Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vous pensez-vous de Mike Portnoy?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vous pensez-vous de Mike Portnoy?
Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère ne pas me tromper de rubrique, car je ne voulais pas mettre ce post dans "coups de coeur" puisque j'imagine que certains n'aiment ce monsieur... J'attends juste vos avis sur son jeu, ses projets, son matériels et tout ça quoi... Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.
2
J'adore ;)......quand il est pas trop...jazzeux ......non plus serieusement, j'adore son son surtout sur le dernière album.....the gall prison....trés brute...voila
3
Ok, cool! Perso, j'ai pas trop aimé le dernier album mais peu importe, par exemple, j'ai trouvé son jeu plus intéressant sur le dernier album de Transatlantic "A Bridge Across Forever"...
4
Ouip pareil pour le dernier me branche moyen, c'est le son que j'aime ;) et le morceau the Glass Prison....

Autrement, je trouve Portnoy particulièrement bon, dans Scene from memory....ca arrête pas...
5
Ce gars la il est :aime:

Il a un putain de groove
une super technique
une super batterie

:bravo:
6
Yep, et avez-vous la double-vidéo pédagogique du monsieur? Géniale!!
7
Portnoy il arrache mais vous savez quoi ?

Il est un poil moins bon que le batteur de Symphony X qui est une vrai masse !!
8
Ouais c'est vrai que sa batterie assure pas mal, vous avez vu les photos dans le dernier bat'mag? Le monstre Siamois je crois qu'il l'appelle. Il a placé l'une a coté de lautre 2 batteries surréquipées et il change en fonction des morceaux, quand on a de l'argent pourquoi se priver?

Sinon c'est quoi cette vidéo Hollow? On peut la trouver sur des logiciels de p2p genre kazaa ou imesh? C'est quoi le nom? Ca pourrait etre bien pratique...

SeXyDoO
9
Euh moins bon... Y'a pas de moins bon ni de meilleur en musique... Cela dit, même si j'adore Symphony X, le jeu de leur batteur est quand même bien moins riche...

Citation : quand on a de l'argent pourquoi se priver?


Euh faut dsavoir que comme il est endorsé par Tama et Sabian, il ne paie rien du tout, voilà pourquoi il ne se prive pas, sinon je l'ai vu au Zénith avec cette batterie, et il change de place, il a deux sièges, pendant les morceaux, c'est hallucinant, il se sert de tout!!

La vidéo, c'est Liquid Drum Theater, la première vidéo, il parle de son travaille avec Liquid Tension Experiment et la deuxième, son travail avec Dream Theater, il explique ses plans, y'a pleins de passages en studios et tout, c'est excellent, excellent!! Moi je l'ai en vidéo mais je la revends si ça peut intéressant, à l'époque je l'avais eu grâce au fan club de Dream Theater mais c'est assez rare, le dvd est sorti mais pareil, difficile à trouver...
Je sais pas si tu peux le trouver sur le net franchement...

@++

The Hollow.
10
La vidéo Liquid Drum Theater est vraiment excellente même pour des non-batteurs comme moi.
le Mike est assez pédagogue et surtout il met quelques touches d'humour bien sympatiques et puis c'est vraiment bien filmé.. bon, moi aussi je l'ai eu par le fan club :8) mais le DVD est dispo sur amazon.fr il me semble..

sinon, Mike a beaucoup baissé dans mon estime ces dernières années. autant le mec est très cool et n'a pas trop le melon, autant musicalement il devient banal depuis qu'il ne bosse plus son instrument. sur le dernier album, il n'y a vraiment pas gd chose d'interessant côté batterie..
et puis le son de son kit n'est tjs pas revenu à la hauteur ce celui d'Awake, selon moi. sinon, c'est clair qu'en live, c'est lui qui tient la baraque et qu'il faut le voir au moins une fois surtout les soirs où il fait le con :bravo:
pour finir, faut VRAIMENT qu'il arrête de chanter :fache: :mdr: