Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Trigger audio to midi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Trigger audio to midi ?
Je cherche à trigger une batterie acoustique, j'ai les capteurs (6), et je voudrai que mon gentil asr-10 ensoniq (sampleur) puisse recevoir les signaux convertis en midi. est qu'une machine comme le Roland TMC6 Trigger me conviendrait ? ou est ce qu'il y en a d'autres ?

merci !

2
The TMC-6 Trigger MIDI Converter makes it easy to play and trigger MIDI modules and samplers from an acoustic drum set, or expand the sound palette of electronic drum sets. This affordable device uses the lightning-fast triggering technology of Roland's V-Drums¬ for reliable triggering and super-accurate dynamics — making it easy for acoustic drummers to tap into electronic sounds of their favorite MIDI module, or for V-Drums owners to expand their trigger inputs.


en gros, ça veut dire oui!
3
Alors en gros ça veut dire que je peux donner un feu vert à woodey ?! :bravo: c'est cool alors ça…

mais y a des détails techniques qui m'échappent sur la bête en question quand même… plus de précisions please ?

4
Houla up

5
Qu'est-ce qu'il te manque?

Tu branches les jacks qui sortent de tes piezzos sur le TMC-6, tu relies en midi ton TMC-6 et ton ASR-10 et tu configures le TMC-6 et l'ASR pour que les n° de notes midi correspondent.

Après c'est du reglage de vélocité et autres paramètres midi, en majorité sur le TMC-6.

Ouala.
6
Tiens vous connaissez le alesis dm5 (expandeur pour trigg ) ???? ça m'intéresse ! :bravo:
7
Entendu parler un petit peu, c'est un module sorti en 95 avec des sons corrects. A priori le trigger to midi est fiable, et vu son prix il y en a qui ne s'en servent qu'en trigger-to-midi pour brancher un sampler.
8
Ok merci ! c'est parfait donc ! parce que les modules de sons, c'est pas pour moi ! on cherche juste un trigger ton midi, donc, et ça m'a l'air correct. juste que dans les descriptions ils parlent sans arrêt de la série V Drums Roland, donc je me demandais si on avait accès à tous les paramètres en s'en servant sur un bête ensoniq par exemple quoi. d'où mon doute !

9
Non non, si tu vas faire un tour sur www.vdrums.com, certains utilisent leur TMC-6 directement sur leur sampleur. Pas besoin d'un module ou d'un autre produit Roland.
10