Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse trés clair de Lars Ulrich sur St Anger

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse trés clair de Lars Ulrich sur St Anger
Comment lars a-t-il fait pour avoir un son super clair (je dirai même presque casserole :mdr: ) sur le dernier album de Metallica ? Il utilise un set TAMA je crois ?

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui metallica a enregistrer cette album d'une toute nouvelle maniere. En fait ils n'ont composé aucun morceau, ils ont juste jammer, jammer, jammer... en enregistrant tout, et apres grace à Pro tools ils ont pu restituer le son originel de leurs jam. Une fois le jam terminé, ils ecoutaient ce qu'ils avaient fait, et garder ce qu'ils pensaient exploitable.. pour ensuite, en faire des morceaux.
22

Citation : En fait ils n'ont composé aucun morceau, ils ont juste jammer, jammer, jammer...


On avait remarqué oui :diable:


:mrg:

PM
23

Citation : Je préfère largement ce sont brut à celui tout compressé d'un Load ou Reload



:?!: T es sur de savoir ce que ça veut dire compréssé ? Parceque je trouve pas Load et Reload compressé !! En tout cas je trouve le son de St Anger assez bon tout de même mais c est clair que c est trés different des autres ! On est loin des centaines de prises pour la caisse clair dans le Black Album, ou dans un même morceau on pouvait avoir plusieurs pistes de caisse clair differente. Ca fait "garage" comme son ! D ailleur dans certain morceau (Frantic) on entend la pedale de grosse caisse de lars qui continu à basculer aprés avoir frappé ! On peut même considéré que c est du "Live". Ces quelques imperfections qui ont d ailleur valuent a Metallica quelques critiques de la part d autres groupes. Enfin faut voir les autres groupes ! Quand on entend Jonathan Davis de KoRn dire : "St anger est la chose la plus merdique que j ai jamais entendu, ça sonne comme des amateurs" il feriat mieux d ecouter ce qu il produit et de faire prendre de cours de gratte a ses gratteux histoire qu il jou autre chose qu en accords barré et en powerchords !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

24
Aller hop, pour mettre tout le monde d'accord...

http://mixonline.com/ar/audio_interview_paul_owen/index.htm

A+
Sylv1
25
Pour mettre d'accord, on balance un lien mort !

pas mal ton idée sylv1 ! :P:
on sera jamais tous d'accord de toute façon !
26
Chez moi, le lien marche très bien...
:clin:

Sinon, tu vas sur :
http://www.mixonline.com/

Et tu tapes "Metallica" dans le moteur de recherche.

On y trouve même des infos sur leur matos en live, pour ceux que ça interesse...

A+
Sylvain
27
Yep

A mon avis, Ulrich à tout simplement appliqué une légère distorsion sur sa caisse claire au moment du mixage, pour faire ressortir les harmoniques. En tout cas, beaucoup de batteur le font, et le rendu est exactement le même.
28
Y'a eu aucun effet ! et puis metallica c'est la genre a foutre de la disto sur une caisse claire, avec e maos qu'ils ont !
29
Pour ce qui est de la basse sur l'album St-Anger Robert ne joue pas sur cette album c'est le producteur Bob Rock qui joue car au moment de l'enregistrement Métallica n'était encor qu'un trio.

Personnellement je trouve que le mixage de load et reload est vraiment très bon a écouter sur une très bonne chaine hi-fi.
30
Quel interet de deterré un sujet pour dire un truc qui n'a rien a voir ?