Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse trés clair de Lars Ulrich sur St Anger

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse trés clair de Lars Ulrich sur St Anger
Comment lars a-t-il fait pour avoir un son super clair (je dirai même presque casserole :mdr: ) sur le dernier album de Metallica ? Il utilise un set TAMA je crois ?

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
11
Hola oui ..... :(( :(((
12
Eeeh oui c le minimum pour DW
tes pas obligé d'acheter cette marque meme si c une (la)des meilleures
moi jai un set Pearl SRX Session Custom 22 10 12 14 et je vais acheter une caisse claire Pearl Free Floating 14'*3,5' en cuivre jaune c'est de la pure BOOOMBE
13
Il a juste coupé le timbre sous la caisse claire. Tout le monde devrait le savoir, il n'arrête pas de le dire dans toutes ses interviews
14
D'ailleurs, je suis sur qu'il essaie de lancer une mode
15
Lars Ulrich joue sur Tama Bell Brass Snare ou Tama Diamond Plate Snare : 2 modèles signatures chez Tama.
Sur le DVD de St. Anger c'est ces 2 caisses claires qu'il utilise.
Sur le Summer Sanitarium Tour, il utilise la Tama Diamond Plate Snare.
16
[/quote]Il a juste coupé le timbre sous la caisse claire. Tout le monde devrait le savoir, il n'arrête pas de le dire dans toutes ses interviews

Citation :

D'ailleurs, je suis sur qu'il essaie de lancer une mode[quote]

Le batteur de Aqme l'a fait avant la sortie de St-Anger ;-)
Et puis il y doit y avoir des 10aines d'albums que je ne connais pas avec des CC sans timbres.
17

Citation : Et puis il y doit y avoir des 10aines d'albums que je ne connais pas avec des CC sans timbres

.

Les albums de reggae :mrg:

Elle me gave sa ccl sur cet album, on se focalise là dessus...
Mais il a pas enlevé le timbre tout le temps, c'est même sympa d'avoir les harmo avec cette peau fine (et le timbre).
Sans le timbre, ça fait un peu bidon d'huile ....
18
Ouh lalalalala !!!!

on arrete de dire des sotises les amis !!!

Pour l'enregistrement de st.anger, Lars N'a pas utilisé une seule de ses 2 caisses claire signature. Il jonglé entre une Tama Bell brass de 6.5*14 (celle toute dorée quasi introuvable dans le commerce et tres cher) et une Ludwig de 15" !
Le son obtenu sur la chanson st. anger est celui de la ludwig, celui sur frantic est celui de la Bell Brass, jouée avec le timbre tendu a fond, ce qui en effet donne l'impresson qu'il n'ya pas de timbre. Sur les autres chansons, globalement, le son est tout simplement le son naturel de sa caisse claire, peau de frappe extremement tendue, et timbre desenclenchez.

Pour l'ensemble de la batterie, Lars a choisit le son brut des futs, c'est-a -dire qu'AUCUN artifice analogique ou numerique n'a été ajouté que ça soit sur la grosse caisse, les toms ou les cymbales.

Pour la petite histoire, un jour Lars a oublié de mettre le timbre de sa caisse claire, et comme Metallica enregistré tous les jam qu'il faisaient, et bien ils ont entendu ce son une fois revenu derriere la table pour ecouter, et Lars à trouver ça cool.. et du coup, ils l'ont garder !

Maintenant on peut considéré que ce son est pourri, mais en tout cas il est tres expressif et il dégage tres bien l'esprit de l'album. Un choix justifié donc.
19

Citation : Pour la petite histoire, un jour Lars a oublié de mettre le timbre de sa caisse claire


Donc il est sourd :diable:

Citation : Metallica enregistré tous les jam qu'il faisaient


ils ont de la thune

Citation : Maintenant on peut considéré que ce son est pourri, mais en tout cas il est tres expressif et il dégage tres bien l'esprit de l'album. Un choix justifié donc.



Je préfère largement ce sont brut à celui tout compressé d'un Load ou Reload


Citation : jouée avec le timbre tendu a fond


A force de lire "joué sans timbre" je commençais à en être persuadé mais c'est vrai que j'ai l'impression d'entendre un peu de timbre.
20

Citation : Donc il est sourd


Ah! C'est donc officiel?! :mrg: