Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vous pensez-vous de Mike Portnoy?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vous pensez-vous de Mike Portnoy?
Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère ne pas me tromper de rubrique, car je ne voulais pas mettre ce post dans "coups de coeur" puisque j'imagine que certains n'aiment ce monsieur... J'attends juste vos avis sur son jeu, ses projets, son matériels et tout ça quoi... Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis pas vraiment batteur mais pour répondre a lol par rapport au son de Awake je dirait que c leur album le + métal donc avec une prod en conséquence
J'ajouterais que si Mike avé les boules par rapport au son de Image (et je le comprends) ils ont peut etre u une attention particuliére pour la batterie.
Aprés dire si Mapex sonne mieu que Tama j'en serais incappable :|
22
Et bien, c'est super intéressant tout ça, le midi pour la batterie, je savais même pas que ça exister!!
Tiens, est-ce que quelqu'un a investit dans ces cymbales signature, ça vaut quoi?
23
Je confirme pour "Images and Words" : c'est bien une batterie triggée et une interface midi assignée à un sampleur et une banque de son très moyenne d'ailleurs (début des 90's = beurk !). Avec le recul Portnoy dit lui même que le son l'empèche aujourd'hui de réécouter le cd tellement ça l'énerve.
En ce moment je suis en train d'enregistrer les pistes de batterie pour la prochaine démo de mon groupe et j'utilise exactement le même procédé à part que les samples viennent du cd Drumkit from hell et qu'ils bottent le cul ! (Sonor haut de gamme, cymbales Sabian HH, etc...).
J'utilise une batterie électronique, Cubase VST, le sampleur Battery en VSTi et le Drumkit From Hell du batteur de Meshuggah. Franchement le son est excellent et je regrette pas ma Pearl Export lol !! :mdr:
Au sinon Mapex c'est bien quoiqu'un peu cher pour ce que c'est mais te fait pas d'illusion; Portnoy avait son modèle en Erable 100% américain fait sur mesure donc introuvable dans le commerce. Il a rompu avec cette marque car il parait qu'ils étaient trop long à le fournir en matos (manque d'argent à l'époque) et désagréables de surcroit.
24
Salut BW
as tu essayer studio drums de NI commme sample batterie ??
Pour du métal Drumkit from hell est ce qu'il y a de mieu selon toi ??
Que pense tu du DDrum4 si tu as u l'occassion de l'essayer, un pote eb a un je trouve ca moyennement réaliste (c bien pour doubler mais tout seul c moyen) ?
merci ;)
25
Mais avec tous ces "ustensiles", vous faites quoi? Vous doublez le son de votre batterie c'est ça? Pour que le son soit plus gros? Ca se fait beaucoup?
26
Ca se fait bcp dans le métal pour doubler et donc grossir le son de batterie
Sinon c pratique pour enregistrer (programmation midi ou jouer sur une batterie midi ou trigger)qd on pe pas enregistrer une vraie batterie (place, volume, micros etc...)
27
Salut PM !

Alors oui j'ai essayé la banque "Studio Drums" de Native Instruments et je dois dire que c'est de la pure daube !! Tellement pourri qu'à coté le Drumkit From Hell c'est une révolution !
En fait pour NI les sons sont enregistrés séparément élément par élement isolé alors que pour le DFH, le son que tu entends a été capté par le micro juste devant l'élément ainsi que par tous les autres micros de la batterie comme dans la réalité. Tu obtiens un effet d'espace très réaliste et une légère réverb naturelle. Aussi, les samples sont longs et ne "bouffent" pas la queue de réverb d'une cymbale ou le magnifique sustain d'un floor tom de 16 pouces ! Genial en somme et fait de façon pro :bravo: Pour moi y'a rien de mieux pour le metal c'est clair. Tu verras les samples de NI ça sonne comme du carton; c'est sec et pas vraiment naturel.
Le DDrum 4 c'est très bon en électronique (plus de 1000 pas de vélocité !) mais il est vrai que le son reste trop synthétique. Pour ça rien de tel qu'une bonne banque de son logicielle comme le DFH. Eh oui, ça couterait trop cher aux fabricants de modules de stocker des samples de + d'un Mo donc ils se limitent à une certaine capacité au détriment de la qualité sonore, surtout pour les sons longs et aigus (je pense au charley notamment, les crash, etc...).
Vivement les batteries élec avec des disques durs internes à accès hyper rapide dans lesquels on pourra stocker nos propres samples ! :mdr:
28
Ok merci BW :P:
En fait g Studio Drums dans Battery et c'est ce que j'avais entendu de mieu
Les démos du site DKFH sont impréssionantes mais c des démo donc je me méfis
Je suis content d'avoir l'avis d'un batteur :clin:

Effectivement les cymbales de la DDrum4 sont nuls surtout les charley c un peu dommage pour un module a 1500e je trouve :|

Merci encore, je sens que je vé craqué pour Drum Kit là :lol:
29
Encore un petite question BW Drummer :clin:
Tu as dis que tu utilisé Drum Kit from Hell avec Battery
Mais as tu mappés toi méme DKFH ou y a une .kit qui te permet de charger directemnt les samples dans Battery ???
Parsque tout charger a la main avec 10/20 samples par cellules pour la vélocité c chiant !!!
Je l'avais fé avec Ns Kit et avec la Pearl de ma soeur que j'avait sample moi meme :mdr:

De plus je suis aller sur leur site, je suis pas une béte en anglais :oops: , et y a t il plusieur DKFH en fonction des style, genre un kit métal, un autre jazz etc...
ou il y en a qu'un ?

Merci :clin: :bravo:
30
Drum Kit from Hell est dispo en cd audio ou cdrom (+ cher avec des maps pour differents trucs dont battery)

Sinon, c'est uniquement metal mais le volume 2 en préparation sera plus polyvalent (rock jazz)