes ( :bravo: ) dans lesquelles il est un très bon pédagogue. Vous connaissez la vidéo "Progressive Drum Concepts" ? Terrible !
Pour répondre à ta question Sexydoo, tu n'as qu'à te procurer eMule, un P2P où tu trouves tout. Tape "Mike Portnoy" et là fait toi plaisir ! :clin:
14
La raison pour laquelle le son de batterie est moyen sur Image and words c parsque ce sont des samples !
Je m'explique : ils ont trigger la batterie de Portnoy pour enregistrer en midi, ensuite ils ont assignez un sample grace a ses infos midi c pour ca que les roulement sont un peu trop parfait et que le son est un peu bizard
Sur Awake par contre ils ont vraiment enregistrer la batterie de Portnoy et là y a du pure son :)
15
T'es sur PM ?
Va falloir que je le réécoute parce que je m'en étais même pas aperçu :oo:
16
Je suis sur c'est un pote méga fan de DT (Nebuleyes ;) ) qui me l'a dit : il l'a lu dans une interview du fanzine du fan club je crois
C'est le producteur de l'époque qui voulait ca
Peut etre n'avait il pas les moyen d'enregistrer la batterie en audio ????

Mais réécoute oui, tu verras une x que l'on sait c'est flagrant surtout sur les roulement de tom ou les frisées de caisse claire
Ca ne retire rien a Portnoy il les fait sur scéne les morceaux donc... :P:
17
Mais attention Portnoy joue vraiment mais au lieu de l'enregistrer en audio il l'ont enregistrer en midi et a l'époque le midi était pe etre pas aussi évolué qu'aujourd'hui donc la vélocité sur les roulements est pas térrible ce qui fait que tous les coups ont pratiqueent la meme intensité, le meme son.
Mais réécoute Image aprés tu mes Awake et simplement sur l'intro de 6:00 tu entends la différence :clin:
18
C'est possible, je crois que Metallica avait fait pareil sur le Black album mais pour rajouter des samples, pas pour tout remplacer !
Ceci dit, depuis que j'ai écouté les sons de Drumkit From Hell, je me dis que bientôt on ne fera plus du tout la différence :clin:
19
Il y a plein de groupe qui double la vraie batterie par des samples
Dans Image and words je crois que ce n'est que des samples
20

Citation : Dans Image and words je crois que ce n'est que des samples


je confirme, d'ailleurs Mike en veut pas mal au producteur à cause de ça!
mais d'après lui, il n'y a eu aucune retouche midi..
sinon, petite question pour les batteurs, vous ne pensez pas que le fait qu'il jouait sur Mapex à l'époque d'Awake faisait qu'il avait un meilleur son que sur sa Tama maintenant? ou c'est juste une question de production?